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Mise en fonction des veilleuses
- Nicofren
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Du coup ca ne fait pas le même effet.
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- Noryeva
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canel écrit: J'ai beau avoir tout démonté, je vois pas où est ce fil qu'il faut tirer. Moi et le bricolage!
Quelqu'un peut-il m'aider? J'aimerais trop les voir allumées ces veilleuses.
C'est là :
www.mp3lt.fr/forum/30-les-tutos/2949-tut...-xenons-et-leds#2949
et là :
www.mp3lt.fr/forum/30-les-tutos/2949-tut...it=20&start=20#11766
Tu peux effectivement tirer un fil depuis la veilleuse du bas mais tu vas t'em...bêter pour pas grand chose :S
Avec cette option, les veilleuses s'allument dès que tu mets le contact,sans démarrer le moteur.
Avec le petit pontage, elles ne s'allument que lorsque le moteur tourne, en même temps que le feu de croisement.
De toutes façons, tu ne peux pas rouler qu'en veilleuses :
1 : C'est interdit,
2 : "Être vu, c'est rester en vie"
Bon bricolage :mp3:
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- Noryeva
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Nicofren écrit: Bjr à tous, j'ai une petite question. c'est sympa les trois veilleuses, mais normalement le feu de croisement devrait être allumé ?
Du coup ca ne fait pas le même effet.
Ben voui, il reste allumé
"Le décret n° 2007-271 du 27 février 2007, publié au journal officiel du 1er mars 2007 étend, à partir du 2 mars 2007, l'obligation d'allumage des feux de croisement le jour aux motocyclettes légères et aux cyclomoteurs"
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- takana93
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il faut que prenne un fil electrique de diam 0.75 d'environ 1m maximun
tu relis du fil jaune/noir de la vielleuse du bas a la connections blanche il y a un emplacement libre pres du fil noir et tu remet ta connections et les vielleuse fonctionne
bye
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- canel
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1er MP3 : MP3 400 lt gris
2ème MP3 : MP3 400 lt bleu
3ème MP3 : MP3 500 lt business
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- huberdine
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- christophe64
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- MP3 au pays basque
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Je pense que pour une question de cout , ils font les optiques en série
même modèle pour mp3 avec permis moto ou non .
C'est comme les optiques arrières qui ont le clignotant
à l'intérieur , mais qui n'est pas branché
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- huberdine
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- christophe64
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- MP3 au pays basque
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De toutes les façons , il n'y a pas de problème
c'est comme cela :whistle:
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- nicolas13
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Suis dans le sud
Va falloir que j'essais de le faire moi même
bon première étape, commander les leds .
merci
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- deadpool
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- francois
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J'ai reçu mes leds.
Finalement j'ai mis celle qui est recommandée pour la plaque dans la veilleuse du bas, devant. C'est plus lumineux.
Reste à monter les deux dans les phares après cablage. Je ferai ça cet été, tranquillement, car je me dis que ca va être long à faire...
Je n'ai aucun idée de comment on démonte les phares pour mettre les leds. Je vais trouver...
Bonne route à tous.
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- bobobss
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- Noryeva
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- nono0572
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- Chirstopher R.
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- MP3 LT 400
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- takana93
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Le message met adresse ?
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- Jerome77
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J'attends avec impatience la livraison pour montage sur mon MP3.
Takana93 si j'ai des soucis je me permettrai de te MP.
Je vous dirais comment cela s'est passé..
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- takana93
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ok pas de soucis
b:brav: on bricolage et fais nous des photo
cordialement takana93
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- Jerome77
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Donc si cela peut aider j'ai pris quelques photos :
D'abord on vire l'insigne PIAGGIO délicatement avec un petit tournevis sans rayer la carrosserie, c'est mieux...
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ensuite on devisse la vis qui est juste en dessous, et on retire le morceau de carrosserie qui a une forme de Y.
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Puis on retire les ailettes avant (2 vis à retirer (Ronds rouge) avec la petite clé à étoile (dite philips je crois, fournie dans la boite à outils.)
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cela permet d'atteindre 2 autres vis à retirer (rond vert)
Puis toute à fait dessous, on retire 2 vis avec la grosse clé à étoile
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Cela fera tomber ces Vis avec l'entretoise
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Il restera à retirer de chaque côté ces vis là que je montre avec mon doigt...
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Pour atteindre la veilleuse du bas, il faudra alors dévisser par 2 vis le bloc gris
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Puis pour retirer le bloc optique, il y a 4 vis (ronds rouge) à retirer.
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et le bloc optique doit sortir tout seul
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On le retourne et on voit cela de chaque côté
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Il faut retirer le cache comme ceci
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et on atteint l'optique par l'arriere
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Y a plus que changer les leds et les ampoules de phares.
Attention les leds ont un sens. Les mettre dans le mauvais sens n'abime rien, mais cela ne marche pas
Ensuite l'astuce consiste effectivement à tirer un fil depuis la veilleuse du bas
Sur la photo suivante on voit les connections haut et bas (rond vert) avec mon fil rouge (rond rectangle bleu)... Bon faut pas être daltonien
Et en fait je n'ai coupé aucun fil... Sur le connecteur blanc du haut, il y a un emplacement libre sur la droite, c'est là qu'on branche son fil, attention a le dénuder suffisament sur une bonne longeur (trop court le contact ne se fera pas), puis j'ai mis un bout de chaterton. Et en bas, il faut se brancher sur le fil noir et jaune : on peut retirer la cosse, passer le fil dans la fiche et replacer la cosse (avec le fil sur la fiche, cela tient bien.
Ca donne cela :
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Et puis on vérifie que tout marche bien avant de tout remonter et ça donne cela :
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Et cerise sur le gâteau, comme j'ai fait tuto permettant d'allumer en même temps feux de croisement et feux de route , ça donne ceci :
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Bon et bien j'espére que cela pourra servir.
Un grand merci a takana93 pour ces explications initiales qui m'ont données confiance pour faire ma commande et me lancer.
En espérant que ce CR pourrat vous servir, bon courage à vous.
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