mp3 250 LT- impressions

  • Ted
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #2988 par Ted
Réponse de Ted sur le sujet Re:mp3 250 LT- impressions
jean-mimi,

il est de tradition sur ce forum de se présenter dans cette rubrique : I C I
Le sujet a été verrouillé.
  • jean-mimi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #2989 par jean-mimi
Réponse de jean-mimi sur le sujet Re:mp3 250 LT- impressions
Salut Ted
Merci pour ton post , mais justement , la plupart des scoots dépassent le régime de puissance maxi , et ça je comprends pas :huh: :huh:
D’ailleurs , hier j’ai fait une pointe avec mon 250 LT et je suis monté jusqu’à 140 compteur à 9200 t/mn, alors qu’il est donné pour 22.5 cv à 8250 t/mn ?????
De meme , j’arrive pas à savoir à quel régime est la zone rouge du compte-tours sur le 250 ??
Merci de ta réponse de Pro comme d’ab :laugh: :laugh:
Jean-mimi
Le sujet a été verrouillé.
  • jean-mimi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #2990 par jean-mimi
Réponse de jean-mimi sur le sujet Re:mp3 250 LT- impressions
tiens ?? pourtant je suis déjà inscrit , il me semblait que je m'étais dèjà présenté
ou alors , je confonds avec un autre forum , bon alors je rectifie
Le sujet a été verrouillé.
  • Ted
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #2992 par Ted
Réponse de Ted sur le sujet Re:mp3 250 LT- impressions
je dirai que c'est pas '' imcompatible. ''

quand tu demarres ton mp3, l'aiguille du compte tours.
un coup de gaz et elle grimpe au ciel et c'est pas pour cela que ton moulin hurle.
il y a un decallage entre l'affichage et et le réel.

par chance pour les moteurs, via le boitier de cdi, il y a un rupteur.
son but est de limiter le regime moteur.
quand tu tapes le rupteur cela fait une micro coupure d'alimentation.
tu peux pas aller plus loin en tours minutes.
toute l'astuce pour un moteur + vario comme les scoots, c'est de bien le roder
pour ensuite liberer le moteur et donc avoir à terme plus de tours efficaces.
il faut apprendre au moteur a monter dans les tours et y rester.
il faut eviter de tourner dans tous les sens l'accelerateur. le fameux vroum vroum en roulant :laugh:

la precision des comptes tours à aiguilles est imprécise.

en fait la zone rouge tu n'y vas pas ou simplement au debut.
le rupteur veille.
plus un moteur se libere, plus tu peux repousser un peu le tapage du rupteur.

te fies pas trop au compte tours essaye de reconnaitre au bruit.
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par Ted.
Le sujet a été verrouillé.
  • jean-mimi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #2995 par jean-mimi
Réponse de jean-mimi sur le sujet Re:mp3 250 LT- impressions
ted

effectivement , j'ai remarqué dés le début que le compte-tour n'est pas très précis , et qu'il y a une inertie, bref un décalage
l'aiguille grimpe d'abord à 7000 t/mn avec une vitesse de 90 km/h puis en ne bougeant pas le régime moteur , la vitesse augmente jusqu'a 105
mais .... y a vraiment pas un régime maxi à ne pas dépasser ? bref une zone rouge , comme sur mon ancienne honda k5 ???
Le sujet a été verrouillé.
  • Ted
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #2996 par Ted
Réponse de Ted sur le sujet Re:mp3 250 LT- impressions
tu as les données sur la fiche technique de ton tripode.
il y est mentionné le regime maxi.

sur ta honda , il y avait pas de rupteur.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena