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Je reviens sur les problèmes de calage moteur
- wbensalah
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bobobss écrit: Merci kiki75 pour ton apport technique sur ces différents topics .
 Merci ki, merci kiki
 Merci ki, merci kiki  
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- kiki75
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ybro écrit: dernières cartographie disponible...
1233GN2N pour le 400
1233GP40 pour 500/FUOCO
on est censé les introduire a certaines conditions
dixit la procédure......
Bougie(s) neuve(s)
mousse de filtre a air neuve
Corps papillon propre
Je viens de le retrouver, c'est du détail mais bon ^^
Y a une nouvelle carto pour le mp3 400 qui remplace la 1233GN2N, c'est la 1233GN20, depuis décembre 2011.
De toute façon on peut pas downgrader une carto comme j'ai entendu certains concessionnaire le faire croire à leurs oilles
 
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- ybro
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kiki75 écrit:
ybro écrit: dernières cartographie disponible...
1233GN2N pour le 400
1233GP40 pour 500/FUOCO
on est censé les introduire a certaines conditions
dixit la procédure......
Bougie(s) neuve(s)
mousse de filtre a air neuve
Corps papillon propre
Je viens de le retrouver, c'est du détail mais bon ^^
Y a une nouvelle carto pour le mp3 400 qui remplace la 1233GN2N, c'est la 1233GN20, depuis décembre 2011.
De toute façon on peut pas downgrader une carto comme j'ai entendu certains concessionnaire le faire croire à leurs oilles
Tu as raison ,j'ai ecris une boulette.....1233GN20 depuis le 13/12/2011
Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?
(il l'a déjà fait) que pour CM078510...
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- riko59
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moi aussi j'ai ce symptome ladepuis aujourd'hui! il a clé deux fois en 5 min!!!
je vais suivre vos conseils avec grand intéret!
A+
éric
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- Rebroussier
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Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui
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- Jean-Paul
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Fonction "Recherche" du fofo, et hop !Rebroussier écrit: merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui
C'est ICI
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- kiki75
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ybro écrit: Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?
(il l'a déjà fait) que pour CM078510...
Nop, je ne savais pas

Rebroussier écrit: Je vous donne de mes nouvelles après avoir fait 500 km depuis le retour de révision.
Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui
Si t'avais pas de jeu aux soupapes, t'aurais des difficultés de tenue de ralenti essentiellement.
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Aïe......
 
   
  
La seule façon de l'augmenter, c'est de tourner la vis de butée de papillon... ne jamais faire ça
C'est chiant d'épingler ton mécano comme ça, mais ce serait dommage que d'autres fassent la même erreur, surtout mes clients ^^.
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- Rebroussier
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Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?
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- kiki75
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Rebroussier écrit: J'étais un grand fan de Guignol, dommage qu'il ait quitté le forum
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?
:mdr: je le connaissais pas, mais je suis déjà fan.
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- wbensalah
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kiki75 écrit:
ybro écrit: Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?
(il l'a déjà fait) que pour CM078510...
Nop, je ne savais pas
Rebroussier écrit: Je vous donne de mes nouvelles après avoir fait 500 km depuis le retour de révision.
Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui
Si t'avais pas de jeu aux soupapes, t'aurais des difficultés de tenue de ralenti essentiellement.
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Aïe......

