- Remerciements reçus 6
config no fast no furious :)
- Qualiticien
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- MP3 500 LT Busines/EP2pro
Moins
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours - il y a 1 mois 5 jours #242536
par Qualiticien
config no fast no furious :) a été créé par Qualiticien
bonjour
j'ai un mp3 500 2012 full origine
venant de vendre ma bmw 1150rt ....
bon même si ça reste un scoot très sympa je trouve qu'il souffre un peu de son poids (?) et qu'il à tendance à beaucoup vibrer
d'après ce que je lis ici et ailleurs il s'avère qu' en modifiant un peu la transmission on peut obtenir une bien meilleur sensation de conduite..
ainsi ma question est la suivante :
vous qui avez des mp3 500 depuis quelques temps; quel serait la meilleur configuration pour obtenir un gain de couple sans faire bobo au moteur ?
enfin on parle beaucoup de 5w60 et 75w90; c'est ok ?
merci beaucoup pour vos précieuses réponses
j'ai un mp3 500 2012 full origine
venant de vendre ma bmw 1150rt ....
bon même si ça reste un scoot très sympa je trouve qu'il souffre un peu de son poids (?) et qu'il à tendance à beaucoup vibrer
d'après ce que je lis ici et ailleurs il s'avère qu' en modifiant un peu la transmission on peut obtenir une bien meilleur sensation de conduite..
ainsi ma question est la suivante :
vous qui avez des mp3 500 depuis quelques temps; quel serait la meilleur configuration pour obtenir un gain de couple sans faire bobo au moteur ?
enfin on parle beaucoup de 5w60 et 75w90; c'est ok ?
merci beaucoup pour vos précieuses réponses
Dernière édition: il y a 1 mois 5 jours par Qualiticien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1207
il y a 1 mois 5 jours #242537
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet config no fast no furious :)
Bonjour,
Pour l'huile moteur 5 ou 10W60, tu as tout bon, sauf si le mal est déjà là.
Pour les améliorations, je te conseille de lire les différentes améliorations sur le forum de 200 à plus de 1.000 €.
Attention à la différence entre les 500 et les années, les configurations sont différentes, 2011/13, 2014/16, 2017/18 (non HPE), 2018/20 (HPE non Adv), 2020 HPE Adv .....
Pour l'huile moteur 5 ou 10W60, tu as tout bon, sauf si le mal est déjà là.
Pour les améliorations, je te conseille de lire les différentes améliorations sur le forum de 200 à plus de 1.000 €.
Attention à la différence entre les 500 et les années, les configurations sont différentes, 2011/13, 2014/16, 2017/18 (non HPE), 2018/20 (HPE non Adv), 2020 HPE Adv .....
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- ray29
-
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 305
il y a 1 mois 4 jours - il y a 1 mois 4 jours #242538
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet config no fast no furious :)
Bonjour
Cela fait 4 ans que j'ai modifié mon 500 de 2014 et j'en suis toujours très satisfait.
Je n'ai plus de vibrations au ralenti, le 0 à 100 km/h en moins de 8 s et à 140-150 km/h le moteur monte à 7000 T grand maxi.
Si tu es un peut bricoleur, tu peux le faire sans problème.
J'ai usiné mes 2 flasques de poulie motrice sur la moitié inférieure et j'ai agrandi le carter au niveau de la poulie réceptrice, voir schéma et photos
J'ai mis une rondelle ép 1m/m au lieu des 2m/m existante (rondelle entretoise entre les 2 flasques poulie motrice)
Galets TechPülley 21gr + ressort de contre poussée blanc.
Kénavo
Désolé je n'arrive pas à insérer des photos ....
Cela fait 4 ans que j'ai modifié mon 500 de 2014 et j'en suis toujours très satisfait.
Je n'ai plus de vibrations au ralenti, le 0 à 100 km/h en moins de 8 s et à 140-150 km/h le moteur monte à 7000 T grand maxi.
Si tu es un peut bricoleur, tu peux le faire sans problème.
J'ai usiné mes 2 flasques de poulie motrice sur la moitié inférieure et j'ai agrandi le carter au niveau de la poulie réceptrice, voir schéma et photos
J'ai mis une rondelle ép 1m/m au lieu des 2m/m existante (rondelle entretoise entre les 2 flasques poulie motrice)
Galets TechPülley 21gr + ressort de contre poussée blanc.
Kénavo
Désolé je n'arrive pas à insérer des photos ....
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Dernière édition: il y a 1 mois 4 jours par ray29.
- Qualiticien
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 1 mois 3 jours #242540
par Qualiticien
Réponse de Qualiticien sur le sujet config no fast no furious :)
merci pour ta réponse
en effet après vérif sur le net 10w60 et plus approprié (-30°c......)!!
pour les mofis c'est justement parce qu'il y a beaucoup d'infos parfos contradictoire ou peu sur que je cherche à trier
merci encore !!
en effet après vérif sur le net 10w60 et plus approprié (-30°c......)!!
pour les mofis c'est justement parce qu'il y a beaucoup d'infos parfos contradictoire ou peu sur que je cherche à trier

merci encore !!
- Qualiticien
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 1 mois 3 jours #242541
par Qualiticien
Réponse de Qualiticien sur le sujet config no fast no furious :)
merci pour ta réponse
je peux te donner mon adresse mail et/ou tel en mp pour les photos et/ou + de renseignements ?
merci
je peux te donner mon adresse mail et/ou tel en mp pour les photos et/ou + de renseignements ?
merci

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ray29
- ray29
-
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 305
il y a 1 mois 3 jours #242542
par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet config no fast no furious :)
OK pour le mail en MP, ainsi je pourrais te passer le schéma et les photos
Kénavo
Kénavo
Temps de génération de la page : 0.216 secondes