- Messages : 96
- Remerciements reçus 4
Eclairage phares insuffisant (problème de réglage)
- Azertiti
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT Touring Rouge
Ayant la chance d'avoir un MP3 400 LT depuis peu, je suis encore en rodage. Ce qui fait ce que week-end, j'ai fait pas mal de trajet en demandant à mon GPS d'éviter les autoroutes.
Et voici comment j'ai eu la joie de découvrir sur des routes totalement inconnues, plus ou moins sinueuses mais tout de même limitées à 110 km/h... que mes phares n'éclairent absolument rien. Ce qui était, je l'avoue, super flippant :S
L'éclairage était présent, mais j'avais l'impression que ça n'allait pas au delà de 5 mètres (avec la vitesse, j'abuse peut-être un peu), bref, quoi qu'il en soit, un éclairage extrêmement limité. Trop limité pour me sentir en sécurité.
J'ai pu voir dans la rubrique tuning que certains ont modifié leurs optiques. Ce n'est absolument pas mon but.
Je sais également que le réglage peut être modifié, comme je l'ai lu dans la notice. Mais j'ai également lu sur le forum qu'il y a une vis en plastique fragile à utiliser pour le réglage et qui casse facilement.
Enfin, autre élément, mon concessionnaire m'ayant refourgué un GPS d'occasion alors que je payais pour un neuf, je ne compte pas tellement retourner chez eux. Je comptais passer à la clinique du scooter pour ma révision des 1000km. Je me considère un peu comme "sans concessionnaire" pour le moment.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que certains d'entre vous avec les optiques d'origine peuvent me confirmer que, bien réglé, c'est suffisant pour rouler en sécurité ?
- Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réglé par eux même la hauteur des phares sans trop galérer et sans rien casser ?
- Si jamais je demande à un concessionnaire de s'en occuper, à votre avis, combien cela va me couter ? (Sachant que pour moi c'est un peu un défaut d'origine, mon MP3 a à peine plus d'une semaine.)
Merci d'avance à ceux qui se sentiront inspirés par le sujet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
pour le reglage...vas'y doucement sur la fameuse vis en plastique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Azertiti
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT Touring Rouge
- Messages : 96
- Remerciements reçus 4
Je veux seulement que mes optiques d'origine soient réglées, ce qui me semble être la base "exigible" pour un scooter neuf. :huh:
C'est pour ça que parmi mes questions, je me demande si certains sont satisfaits des optiques d'origine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- takana93
- Visiteur
Azertiti écrit: Halte là sur les dépenses ! Je viens déjà de l'acheter, je ne peux plus me permettre de faire de frais pendant un bout de temps. :S
Je veux seulement que mes optiques d'origine soient réglées, ce qui me semble être la base "exigible" pour un scooter neuf. :huh:
C'est pour ça que parmi mes questions, je me demande si certains sont satisfaits des optiques d'origine.
hello Azertie
eh bien on repond tout simplement a tes questions
donc pour rejoindre les reponses de frcx94 et Bruno
oui tu peux regler tes phares de haut en bas toi meme par les vises qui ce trouve de chauque cote de l'optique
mais tu dois avoir l'explication sur ton manuel d'utilisation si ton cons de la fournie
si tu veux que ça éclaire mieux change d'ampoule pour effectivement prendre des Osram night brakers
qui tourne dans les 30€ la paire et éclair beaucoup mieux
Chacun perçoit les choses différemment a ce niveau car beaucoup ne font que du paris donc l’éclairage d'origine leur suffit
D'autre ne sont pas satisfait et donc change leur ampoule ou met du xenon
mais il na pas de modification d'optique comme tu as pu le lire
j’espère a voir de mon coter répondu a ta question
cordialement takana93
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Davidao21
- Visiteur
par rapport à ce que dit maître takana93 (la référence pour l'éclairage de nos bébés )takana93 écrit:
Azertiti écrit: Halte là sur les dépenses ! Je viens déjà de l'acheter, je ne peux plus me permettre de faire de frais pendant un bout de temps. :S
Je veux seulement que mes optiques d'origine soient réglées, ce qui me semble être la base "exigible" pour un scooter neuf. :huh:
C'est pour ça que parmi mes questions, je me demande si certains sont satisfaits des optiques d'origine.
hello Azertie
eh bien on repond tout simplement a tes questions
donc pour rejoindre les reponses de frcx94 et Bruno
oui tu peux regler tes phares de haut en bas toi meme par les vises qui ce trouve de chauque cote de l'optique
mais tu dois avoir l'explication sur ton manuel d'utilisation si ton cons de la fournie
si tu veux que ça éclaire mieux change d'ampoule pour effectivement prendre des Osram night brakers
qui tourne dans les 30€ la paire et éclair beaucoup mieux
Chacun perçoit les choses différemment a ce niveau car beaucoup ne font que du paris donc l’éclairage d'origine leur suffit
D'autre ne sont pas satisfait et donc change leur ampoule ou met du xenon
mais il na pas de modification d'optique comme tu as pu le lire
j’espère a voir de mon coter répondu a ta question
cordialement takana93
L'activation des veilleuses et le remplacement par des leds ajoutent déjà un vrai plus. La changement des ampoules aussi apportent un vrai confort :genial:
Je te rejoins sur le fait que pour le prix de ces engins, ils auraient pu nous donner quelque chose de mieux
Si la luminosité est un facteur important pour toi, je ne peux te conseiller autre chose que ces changements...
Bien cordialement,
Davidao21
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.