couinement de la fourche quand je prend un virage

• clovis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #39691 par clovis
bonjour a tous ,
cela fait environ une semaine que la fourche de mon mp3 couine ou grince ( comme vous voulez ...:huh: ) quand je prend les virages et plus particulierement le bras gauche de la fourche . es qu'il faut graisser la fourche de temps en temps ( et si oui avec quelle graisse ? ) ou es que le probleme est ailleurs ? mon scooter a 4400 km cela fait un an et 2 mois que je l'ai . merci d'avance pour vos reponses :chef: ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par clovis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #39699 par bobobss
Non les tubes plongeurs ne se graisse pas .
Quand tu est à l’arrêt , en laissant un frein , et que tu appui sur le guidon afin de faire plonger la fourche , ça donne quoi ?
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par bobobss.

• clovis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #39701 par clovis
cela fait exactement le meme bruit quand je le met en appui sur le coté gauche lorsque qu'il est a l'arret en freinant . :mur:

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #39706 par Pierre
Rien ne vaut un petit passage chez le concessionnaire histoire de. tu as bientôt ton contrôle des 5000.

MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #39711 par bobobss

clovis écrit: cela fait exactement le meme bruit quand je le met en appui sur le coté gauche lorsque qu'il est a l'arret en freinant . :mur:

Je ne pense pas que cela vienne de la partie hydraulique mais plutôt (comme disait le chien !!) de la tringlerie des roues avants (axe de roue , coussinet) ou les amortisseurs , mais les 2 en même temps !! C'est assez difficile à dire sans avoir entendu et détecter la provenance .

• Noryeva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #39747 par Noryeva
Salut clovis
J'ai eu le même problème: un "couinement" lors de l’inclinaison (droite ou gauche), tout particulièrement à l'arrêt en appui sur les freins (avant)
Premier diagnostic du concessionnaire : C'est les plaquettes de frein qui grincent, passez y un coup de karcher pour enlever la poussière :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Deuxième diagnostic : C'est le RL, on verra ça à la prochaine révision :S
En fait le couinement a disparu spontanément après quelques jours et n'est jamais réapparu :)
Va savoir...

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena