AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT

• RoXuS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #26269 par RoXuS
Réponse de RoXuS sur le sujet Re: MP3 LT avec moins de 2 ans de permis :D
Génial merci beaucoup pour ta réponse TIMP !!! Je serai pas contraint d'acheter un Nitro OUESCH GAS lol.

Sinon pour la présentatio nGradou, vous permettez que je la fasse lorsque j'aurai mon Scooter car ma vie n'est pas très intéressante et je ne saurai quoi dire !! lol

PS : Il faut encore que je trouve un centre de formation qui accepte de me faire passer les 7H sans avoir mon permis depuis 2ans :D
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par RoXuS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #26272 par gradou
J'avoue ne pas très bien suivre votre logique qui consiste à dire qu'il n'y a pas de problème pour la personne qui, n'ayant pas assuré de tricycle avant le 01/01/2011, est astreinte à la formation de 7 heures et dispose de son permis "B" (et non "D") depuis moins de 2 ans.

Je crois que le texte est clair, et que dans ce cas (non justification de l'assurance d'un tel véhicule antérieurement au 01/01/2011), pour conduire un tricycle L5e, il faut bien disposer de son permis depuis deux ans révolus, et la date d'obtention du permis figure bien sur le permis lui même , non ?

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....

• RoXuS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #26274 par RoXuS
Mais la loi précise uniquement qu'il faut 2 ans de permis pour faire la formation mais pas pour conduire le véhicule ?
Le véhicule peut être conduit avec un simple permis B (sans les 2 ans) + formation de 7h.

Si j'arrive a faire la formation même sans avoir les 2 ans c'est bon non ?

On va dire que le seul truc pas très clair c'est de faire la formation sans les 2ans de permis B -_-
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par RoXuS.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #26277 par gradou
Non !! La double condition pour pouvoir le conduire est : permis depuis au moins deux ans + formation de 7 heures.

Article 9
Le conducteur des véhicules de la catégorie L5e, titulaire du permis de conduire de la catégorie B, est exempté d'être titulaire depuis au moins deux ans de cette catégorie de permis et de la formation prévue au présent arrêté s'il justifie d'une pratique de la conduite de ce type de véhicule au cours des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011.

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par gradou.

• RoXuS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #26278 par RoXuS
Ah d'accord il faut en + les 2 ans de permis et pas seulement la formation :x

Je suis condamnée au 50 encore pour 1 ans, vraiment inutile ces lois de merde ...

En tout cas merci pour tes lumières !

• RoXuS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #26282 par RoXuS
Comment ça c'est clair lol.

Pas de soucis de toute façon je m'y attendais un peu, je trouve cette condition des 2 ans complètements stupide, il faudrait faire ça au Kilométrage...

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena