- Messages : 37
- Remerciements reçus 0
Remplacement cylindre-piston
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 semaine 22 heures #242456
par doc32
MP3 500 LT sport 2013
Remplacement cylindre-piston a été créé par doc32
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Sur mon MP3 500 LT de 2013 je dois changer le couple cylindre-piston et je voulais savoir s'il est possible de monter une version plus récente.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sur mon MP3 500 LT de 2013 je dois changer le couple cylindre-piston et je voulais savoir s'il est possible de monter une version plus récente.
Merci d'avance pour vos réponses.
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4922
- Remerciements reçus 1205
il y a 1 semaine 15 heures #242459
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Remplacement cylindre-piston
Bonjour,
Oui, tu peux monter un kit complet Piaggio des séries après 2017.
Cylindre fonte, haut piston céramique et nouveau segment. Il te faudra mettre un joint d'embase de 0.8 (le plus gros du kit).
Fait par mon concessionnaire sur mon ex 2014, sous garantie. Ceci a été fait sur des centaines de MP3 500 de 2011 à 2017. Voir sur le forum "Casse moteur"
Je te conseille de remplacer ton huile moteur par de la 5W60 ou 10W60 dès le 1er jour de rodage, SP98 exclusivement, voir plus.
Bon rodage,
Oui, tu peux monter un kit complet Piaggio des séries après 2017.
Cylindre fonte, haut piston céramique et nouveau segment. Il te faudra mettre un joint d'embase de 0.8 (le plus gros du kit).
Fait par mon concessionnaire sur mon ex 2014, sous garantie. Ceci a été fait sur des centaines de MP3 500 de 2011 à 2017. Voir sur le forum "Casse moteur"
Je te conseille de remplacer ton huile moteur par de la 5W60 ou 10W60 dès le 1er jour de rodage, SP98 exclusivement, voir plus.
Bon rodage,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 37
- Remerciements reçus 0
il y a 6 jours 23 heures #242465
par doc32
MP3 500 LT sport 2013
Réponse de doc32 sur le sujet Remplacement cylindre-piston
Bonjour PP3 31,
Merci pour ton retour.
C'est une bonne nouvelle.
Je regarde sur le forum si je trouve des infos.
Merci pour ton retour.
C'est une bonne nouvelle.
Je regarde sur le forum si je trouve des infos.
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 37
- Remerciements reçus 0
il y a 6 jours 22 heures #242466
par doc32
MP3 500 LT sport 2013
Réponse de doc32 sur le sujet Remplacement cylindre-piston
J'ai vu qu'il y avait deux références de kit pour le 500, 1A011781(plus récent) et 1A001833, mais je ne vois pas la différence en-dehors du prix.
Quel est le gain du kit plus récent, après 2017 ?
Quel est le gain du kit plus récent, après 2017 ?
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4922
- Remerciements reçus 1205
il y a 6 jours 16 heures - il y a 6 jours 16 heures #242468
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Remplacement cylindre-piston
Bonjour,
Pour les références je ne sais pas te dire. le seul truc que je me rappelle est l'aspect extérieur du cylindre gris mat cylindre en alu, gris brillant cylindre fonte. Regarde sur le forum.
Pour le plus, le cylindre fonte et piston céramique sont plus solide, il encaisse mieux les température au-delà de 100°C.
Suite au changement, tu auras théoriquement, +1 cv, - de conso, un peu plus de watt, mais regarde sur le forum, je me rappelle pas de tout, depuis 2017 et depuis fin 2018, RAS sur mon 500 HPE (non Adv).
Depuis les nouveaux blocs fontes de Juillet 2017, plus de casse. D'ailleurs la maladie semble revenir sur les 530.
Mais pour moi, l'huile moteur est très importante, voir plus, un ami avec un 2013, huile 10W60 depuis les 1er jours, cylindre d'origine en Alu, 105.000 kms, juste un piston segment à 75.000 kms, normal.
Regarde dans mon post, tu trouveras certainement des infos,
mp3lt.fr/forum/mp3-500-hpe/104471-pp3-31...r-le-passage-sur-hpe
Pour les références je ne sais pas te dire. le seul truc que je me rappelle est l'aspect extérieur du cylindre gris mat cylindre en alu, gris brillant cylindre fonte. Regarde sur le forum.
Pour le plus, le cylindre fonte et piston céramique sont plus solide, il encaisse mieux les température au-delà de 100°C.
Suite au changement, tu auras théoriquement, +1 cv, - de conso, un peu plus de watt, mais regarde sur le forum, je me rappelle pas de tout, depuis 2017 et depuis fin 2018, RAS sur mon 500 HPE (non Adv).
Depuis les nouveaux blocs fontes de Juillet 2017, plus de casse. D'ailleurs la maladie semble revenir sur les 530.
Mais pour moi, l'huile moteur est très importante, voir plus, un ami avec un 2013, huile 10W60 depuis les 1er jours, cylindre d'origine en Alu, 105.000 kms, juste un piston segment à 75.000 kms, normal.
Regarde dans mon post, tu trouveras certainement des infos,
mp3lt.fr/forum/mp3-500-hpe/104471-pp3-31...r-le-passage-sur-hpe
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 jours 16 heures par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 37
- Remerciements reçus 0
il y a 6 jours 1 heure #242472
par doc32
MP3 500 LT sport 2013
Réponse de doc32 sur le sujet Remplacement cylindre-piston
Je regarde ça.
Un grand merci.
Un grand merci.
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.212 secondes