La seule façon de l'augmenter, c'est de tourner la vis de butée de papillon... ne jamais faire ça
C'est chiant d'épingler ton mécano comme ça, mais ce serait dommage que d'autres fassent la même erreur, surtout mes clients ^^.
Mon ralenti est a 1400 depuis l'achat.
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- Rebroussier
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Je pense qu'il a augmenté mon ralenti qui ne tenait pas en enlevant la garde à la poignée d'accélérateur car je n'ai plus de jeu avant accélération et depuis Dieu merci ralenti stable à 1400
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- wbensalah
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kiki75 écrit:
Rebroussier écrit: J'étais un grand fan de Guignol, dommage qu'il ait quitté le forum
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?
:mdr: je le connaissais pas, mais je suis déjà fan.
Kiki, je n'ai pas connu Guignol non plus, dommage, mais fait une recherche sur le fofo et tu verras que s'il etait resté, il aurait a ce jour, au moins 4 roues sur son
 :  :mp3: .
:  :mp3: . 
J'aurait bien aimé le cotoyer car je suis interessé par un gonflement du bloc de mon Master 500 pour y ajouter 150 et pourquoi pas 300cc de plus. :mp3:
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- kiki75
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wbensalah écrit:
Mon ralenti est a 1400 depuis l'achat.
C'est pas le régime que je remets en cause mais plutôt la méthode.
La vis de butée de papillon (sur un corps d'injection) est calibrée en usine, il ne faut jamais y toucher, je mettais juste en garde les forumeurs sur ça.
Rebroussier écrit: Je pense qu'il a augmenté mon ralenti qui ne tenait pas en enlevant la garde à la poignée d'accélérateur car je n'ai plus de jeu avant accélération et depuis Dieu merci ralenti stable à 1400
T'es sûr de rien.
De toute façon, s'il a réglé la garde du câble avec les tendeur pour ouvrir un peu plus la papillon, c'est du bricolage.
Un câble d'accélérateur, on le laisse avec de la garde, point.
Ensuite, rien n'a pu l'empêcher de régler la butée de papillon et de régler la garde, et c'est là où ça serait triste.
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- Rebroussier
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Quelles peuvent être les conséquences si c'est sur le corps de papillon que le ralenti a été modifié ?
Et comment peut-on améliorer un ralenti instable ?
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- kiki75
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Rebroussier écrit: A kiki 75
Quelles peuvent être les conséquences si c'est sur le corps de papillon que le ralenti a été modifié ?
Et comment peut-on améliorer un ralenti instable ?
Euh... là je réponds ce qu'on m'a répété en formation (piaggio et yamaha d'ailleurs), ils ne faut pas toucher la butée car elle est réglée d'usine. Je sais pas qu'elle en est exactement la raison, mais on peut supposer qu'on veut éviter un décalage de la position de papillon :huh:
Tout ce que je sais, c'est que c'est interdit, c'est même normalement à foutre à la poubelle s'il s'avérait qu'on y avait touché.
Pour l'instabilité au ralenti, y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer, faut déjà voir exactement ce que toi-même tu définies par "instabilité".
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- Rebroussier
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Par instabilité j'entends que j'étais pour ne pas faire caler ma bourrique j'étais obligé de rester en accélération lors de mes arrets pour ne pas descendre sous le régime que j'avais précédemment à savoir environ 1200 tr/mn
Si c'est péché de ne pas toucher à la vis papillon que celui qui n'a jamais péché me jette la dernière pierre.
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- rimkouiz
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Après avoir aqueri un gilera fuoco d occassasion d'un ami qui avait choqué (léger choc).
J'ai remis sur ces trois pattes l'engin.(changement araignee + armature +tablier).
Vidange +filtre+nettoyage du corps papillon.
Suite à sa ,le 500 je ne tiens pas le ralentit .
Il demarre avec un ralenti stable pendant 20 sec et paf il se coupe .
Et là je galere à le faire repartir.....
Le pire dans tous cela c'est que j'ai touché cette fameuse butée pour pouvoir régler LE ralenti (grosse erreur )
 
   .
 .Ce matin j'ai vidangé le réservoir car l'essence avait un certain temps pour le remplir en 98.
Je recharge ma batterie car évidement j'ai tapé dedans ,et je réessaye.
Mais je pense avoir un gros soucis en ayant touché cette butée.
Avez vous des conseils SVP.
MERCI
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- Semerkhet
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Ben la t'es dans le caca...
Il ne te reste plus qu'a dévisser la butée, et de faire des essais demi tour par demi tour, en espérant tombé sur le bon réglage.
Bon courage !!
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- rimkouiz
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- gilera fuoco 500 ie
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Je me dis hop c'est le moment de le tester .je le sort et du coup j'en profite pour le faire chauffer un peu et de voir se Qu il a dans le ventre
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- rimkouiz
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- gilera fuoco 500 ie
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Arrivant au feu rouge en décélérant il se coupe .
Je redémarre il tiens le ralenti.
Je réessaye et pareil ....
En décélération il tiens pas le ralenti.
Auriez vous des solutions .
Merci
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