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Batterie qui ne charge pas ?
- infos87
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Depuis quelques temps, je trouve qu'après un arrêt de quelques minutes, il faut insister sur le démarreur électrique voir tourner un peu la poignée de gaz. En plus, il dort dehors et il fait un peu froid en ce moment. (0 à 6 ° la nuit)
Ce jour je suis passé devant un magasin spécialisé dans la batterie en tout genre (auto, moto, bateau, tracteur, onduleur, ...)
Je m'arrête donc pour connaître le prix d'une batterie de remplacement. Il ne fait pas encore ce modèle au gel, mais toujours avec de l'acide.
Bref, il m'annonce le prix et lui demande s'il a un testeur pour vérifier le niveau de la batterie.
Le testeur indique 12,3 volt. Il me dit que la batterie, vu que je viens de rouler en plus devrait être à plus.
Il me demande d'allumer le scooter pour vérifier que le chargement de la batterie, le testeur devrait dépasser les 13v. Hors il dépasse à peine 12,6 - 12,7 volts.
Conclusion d'après lui, elle ne prend pas la charge, l'alternateur ne joue pas son rôle et que ça ne vient pas de batterie
2 questions aux spécialistes :
- Le vendeur qui avait intérêt à me vendre une batterie et qui ne l'a pas fait a t-il dit vrai ?
- Avez-vous constaté ce genre de problème et comment y avoir remédier ?
Je me suis dit, je vais faire une recharge de la batterie, mais si ce n'est pas elle à l'origine du problème, ça ne changera rien.
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- bruno
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- 300 Hpe
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elle a quel âge ta batterie ??
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- infos87
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- bruno
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soit elle a une faiblesse
soit elle recharge mal
tu as rajouter du liquide dedans ?
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- infos87
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Je n'ai pas rajouté d'acide puisque maintenant c'est des batteries dite sans entretien.
Par rapport à ce qu'a dit le gars des batteries ça parait plausible ou pas ? Peut-on voir à l'arrêt en allumant le scoot si la batterie prend ou pas la charge ? Je pense que si c'était le cas, ça ferait belle lurette qu'il ne démarrerait pas. Non ?
Je préfère changer de batterie que l'alternateur, le prix doit-être bien différent
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- gradou
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- bobobss
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- Phil51
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si effectivement le prix de la batterie est moindre qu'un Alternateur le remplacement de la batterie ne résoudra pas le Pb de régulateur.
En effet le régulateur est la pour maintenir la batterie en Charge.
le test est bien celui indiqué par ton CONS et confirmer par Boboss.
==> Moteur tournant , la tension de la batterie sera de 13 à 14v (à vérifier si la tension évolue en fonction des TOURS, jusqu’à' une stabilisation vers 14v).
Si la tension est la Même Moteur éteint et contact mis qu'en fonctionnement ,le PB est bien du coté du régulateur (Hs ou pb de connexion ou un pb de fonctionnement du circuit de charge ).
Phil
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- infos87
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Donc ce ne serait pas un pb de batterie comme l'a indiqué le vendeur de batterie, mais plus un pb du scooter et donc certainement du régulateur. Quel est son nom complet ? régulateur....
Eventuellement si qq1 a déjà changé cette pièce, quel est son coût moyen ? Est-ce facilement accessible pour le changer ?
Je suis surpris que sortant de révision il y a 1 mois environ, avec l'hiver qui approche, le cons n'est pas pensé à mesurer l'état de la batterie. C'est au moins de la prévention et de l'information au client.
Depuis plusieurs mois, j'avais ouvert un post là dessus, j'ai le voyant référencé comme "L" sur la doc du scooter correspondant au "voyant de gestion moteur et de signalisation des anomalies de l'injection" qui s'allume de manière aléatoire. Ils ont branché à plusieurs reprises l'ordi sur la bête et aucune anomalie détectée.
Peut-il y avoir un rapport ou pas du tout ?
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- bobobss
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- Le_Narbonnais
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Le_Narbonnais écrit: :present:
La pièce jointe est absente ou indisponible
Pareil pour TRAMWAYS69 qui pose une question dans le CHAT.
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- ARDECHOIS99
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- mogwai
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Sans en être trop sure, l'alternateur doit être un triphasé et le régulateur un pont de Graetz à thyristors.
Quoi qu'il en soit ce que tu vas mesurer sur tes fils jaune c'est de l'alternatif et les tension doivent être identiques entre chaque fils jaunes tu dois donc mesurer 3 fois X volts (fil 1+fil2 et fil1+fil3 et fil2+fil3) l'important est que se soit équilibré
Tu peux aussi vérifier à l'ohmmètre la valeur des enroulements de l'alternateur, il faut le débrancher du régulateur sur le M.S (page 72) il donne une valeur comprise entre 0,2 et 1 ohm entre chaque fils jaune (fil 1+fil2 et fil1+fil3 et fil2+fil3)
Toujours sur le M.S (page 72), moteur en marche à environ 5000tr/mn la tension aux bornes de la batterie doit être entre 14 et 15 volts DC
Personnellement je pense plus à un Pb de redresseur (électronique) que d'alternateur
Amuse toi bien
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- mogwai
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ARDECHOIS99 écrit: Bonjour Lulu, oui bien sur je suis membre de ce forum et pas encore rodé au système. je suis un retraité en région parisienne (Courbevoie)et Je possède un MP3 125cc de 2007 et j'essaye à moins frais de contrôler les réparations.
Pas de chance j'étais comme toi Courbevoisien jusqu'au 8 juillet de cette année et retraité, maintenant je suis au soleil de Méditerranée
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- Le_Narbonnais
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