Batterie qui ne charge pas ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206419 par ARDECHOIS99
:help: BONJOUR, merci j'ai bien repérais l’alternateur sur mon MP3 125, j'ai pratiquement pas de puissance sur mon voltmètre quand j’accélère vaec une batterie neuve, aussi avant de changer mon régulateur j'aimerais contrôler l’alternateur, comment faire, j'ai visiblement 3 files jaune en entrée régulateur venant de l'alternateur, comment positionner mon voltmètre, merci à vous si vous avez la réponse:S:S:S:_(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 10 mois #206420 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Batterie qui ne charge pas ?
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #206421 par Lulu
Réponse de Lulu sur le sujet Batterie qui ne charge pas ?

Le_Narbonnais écrit: :present:

:1: , je lui avais déjà demandé il y a bien une semaine (ARDECHOIS99)

La pièce jointe est absente ou indisponible

Pareil pour TRAMWAYS69 qui pose une question dans le CHAT.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Lulu.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206425 par ARDECHOIS99
Réponse de ARDECHOIS99 sur le sujet regulateur
Bonjour Lulu, oui bien sur je suis membre de ce forum et pas encore rodé au système. je suis un retraité en région parisienne (Courbevoie)et Je possède un MP3 125cc de 2007 et j'essaye à moins frais de contrôler les réparations.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206427 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Re: Batterie qui ne charge pas ?
:hello:

Sans en être trop sure, l'alternateur doit être un triphasé et le régulateur un pont de Graetz à thyristors.
Quoi qu'il en soit ce que tu vas mesurer sur tes fils jaune c'est de l'alternatif et les tension doivent être identiques entre chaque fils jaunes tu dois donc mesurer 3 fois X volts (fil 1+fil2 et fil1+fil3 et fil2+fil3) l'important est que se soit équilibré
Tu peux aussi vérifier à l'ohmmètre la valeur des enroulements de l'alternateur, il faut le débrancher du régulateur sur le M.S (page 72) il donne une valeur comprise entre 0,2 et 1 ohm entre chaque fils jaune (fil 1+fil2 et fil1+fil3 et fil2+fil3)
Toujours sur le M.S (page 72), moteur en marche à environ 5000tr/mn la tension aux bornes de la batterie doit être entre 14 et 15 volts DC
Personnellement je pense plus à un Pb de redresseur (électronique) que d'alternateur
Amuse toi bien
:zen:

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206430 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet regulateur

ARDECHOIS99 écrit: Bonjour Lulu, oui bien sur je suis membre de ce forum et pas encore rodé au système. je suis un retraité en région parisienne (Courbevoie)et Je possède un MP3 125cc de 2007 et j'essaye à moins frais de contrôler les réparations.

Pas de chance j'étais comme toi Courbevoisien jusqu'au 8 juillet de cette année et retraité, maintenant je suis au soleil de Méditerranée
:zen:

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena