- Remerciements reçus 0
Roll Lock qui me rend fou đ
- Lebasque64111
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 semaine 10 heures - il y a 6 jours 23 heures #242930
par Lebasque64111
Roll Lock qui me rend fou đ
a été créé par Lebasque64111
Salut Ă tous,Â
Je me prĂ©sente vite fait, je suis de Bayonne heureux propriĂ©taire dâun MP3 250LT de 2009⊠enfin, heureux⊠sauf quand le Roll Lock dĂ©cide de me pourrir la vie đ€Šââïž.Â
Depuis quelque temps j'avais des ratĂ©s Ă lâaccĂ©lĂ©ration et parfois le scooter passait en mode dĂ©gradĂ© (un bip long suivi de bips courts, et bridĂ© Ă 25/30 km/h) en redĂ©marrant parfois plusieurs fois, jâarrivais Ă le faire repartir normalement mais du jour au lendemain⊠terminĂ© !
DĂšs que je mets le contact, bips permanents + mode dĂ©gradĂ© et impossible d'activer ou de dĂ©sactiver le Roll Lock đ€
Ce que jâai dĂ©jĂ tentĂ© :
Ce que je soupçonne :      Â
En regardant des vidĂ©os (surtout anglophones) certains parlent du boĂźtier ECU sous le frein Ă main liĂ© au systĂšme anti tangage a savoir que mon frein Ă main est HS mĂȘme tirĂ© Ă fond, le MP3 avance.
Et vu que la panne est arrivée progressivement avant de devenir permanente je me demande si ça ne viendrait pas de là .
Franchement je commence Ă sĂ©cher⊠alors si parmi vous il y a dĂ©jĂ eu des cas similaires ou des astuces pour tester ce boĂźtier avant dâen acheter un, je suis preneur đÂ
Merci dâavance pour vos retours et au plaisir de partager autour de nos MP3 đ
StevenÂ
Je me prĂ©sente vite fait, je suis de Bayonne heureux propriĂ©taire dâun MP3 250LT de 2009⊠enfin, heureux⊠sauf quand le Roll Lock dĂ©cide de me pourrir la vie đ€Šââïž.Â
Depuis quelque temps j'avais des ratĂ©s Ă lâaccĂ©lĂ©ration et parfois le scooter passait en mode dĂ©gradĂ© (un bip long suivi de bips courts, et bridĂ© Ă 25/30 km/h) en redĂ©marrant parfois plusieurs fois, jâarrivais Ă le faire repartir normalement mais du jour au lendemain⊠terminĂ© !
DĂšs que je mets le contact, bips permanents + mode dĂ©gradĂ© et impossible d'activer ou de dĂ©sactiver le Roll Lock đ€
Ce que jâai dĂ©jĂ tentĂ© :
- Vidange + filtres
- Remplacement du capteur de pression
- Purge du liquide de frein (DOT4)
- Joué sur la petite vis du Roll Lock
- Démontage du moteur Roll Lock, test en 12V OK dans les deux sens
- Test au multimĂštre sur le connecteur
- Démontage et nettoyage du potentiomÚtre de position
- ContrĂŽle de la batterie
Ce que je soupçonne :      Â
En regardant des vidĂ©os (surtout anglophones) certains parlent du boĂźtier ECU sous le frein Ă main liĂ© au systĂšme anti tangage a savoir que mon frein Ă main est HS mĂȘme tirĂ© Ă fond, le MP3 avance.
Et vu que la panne est arrivée progressivement avant de devenir permanente je me demande si ça ne viendrait pas de là .
Franchement je commence Ă sĂ©cher⊠alors si parmi vous il y a dĂ©jĂ eu des cas similaires ou des astuces pour tester ce boĂźtier avant dâen acheter un, je suis preneur đÂ
Merci dâavance pour vos retours et au plaisir de partager autour de nos MP3 đ
StevenÂ
DerniÚre édition: il y a 6 jours 23 heures par Lebasque64111.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 313
il y a 6 jours 1 heure - il y a 5 jours 7 heures #242934
par ray29
Selle JMB~filtre Ă air Malossi Double Red Sponge~filtre Ă huile Malossi~huile10w60~Galets TechPĂŒlley 21gr et rondelle entretoise Ă©p 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitiĂ© infĂ©rieure -0,7 au Ă 50 Ă 0 au Ă 110~Ressort contre poussĂ© blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
RĂ©ponse de ray29 sur le sujet Roll Lock qui me rend fou đ
Bonjour Le Basque
Pour ton roll lock, contrÎle le niveau du lockheed et purge le circuit avec une pompe à vide de ce genre
Pour  le frein à main c'est tout simple, soit il y a encore de la course de disponible tu agis sur le réglage du cable (repÚre 1)
Sinon sur la cĂąme (repĂšre2) Â
Kénavo
Â
Pour ton roll lock, contrÎle le niveau du lockheed et purge le circuit avec une pompe à vide de ce genre
Pour  le frein à main c'est tout simple, soit il y a encore de la course de disponible tu agis sur le réglage du cable (repÚre 1)
Sinon sur la cĂąme (repĂšre2) Â
Kénavo
Â
Selle JMB~filtre Ă air Malossi Double Red Sponge~filtre Ă huile Malossi~huile10w60~Galets TechPĂŒlley 21gr et rondelle entretoise Ă©p 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitiĂ© infĂ©rieure -0,7 au Ă 50 Ă 0 au Ă 110~Ressort contre poussĂ© blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
DerniÚre édition: il y a 5 jours 7 heures par ray29.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.250 secondes