Je reviens sur les problèmes de calage moteur

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12 Juil 2012 17:04 #69344 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

bobobss écrit: Merci kiki75 pour ton apport technique sur ces différents topics .


:1: Merci ki, merci kiki ;)

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13 Juil 2012 05:26 #69378 par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

ybro écrit: dernières cartographie disponible...

1233GN2N pour le 400
1233GP40 pour 500/FUOCO

on est censé les introduire a certaines conditions

dixit la procédure......

Bougie(s) neuve(s)
mousse de filtre a air neuve
Corps papillon propre


Je viens de le retrouver, c'est du détail mais bon ^^

Y a une nouvelle carto pour le mp3 400 qui remplace la 1233GN2N, c'est la 1233GN20, depuis décembre 2011.

De toute façon on peut pas downgrader une carto comme j'ai entendu certains concessionnaire le faire croire à leurs oilles :lol2:

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  • ybro
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13 Juil 2012 20:48 - 13 Juil 2012 21:35 #69484 par ybro

kiki75 écrit:

ybro écrit: dernières cartographie disponible...

1233GN2N pour le 400
1233GP40 pour 500/FUOCO

on est censé les introduire a certaines conditions

dixit la procédure......

Bougie(s) neuve(s)
mousse de filtre a air neuve
Corps papillon propre


Je viens de le retrouver, c'est du détail mais bon ^^

Y a une nouvelle carto pour le mp3 400 qui remplace la 1233GN2N, c'est la 1233GN20, depuis décembre 2011.

De toute façon on peut pas downgrader une carto comme j'ai entendu certains concessionnaire le faire croire à leurs oilles :lol2:


Tu as raison ,j'ai ecris une boulette.....1233GN20 depuis le 13/12/2011

Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?

(il l'a déjà fait) que pour CM078510...
Dernière édition: 13 Juil 2012 21:35 par ybro.

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  • riko59
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13 Juil 2012 21:47 #69496 par riko59
Réponse de riko59 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
salut!

moi aussi j'ai ce symptome ladepuis aujourd'hui! il a clé deux fois en 5 min!!!

je vais suivre vos conseils avec grand intéret!

A+

éric

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14 Juil 2012 06:18 #69503 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Je vous donne de mes nouvelles après avoir fait 500 km depuis le retour de révision.
Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui

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14 Juil 2012 07:14 #69511 par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

Rebroussier écrit: merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui

Fonction "Recherche" du fofo, et hop !
C'est ICI

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14 Juil 2012 07:32 #69515 par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

ybro écrit: Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?

(il l'a déjà fait) que pour CM078510...


Nop, je ne savais pas :)

Rebroussier écrit: Je vous donne de mes nouvelles après avoir fait 500 km depuis le retour de révision.
Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui


Si t'avais pas de jeu aux soupapes, t'aurais des difficultés de tenue de ralenti essentiellement.

et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn


Aïe...... :horreur: :mur: :mur:
La seule façon de l'augmenter, c'est de tourner la vis de butée de papillon... ne jamais faire ça
C'est chiant d'épingler ton mécano comme ça, mais ce serait dommage que d'autres fassent la même erreur, surtout mes clients ^^.

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14 Juil 2012 07:39 #69519 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
J'étais un grand fan de Guignol, dommage qu'il ait quitté le forum
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?

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14 Juil 2012 08:41 #69524 par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

Rebroussier écrit: J'étais un grand fan de Guignol, dommage qu'il ait quitté le forum
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?


:mdr: je le connaissais pas, mais je suis déjà fan.

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14 Juil 2012 09:05 #69527 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

kiki75 écrit:

ybro écrit: Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?

(il l'a déjà fait) que pour CM078510...


Nop, je ne savais pas :)

Rebroussier écrit: Je vous donne de mes nouvelles après avoir fait 500 km depuis le retour de révision.
Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui


Si t'avais pas de jeu aux soupapes, t'aurais des difficultés de tenue de ralenti essentiellement.

et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn


Aïe...... :horreur: :mur: :mur:
La seule façon de l'augmenter, c'est de tourner la vis de butée de papillon... ne jamais faire ça
C'est chiant d'épingler ton mécano comme ça, mais ce serait dommage que d'autres fassent la même erreur, surtout mes clients ^^.


Mon ralenti est a 1400 depuis l'achat.

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14 Juil 2012 13:49 #69558 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
A Ybro

Je pense qu'il a augmenté mon ralenti qui ne tenait pas en enlevant la garde à la poignée d'accélérateur car je n'ai plus de jeu avant accélération et depuis Dieu merci ralenti stable à 1400

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14 Juil 2012 14:47 #69561 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

kiki75 écrit:

Rebroussier écrit: J'étais un grand fan de Guignol, dommage qu'il ait quitté le forum
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?


:mdr: je le connaissais pas, mais je suis déjà fan.


