MP3 500 panne intermittente

• mpj_500
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #69394 par mpj_500
Réponse de mpj_500 sur le sujet Re: MP3 500 panne intermittente
Je viens d'avoir le concessionnaire, il va me garder le scooter jusqu'à mardi; il ne sait pas d'où ça vient ...
Je crois que je suis parti pour une grosse galère :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• mpj_500
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #69439 par mpj_500
Réponse de mpj_500 sur le sujet Re: MP3 500 panne intermittente
Des news :

- Finalement le concessionnaire chez qui j'ai amené le scooter est seulement distributeur Piaggio, et ne sait pas d’où ça vient donc il m'envoie chez un autre concessionnaire ;-) Je sais que ça va vous paraître bizarre, mais il ne me l'avait pas dis ! Sur la devanture du magasin il y a bien marqué Piaggio mais il n'est concessionnaire que de la marque Aprilia.
- J'ai contacté le concessionnaire sur Marseille qui va me refaire la révision que j'avais faite, et hop 400€ plus les pièces que j'avais déjà changées, comme ça je récupère ma garantie(même si la panne n'a rien à voir), mais voilà j'ai rendez vous le 27 juillet impossible de me le prendre avant.
- Je l'ai récupéré et je suis allé mettre un coup de Karcher sur le scooter, et là à peine sorti de la station un vrai sapin de noël voyant rouge clignotant de blocage des roues, rupteur donc impossible d'accélérer et le voyant moteur orange qui scintille, bref je pense qu'il y a un sérieux problème électrique.
- En panne à 500m de chez moi, je démonte le cache batterie et il y a de l'eau, je vérifie et sèche tous les fusibles et ça repart tant bien que mal, avec le ralenti qui monte à 2000 tours de temps en temps.

Bref me voilà en voiture pour aller bosser et aller à la plage avec ma femme cet été, et un scooter à 9000€ inutilisable !

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #69452 par Nat64
Réponse de Nat64 sur le sujet Re: MP3 500 panne intermittente

bjye13 écrit: ....
- Je l'ai récupéré et je suis allé mettre un coup de Karcher sur le scooter, ....

Je ne sais plus où je l'ai lu, mais le :3: n'aime pas du tout le karcher.

Faut le nettoyer ( et si j'osais, je dirais astiquer) doucement et gentillement, comme une jeune mariée pendant sa nuit de noce.
.
.
.
.
.
.
:out:

PS: par contre, c'est vrai le :3: n'aime pas le karcher

L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait. ;) B)

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #69460 par gege06
Réponse de gege06 sur le sujet Re: MP3 500 panne intermittente
bsr et merci du conseil , moi qui voulais passer le mien au karcher!! :huh:

500 mp3 sport bulle ermax veilleuse du bas a led navette coffre a led , eclairage tableau de bord a leds bleu , veilleuses du haut activees en leds , eclairage plaque immatriculation en leds , couplage code phare , filtre a air malossi . pot akrapovic . clignotants a leds

• kiki75
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #69462 par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: MP3 500 panne intermittente
Ta batterie est bien serrée ?
Tu peux pas mesurer la tension de charge pour voir ce que ça donne ?

Le fait que tu dises que ça a scintillé en mode sapin de Noël, me fait penser à problème de batterie type cosses mal serrée ou trop de tension de charge.
On imagine pas la merde que ça fout une tension trop basse ou trop élevé.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #69502 par overdose
Réponse de overdose sur le sujet Re: MP3 500 panne intermittente
s'ils n'ont pas rallonges les fils des capteurs de roues sur le 500 aussi alors c'est a desesper ce defaut date des premiers lt..

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena