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Help Encore un Roll Lock
- wbensalah
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- Davidao21
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DaminouxXx écrit: Salut à tous,
Pardon je m'incruste :jesquate: :jesquate:
Aujourd'hui en rentrant j'ai eu un souci! Route à 90 je roulais à 90 jusque la pas de pb!
Et la d'un coup d'un seul, le "voyant de système de bloquage de la suspension avant" (E Orange) s'allume et le "voyant de panne du système de bloquage de la suspension avant" (Q Rouge) se met à clignoter....
Ca m'a fait ca sur tout le reste du trajet (30km) mais tout fonctionne normalement, j'ai pu réactiver le roll lock aux feux, ca se débloque comme il faut, pas de broutage...
J'ai éteind et rallumé mais des allumages restent actifs comme expliqué au dessus!
Bref, une idée???
J'ai eu exactement le même souci avec le voyant et tout marchait quand même. Je suis allé voir mon cons et comme j'avais rdv dans la semaine pour la révision des 1000 il m'a dit que ça pouvait attendre car tout fonctionnait. Ils m'ont dit que ça pouvait êtreun problème de connecteurs (un jeu/faux-contact). En partant, plus rien sauf qu'en arrivant chez moi, le problème est revenu et ça jusqu'à mon rdv pour la révision.
Ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une bulle dans le niveau du RL et ils n'ont pa cherché plus loin vu que ça a résolu le problème...
Je ne peux pas t'en dire plus et j'espère que ça ne te le refera plus :ange:
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- DaminouxXx
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Davidao21 écrit:
DaminouxXx écrit: Salut à tous,
Pardon je m'incruste :jesquate: :jesquate:
Aujourd'hui en rentrant j'ai eu un souci! Route à 90 je roulais à 90 jusque la pas de pb!
Et la d'un coup d'un seul, le "voyant de système de bloquage de la suspension avant" (E Orange) s'allume et le "voyant de panne du système de bloquage de la suspension avant" (Q Rouge) se met à clignoter....
Ca m'a fait ca sur tout le reste du trajet (30km) mais tout fonctionne normalement, j'ai pu réactiver le roll lock aux feux, ca se débloque comme il faut, pas de broutage...
J'ai éteind et rallumé mais des allumages restent actifs comme expliqué au dessus!
Bref, une idée???
J'ai eu exactement le même souci avec le voyant et tout marchait quand même. Je suis allé voir mon cons et comme j'avais rdv dans la semaine pour la révision des 1000 il m'a dit que ça pouvait attendre car tout fonctionnait. Ils m'ont dit que ça pouvait êtreun problème de connecteurs (un jeu/faux-contact). En partant, plus rien sauf qu'en arrivant chez moi, le problème est revenu et ça jusqu'à mon rdv pour la révision.
Ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une bulle dans le niveau du RL et ils n'ont pa cherché plus loin vu que ça a résolu le problème...
Je ne peux pas t'en dire plus et j'espère que ça ne te le refera plus :ange:
Merci Davidao21, ca me la refais ce matin en allant bosser...
Bref ça n'a pas l'air génant je verai quand j'irai faire la révision des 10'000km!
DaminouxXx qui cherche son MP3 400 LT Sport
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- Davidao21
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DaminouxXx écrit:
Merci Davidao21, ca me la refais ce matin en allant bosser...
Bref ça n'a pas l'air génant je verai quand j'irai faire la révision des 10'000km!
You're welcome
Par contre, ne prend pas la chose à la légère. Nous ne sommes pas mécano et comme notre : ne nous dit pas ce qu'il a, passe chez un concessionnaire pour lever le doute. S'il est sous garantie, tu n'auras rien à débourser. De plus, si tu regardes le manuel du scooter, il précise qu'il faut se rendre à un garage agréé si ce voyant s'allume. Donc si c'est le manuel qui le dit ...
Après, s'il te reste que 100km pour la rév des 10 000
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- DaminouxXx
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Bref j'en suis quitte pour un : c'est le moteur électrique qui permet de serrer la mâchoire pour le blocage qui commence à faiblir.
Il m'a proposé :
1°) Changer le moteur
2°) Nettoyer les charbons pour relancer le moteur.
Dans les deux cas 300€ de main d'oeuvre, et pour changer le moteur 200€ de plus pour la pièce.
Il m'a dit que c'était pas un pb pour rouler avec en attendant, il ne faut juste pas utiliser le Roll-Lock.
Du coup je groupe avec ma révision des 10'000km dans 3 semaines, elle va faire mal aux fesses!
bonne route
DaminouxXx qui cherche son MP3 400 LT Sport
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- Papou
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On va voir ce que va dire Ybro, mais je doute que le système contrôle le moteur de RL lorsque tu ne t'en sers pas :huh:
Je ne vois d'ailleurs pas comment il ferait ce tour de passe passe.
Je pencherai beaucoup plus pour un faux contact ou un truc du genre.
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