- Remerciements reçus 0
Faire le plein proprement
- Prospéro
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #79000
par Prospéro
Faire le plein proprement a été créé par Prospéro
Bonsoir à tous.
J'ai fait mon premier plein d'essence tout à l'heure et j'ai eu une petite mésaventure que j'aimerais éviter à l'avenir avec vos conseils.
Quand j'ai amené le robinet au niveau de mon réservoir, le carburant qui était encore présent dans le tuyau a coulé sur mon scoot, dans le petit renfoncement autour du bouchon de réservoir : pas propre
Quand j'ai eu fini mon plein (au premier arrêt automatique de la pompe afin de ne pas trop remplir mon réservoir), quelques gouttes d'essence sont encore tombées.
Avez-vous une idée pour éviter cela (pas évident à mon avis), ou au moins pour nettoyer afin qu'il n'y ait pas de vilaines traces autour de mon réservoir ? Est-ce qu'un simple chiffon suffit ou faut-il utiliser un produit particulier ?
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai fait mon premier plein d'essence tout à l'heure et j'ai eu une petite mésaventure que j'aimerais éviter à l'avenir avec vos conseils.
Quand j'ai amené le robinet au niveau de mon réservoir, le carburant qui était encore présent dans le tuyau a coulé sur mon scoot, dans le petit renfoncement autour du bouchon de réservoir : pas propre
Quand j'ai eu fini mon plein (au premier arrêt automatique de la pompe afin de ne pas trop remplir mon réservoir), quelques gouttes d'essence sont encore tombées.
Avez-vous une idée pour éviter cela (pas évident à mon avis), ou au moins pour nettoyer afin qu'il n'y ait pas de vilaines traces autour de mon réservoir ? Est-ce qu'un simple chiffon suffit ou faut-il utiliser un produit particulier ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Prospéro.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmp3
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #79012
par jmp3
Réponse de jmp3 sur le sujet Re: Faire le plein proprement
Il suffit de manier le pistolet de manière à orienter le bout de celui-ci toujours droit, avec un bon mouvement du poignet...
- bruno
- Master
- 300 Hpe
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 104
il y a 12 ans 1 mois #79019
par bruno
...et surtout ...vas'y doucement sur la poignée ...c'est pas le réservoir d'une voiture
Réponse de bruno sur le sujet Re: Faire le plein proprement
frcx94 écrit:
jmp3 écrit: Il suffit de manier le pistolet de manière à orienter le bout de celui-ci toujours droit, avec un bon mouvement du poignet...
Pas mieux...... :wk:
...et surtout ...vas'y doucement sur la poignée ...c'est pas le réservoir d'une voiture
- Drummerbart
- Membre junior
- MP3 500 ABS Bleu
il y a 12 ans 1 mois #79035
par Drummerbart
Réponse de Drummerbart sur le sujet Re: Faire le plein proprement
Je me suis fais avoir comme toi lors de mon premier passage à la pompe, je fait maintenant comme jmp3 l'a dit et plus de soucis.
- Locutus
- Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #79075
par Locutus
Réponse de Locutus sur le sujet Re: Faire le plein proprement
Je crois qu'on fait tous pareil ... Et qu'a l'occasion quand on est moins concentré on en mets un peu à côté :huh:
Par contre moi je rempli toujours à ras et j'ai jamais eu de souci, tu peux y aller franchement. Ça permet de rouler 200m de plus
Par contre moi je rempli toujours à ras et j'ai jamais eu de souci, tu peux y aller franchement. Ça permet de rouler 200m de plus
- yann66
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 12 ans 1 mois #79105
par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Re: Faire le plein proprement
Dans certaines station tu as du papier style <essui tout> j ai pris l habitude d en coincer un peu dans la trappe à essence au cas ou...
Temps de génération de la page : 0.268 secondes