Comment vérifier une centrale de clignotant ?

Plus d'informations
20 Mai 2026 14:42 #243447 par Calagan13
Comment vérifier une centrale de clignotant ? a été créé par Calagan13
Bonjour tout le monde.
Depuis quelques jours sur mon mp3 400 (2009) clignotants et warnings ne fonctionnent plus. Je précise que je suis assez novice en mécanique et en élec.
Aprés recherches sur internet, j'ai commencé par vérifier fusibles et commodos. J'ai changé 2 fusibles qui semblaient un peu vieux, j'en ai profité pour mettre du nettoyant contacteurs. Les commodos semblent en bon état aussi (aucune trace de vert de gris ou corrosion)
.
Je suis donc allé plus loin et j'ai démonté l'aile arrière gauche pour trouver la centrale de clignotants ci-dessous.
J'ai lu sur le forum qu'il faut la "tester" pour essayer d'entendre un "clac", signe qu'elle fonctionne.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Voila mon problème : comment faire exactement pour la "tester" ? Mes compétences sont trop limitées dans ce domaine. Donc si l'un de vous peut m'expliquer pas à pas cela m'aiderai bien.
J'ai un multimètre, des câbles, des pinces etc...   

2ème chose, après avoir débranchée la centrale, j'ai utilisé mon multimètre sur la fiche (fiche sur laquelle se branche la centrale) ci-dessous.
Sur certains connecteurs j'ai bien un tension de 12v qui s'affiche. J'en conclu que mon faisceau électrique est ok ? Donc ma source probable de panne est la centrale ?

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Merci d'avance pour l'aide.
Calagan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena