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rodage 500 lt
- ybro
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- Gribouilly
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Après, ça me parait évident qu'il y est un peu de limaille, comme je l'ai dis, les pièces sont bcp mieux ajustées mais forcément il y a toujours un peu de matière qui sera "enlevée" mais ça reste très infime par rapport à l'époque du vrai rodage.
Ensuite quand on parle de ne pas mettre poignée dans l'angle avant 1000 kms c'est complètement bête.
Personnellement je considère qu'un rodage bien fait c'est douceur de la mécanique au début, puis gentiment lui faire prendre des tours, mais surtout il fait vidanger ensuite avant de commencer à mettre les gaz. Peu importe le kilométrage presque.
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- ybro
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- joel90
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oui et c'est valable aussi sur les voituresGribouilly écrit: Afin de garder la garantie, je le présente a sa révision et je n'y toucherai pas mécaniquement mais je lui demanderai effectivement.
Après, ça me parait évident qu'il y est un peu de limaille, comme je l'ai dis, les pièces sont bcp mieux ajustées mais forcément il y a toujours un peu de matière qui sera "enlevée" mais ça reste très infime par rapport à l'époque du vrai rodage.
Ensuite quand on parle de ne pas mettre poignée dans l'angle avant 1000 kms c'est complètement bête.
Personnellement je considère qu'un rodage bien fait c'est douceur de la mécanique au début, puis gentiment lui faire prendre des tours, mais surtout il fait vidanger ensuite avant de commencer à mettre les gaz. Peu importe le kilométrage presque.
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- Arnaud27
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De mon coté, rien de marqué dans le manuel pour le rodage, le concessionnaire m'a dit de rouler normalement et même un peu fort de temps en temps mais seulement moteur chaud (ça va de soi).
Je ne fais pas ou très peu de ville, par contre voies rapides et nationales tous les jours
0 à 100 km => Accélérations douces, 100-110 km/h pas plus.
100 à 200 km => Accélérations douces, 120 km/h, 130 parfois.
200 à 300 km => Accélérations toniques de temps en temps, une pointe de 2 min à 140 km/h
Maintenant je suis à 350 kms, j'ai fais un passage à 150 km/h (1 min tout au plus) sinon tout le reste en roulage "normale", et jamais au delà de 4500/5000 tr tant que le moteur n'est pas e température !
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