Help Encore un Roll Lock
- xav77
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #68812
par xav77
Help Encore un Roll Lock a été créé par xav77
Bonjour à tous, un newbee
j'ai parcouru en long et en large les pb de roll lock sans trouver mon bonheur (en tous cas sans réussir à reproduire...).
Pour résumer, j'ai un vrai problème de suspension avant (le roll lock donne du mou qui est peut-être lié à un léger accident frontal que j'ai eu un jour après la révision..).
Du coup, je mets le contact, le voyant s'allume, petit sifflet et même le klaxon tonne (bon lui je l'ai débranché).Quand j'accèlère, y a de la puissance mais il "broute" et pas de démarrage.
Il est sur béquille, y a-t-il un moyen de le débrouter?
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Précision: Je ne cherche pas à le réparer (bravo d'ailleurs, y en a qui font plus que bidouiller ici!!) mais juste à le débloquer pour le conduire au garage.
j'ai parcouru en long et en large les pb de roll lock sans trouver mon bonheur (en tous cas sans réussir à reproduire...).
Pour résumer, j'ai un vrai problème de suspension avant (le roll lock donne du mou qui est peut-être lié à un léger accident frontal que j'ai eu un jour après la révision..).
Du coup, je mets le contact, le voyant s'allume, petit sifflet et même le klaxon tonne (bon lui je l'ai débranché).Quand j'accèlère, y a de la puissance mais il "broute" et pas de démarrage.
Il est sur béquille, y a-t-il un moyen de le débrouter?
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Précision: Je ne cherche pas à le réparer (bravo d'ailleurs, y en a qui font plus que bidouiller ici!!) mais juste à le débloquer pour le conduire au garage.
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- wbensalah
- Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #68928
par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Help Encore un Roll Lock
Bonjour,
1- il faut que tu soit assis sur la selle pour que tu puisses accelerer sans qu'il broute, sinon, il ne depasse pas les 2000t et il broute.
2- Pas bien expliqué ton probleme mais je dirai qu'il faut que tu verifie le niveau d'huile de ton RL, le réservoir est au dessus de la suspension avant, il faut demonter le carenage haut (Bulle eventuelle) et faire le niveau avec de l'huile de frein.
3- Courir vers ton cons sis ça marche, tant qu'il y aura de l'huile
1- il faut que tu soit assis sur la selle pour que tu puisses accelerer sans qu'il broute, sinon, il ne depasse pas les 2000t et il broute.
2- Pas bien expliqué ton probleme mais je dirai qu'il faut que tu verifie le niveau d'huile de ton RL, le réservoir est au dessus de la suspension avant, il faut demonter le carenage haut (Bulle eventuelle) et faire le niveau avec de l'huile de frein.
3- Courir vers ton cons sis ça marche, tant qu'il y aura de l'huile
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- xav77
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #68937
par xav77
Réponse de xav77 sur le sujet Re: Help Encore un Roll Lock
Désolé si c'est pas clair :S
L'équilibrage donne du mou (en mode lock, je peux pencher le scoot...) donc la sécurité fonctionne au bon moment (pour une fois...).
La révision et les niveaux ont été fait la semaine dernière mais depuis j'ai tapé l'arrière d'une bagnole , ça peut être l'huile du RL ! je vais regarder!!
Mais j'aurais voulu le débloquer qd même pour au moins aller jusqu'au garage...
Merci Wben pour l'entraide! la suite bientôt !
oui pour la selle effectivement ça je savais
L'équilibrage donne du mou (en mode lock, je peux pencher le scoot...) donc la sécurité fonctionne au bon moment (pour une fois...).
La révision et les niveaux ont été fait la semaine dernière mais depuis j'ai tapé l'arrière d'une bagnole , ça peut être l'huile du RL ! je vais regarder!!
Mais j'aurais voulu le débloquer qd même pour au moins aller jusqu'au garage...
Merci Wben pour l'entraide! la suite bientôt !
oui pour la selle effectivement ça je savais
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- mpj_500
- Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #68963
par mpj_500
Réponse de mpj_500 sur le sujet Re: Help Encore un Roll Lock
Il me semble que le roll lock agit sur 2 éléments :
La pression d'huile bloque les suspensions avant
Le roulis est bloqué avec un étrier de freins qui bloque une sorte de demi-disque juste au dessus du train avant on le voit en regardant par dessous les roues. Si les 2 bougent quand il est activé ça pourrait être un problème de pression de la pompe ou une bulle d'air dans le circuit et donc probablement une fuite.
Comme dit wbensalah tu devrais vérifier le niveau de liquide pour être certain, il y a aussi une astuce mais j'ignore si ça va marcher dans ton cas, il faut pour désactiver le roll lock pousser 2 fois le bouton sur la droite.
La pression d'huile bloque les suspensions avant
Le roulis est bloqué avec un étrier de freins qui bloque une sorte de demi-disque juste au dessus du train avant on le voit en regardant par dessous les roues. Si les 2 bougent quand il est activé ça pourrait être un problème de pression de la pompe ou une bulle d'air dans le circuit et donc probablement une fuite.
Comme dit wbensalah tu devrais vérifier le niveau de liquide pour être certain, il y a aussi une astuce mais j'ignore si ça va marcher dans ton cas, il faut pour désactiver le roll lock pousser 2 fois le bouton sur la droite.
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- kiki75
- Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #69265
par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: Help Encore un Roll Lock
Pas compliqué, si ça klaxonne, c'est qu'il y a un défaut de pression du circuit, soit une durite qui fuit, soit une mauvaise purge (moins probable dans ton cas).
Normalement tu dois pouvoir le débloquer manuellement au bouton.
T'as quoi exactement comme voyant d'allumé au tableau de bord ? Et dis-nous s'ils clignotent ou s'ils sont fixent.
Normalement tu dois pouvoir le débloquer manuellement au bouton.
T'as quoi exactement comme voyant d'allumé au tableau de bord ? Et dis-nous s'ils clignotent ou s'ils sont fixent.
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- xav77
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #69290
par xav77
Oui apparemment c'est ça, j'ai bien une fuite (seul le voyant equilibrage était allumé fixe)...j'ai ouvert l'avant pour remettre du liquide de frein dans le niveau qui va aux suspension...il était vide...mais le remplir n'a pas permis de débloquer!!
Par contre impossible de le débloquer...j'ai essayé tous les combinaisons avec le bouton mais c'était non!!
Dépannage, et diagnostic ce soir
Réponse de xav77 sur le sujet Re: Help Encore un Roll Lock
kiki75 écrit: Pas compliqué, si ça klaxonne, c'est qu'il y a un défaut de pression du circuit, soit une durite qui fuit, soit une mauvaise purge (moins probable dans ton cas).
Normalement tu dois pouvoir le débloquer manuellement au bouton.
T'as quoi exactement comme voyant d'allumé au tableau de bord ? Et dis-nous s'ils clignotent ou s'ils sont fixent.
Oui apparemment c'est ça, j'ai bien une fuite (seul le voyant equilibrage était allumé fixe)...j'ai ouvert l'avant pour remettre du liquide de frein dans le niveau qui va aux suspension...il était vide...mais le remplir n'a pas permis de débloquer!!
Par contre impossible de le débloquer...j'ai essayé tous les combinaisons avec le bouton mais c'était non!!
Dépannage, et diagnostic ce soir
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