- Remerciements reçus 581
couinement de la fourche quand je prend un virage
- clovis
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #39691
par clovis
couinement de la fourche quand je prend un virage a été créé par clovis
bonjour a tous ,
cela fait environ une semaine que la fourche de mon mp3 couine ou grince ( comme vous voulez ...:huh: ) quand je prend les virages et plus particulierement le bras gauche de la fourche . es qu'il faut graisser la fourche de temps en temps ( et si oui avec quelle graisse ? ) ou es que le probleme est ailleurs ? mon scooter a 4400 km cela fait un an et 2 mois que je l'ai . merci d'avance pour vos reponses :chef:
cela fait environ une semaine que la fourche de mon mp3 couine ou grince ( comme vous voulez ...:huh: ) quand je prend les virages et plus particulierement le bras gauche de la fourche . es qu'il faut graisser la fourche de temps en temps ( et si oui avec quelle graisse ? ) ou es que le probleme est ailleurs ? mon scooter a 4400 km cela fait un an et 2 mois que je l'ai . merci d'avance pour vos reponses :chef:
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par clovis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #39699
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: couinement de la fourche quand je prend un virage
Non les tubes plongeurs ne se graisse pas .
Quand tu est à l’arrêt , en laissant un frein , et que tu appui sur le guidon afin de faire plonger la fourche , ça donne quoi ?
Quand tu est à l’arrêt , en laissant un frein , et que tu appui sur le guidon afin de faire plonger la fourche , ça donne quoi ?
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par bobobss.
- clovis
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #39701
par clovis
Réponse de clovis sur le sujet Re: couinement de la fourche quand je prend un virage
cela fait exactement le meme bruit quand je le met en appui sur le coté gauche lorsque qu'il est a l'arret en freinant .
- Pierre
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 261
il y a 12 ans 11 mois #39706
par Pierre
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Réponse de Pierre sur le sujet Re: couinement de la fourche quand je prend un virage
Rien ne vaut un petit passage chez le concessionnaire histoire de. tu as bientôt ton contrôle des 5000.
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 12 ans 11 mois #39711
par bobobss
Je ne pense pas que cela vienne de la partie hydraulique mais plutôt (comme disait le chien !!) de la tringlerie des roues avants (axe de roue , coussinet) ou les amortisseurs , mais les 2 en même temps !! C'est assez difficile à dire sans avoir entendu et détecter la provenance .
Réponse de bobobss sur le sujet Re: couinement de la fourche quand je prend un virage
clovis écrit: cela fait exactement le meme bruit quand je le met en appui sur le coté gauche lorsque qu'il est a l'arret en freinant .
Je ne pense pas que cela vienne de la partie hydraulique mais plutôt (comme disait le chien !!) de la tringlerie des roues avants (axe de roue , coussinet) ou les amortisseurs , mais les 2 en même temps !! C'est assez difficile à dire sans avoir entendu et détecter la provenance .
- Noryeva
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #39747
par Noryeva
Réponse de Noryeva sur le sujet Re: couinement de la fourche quand je prend un virage
Salut clovis
J'ai eu le même problème: un "couinement" lors de l’inclinaison (droite ou gauche), tout particulièrement à l'arrêt en appui sur les freins (avant)
Premier diagnostic du concessionnaire : C'est les plaquettes de frein qui grincent, passez y un coup de karcher pour enlever la poussière
Deuxième diagnostic : C'est le RL, on verra ça à la prochaine révision :S
En fait le couinement a disparu spontanément après quelques jours et n'est jamais réapparu
Va savoir...
J'ai eu le même problème: un "couinement" lors de l’inclinaison (droite ou gauche), tout particulièrement à l'arrêt en appui sur les freins (avant)
Premier diagnostic du concessionnaire : C'est les plaquettes de frein qui grincent, passez y un coup de karcher pour enlever la poussière
Deuxième diagnostic : C'est le RL, on verra ça à la prochaine révision :S
En fait le couinement a disparu spontanément après quelques jours et n'est jamais réapparu
Va savoir...
Temps de génération de la page : 0.473 secondes