Kiki, je n'ai pas connu Guignol non plus, dommage, mais fait une recherche sur le fofo et tu verras que s'il etait resté, il aurait a ce jour, au moins 4 roues sur son :3: :mp3: . :mdrr:
J'aurait bien aimé le cotoyer car je suis interessé par un gonflement du bloc de mon Master 500 pour y ajouter 150 et pourquoi pas 300cc de plus. :mp3:

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15 Juil 2012 08:53 #69638 par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

wbensalah écrit:
Mon ralenti est a 1400 depuis l'achat.


C'est pas le régime que je remets en cause mais plutôt la méthode.
La vis de butée de papillon (sur un corps d'injection) est calibrée en usine, il ne faut jamais y toucher, je mettais juste en garde les forumeurs sur ça.

Rebroussier écrit: Je pense qu'il a augmenté mon ralenti qui ne tenait pas en enlevant la garde à la poignée d'accélérateur car je n'ai plus de jeu avant accélération et depuis Dieu merci ralenti stable à 1400


T'es sûr de rien.
De toute façon, s'il a réglé la garde du câble avec les tendeur pour ouvrir un peu plus la papillon, c'est du bricolage.
Un câble d'accélérateur, on le laisse avec de la garde, point.

Ensuite, rien n'a pu l'empêcher de régler la butée de papillon et de régler la garde, et c'est là où ça serait triste.

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15 Juil 2012 14:45 #69662 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
A kiki 75

Quelles peuvent être les conséquences si c'est sur le corps de papillon que le ralenti a été modifié ?
Et comment peut-on améliorer un ralenti instable ?

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15 Juil 2012 20:22 #69676 par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

Rebroussier écrit: A kiki 75

Quelles peuvent être les conséquences si c'est sur le corps de papillon que le ralenti a été modifié ?
Et comment peut-on améliorer un ralenti instable ?


Euh... là je réponds ce qu'on m'a répété en formation (piaggio et yamaha d'ailleurs), ils ne faut pas toucher la butée car elle est réglée d'usine. Je sais pas qu'elle en est exactement la raison, mais on peut supposer qu'on veut éviter un décalage de la position de papillon :huh:
Tout ce que je sais, c'est que c'est interdit, c'est même normalement à foutre à la poubelle s'il s'avérait qu'on y avait touché.

Pour l'instabilité au ralenti, y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer, faut déjà voir exactement ce que toi-même tu définies par "instabilité".

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16 Juil 2012 12:16 #69749 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
A kiki75

Par instabilité j'entends que j'étais pour ne pas faire caler ma bourrique j'étais obligé de rester en accélération lors de mes arrets pour ne pas descendre sous le régime que j'avais précédemment à savoir environ 1200 tr/mn
Si c'est péché de ne pas toucher à la vis papillon que celui qui n'a jamais péché me jette la dernière pierre.

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24 Déc 2015 14:04 #189888 par rimkouiz
Réponse de rimkouiz sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Au secours ....
Après avoir aqueri un gilera fuoco d occassasion d'un ami qui avait choqué (léger choc).
J'ai remis sur ces trois pattes l'engin.(changement araignee + armature +tablier).
Vidange +filtre+nettoyage du corps papillon.
Suite à sa ,le 500 je ne tiens pas le ralentit .
Il demarre avec un ralenti stable pendant 20 sec et paf il se coupe .
Et là je galere à le faire repartir.....
Le pire dans tous cela c'est que j'ai touché cette fameuse butée pour pouvoir régler LE ralenti (grosse erreur ) :sad: :sad: .
Ce matin j'ai vidangé le réservoir car l'essence avait un certain temps pour le remplir en 98.
Je recharge ma batterie car évidement j'ai tapé dedans ,et je réessaye.
Mais je pense avoir un gros soucis en ayant touché cette butée.
Avez vous des conseils SVP.
MERCI

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24 Déc 2015 17:56 #189899 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
:hello:
Ben la t'es dans le caca...
Il ne te reste plus qu'a dévisser la butée, et de faire des essais demi tour par demi tour, en espérant tombé sur le bon réglage.
Bon courage !!

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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24 Déc 2015 18:41 #189902 par rimkouiz
Réponse de rimkouiz sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Hepppp je reviens vers vous pour vous dire que la chance me souris ,j'ai réussi à avoir un ralenti stable.
Je me dis hop c'est le moment de le tester .je le sort et du coup j'en profite pour le faire chauffer un peu et de voir se Qu il a dans le ventre

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24 Déc 2015 18:44 #189904 par rimkouiz
Réponse de rimkouiz sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Donc probleme.
Arrivant au feu rouge en décélérant il se coupe .
Je redémarre il tiens le ralenti.
Je réessaye et pareil ....
En décélération il tiens pas le ralenti.
Auriez vous des solutions .
Merci

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