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Opportunité achat MP3 400 LT
- -Steeve-
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il y a 12 ans 1 mois #79589
par -Steeve-
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Réponse de -Steeve- sur le sujet Re: Opportunité achat MP3 400 LT
joel90 écrit: Autre inconvénient d'acheter un : qui était en LLD, c'est que très souvent les anciens propriétaires n'en prennent pas soins, car ils savent que de toutes les façons, ils ne vont pas le garder...
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- testinthemix
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il y a 12 ans 1 mois #79626
par testinthemix
Réponse de testinthemix sur le sujet Re: Opportunité achat MP3 400 LT
Merci de vos commentaire instructifs.
Effectivement le LLD m'inquiète, et de plus il n'y a pas de garantie (même 1 mois...)!
Par contre au niveau tarif, ça fait plusieurs semaines que je cherche, et même pour des MP3 de 2009, je vois des tarifs entre 4500 et 5500, avec de 7000 à 25000, voire 54000km...
Donc je trouve qu'à 3550€ le tarif est quand même pas mal (je sais il y a 50€ de moins.)
J'ai vu qq part sur le site une garantie "panne mécanique", mais ne marche pas pour scooter (ou j'ai rien compris au formulaire) => vous en connaissez?.
C'est peut être un moyen d'avoir mon 1er MP3, pas trop cher, et investir dans une garantie pour 1 an en cas de panne grave.
A voir.
Effectivement le LLD m'inquiète, et de plus il n'y a pas de garantie (même 1 mois...)!
Par contre au niveau tarif, ça fait plusieurs semaines que je cherche, et même pour des MP3 de 2009, je vois des tarifs entre 4500 et 5500, avec de 7000 à 25000, voire 54000km...
Donc je trouve qu'à 3550€ le tarif est quand même pas mal (je sais il y a 50€ de moins.)
J'ai vu qq part sur le site une garantie "panne mécanique", mais ne marche pas pour scooter (ou j'ai rien compris au formulaire) => vous en connaissez?.
C'est peut être un moyen d'avoir mon 1er MP3, pas trop cher, et investir dans une garantie pour 1 an en cas de panne grave.
A voir.
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- testinthemix
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #81063
par testinthemix
Réponse de testinthemix sur le sujet Re: Opportunité achat MP3 400 LT
Bonjour,
je suis donc toujours à la recherche d'un MP3, j'ai laissé tombé celui en LLD.
Que pensez vous de celui-ci, le prix me parait très bon au vu des km et de l'age.
www.leboncoin.fr/motos/380888074.htm?ca=15_s
Comment différencier un LT et un RL ?
Merci d'avance
je suis donc toujours à la recherche d'un MP3, j'ai laissé tombé celui en LLD.
Que pensez vous de celui-ci, le prix me parait très bon au vu des km et de l'age.
www.leboncoin.fr/motos/380888074.htm?ca=15_s
Comment différencier un LT et un RL ?
Merci d'avance
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- kuzco92
- Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #81064
par kuzco92
Réponse de kuzco92 sur le sujet Re: Opportunité achat MP3 400 LT
Si peu de kms pour un prix aussi bas, personnellement j'aurai des doutes :
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- Macgac
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il y a 12 ans 1 mois #81066
par Macgac
Réponse de Macgac sur le sujet Re: Opportunité achat MP3 400 LT
Salut,
Je viens d'acheter un Mp3 400LT de juillet 2009 avec 3000km au compteur pour la somme de 6000€. Ton annonce me paraît très attractive... à gratter pour éviter toute embrouille!
Sinon à la vue des clignotants excentrés ainsi que des grilles de la calandre qui sont verticales, il me semble qu'il s'agit d'un LT. A confirmer!
Je viens d'acheter un Mp3 400LT de juillet 2009 avec 3000km au compteur pour la somme de 6000€. Ton annonce me paraît très attractive... à gratter pour éviter toute embrouille!
Sinon à la vue des clignotants excentrés ainsi que des grilles de la calandre qui sont verticales, il me semble qu'il s'agit d'un LT. A confirmer!
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- jules
- Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #81074
par jules
Réponse de jules sur le sujet Re: Opportunité achat MP3 400 LT
:huh:
Pas mal le prix pour le nombre de kilometres.....mais....mais....demandes la photo du MP3 car le descriptif ne correspond pas du tout a la photo de l'annonce :S
L'acheteur ne dit pas si c'est un LT ou RL mais juste qu'il est homologué :huh:
Maintenant quelques conseils...je vendu le mien a un pro qui connaît les MP3 par coeur il y a quelques jours donc je sais maintenant ce qu'il faut regarder:
-TOUTES les factures d'entretien
-gaffe a la première révision, celle des 1000, ou le serrage des roulements doit être vérifié, rares sont ceux qui le font, mais a 4500km même si ça n'a pas été fait ils n'ont pas du beaucoup souffrir, dans quel cas il faut le faire...
-écoute le moteur a froid et a chaud, il ne doit pas faire de bruits suspects (genre clic-clic-clic des soupapes)
-vérifie le tuyau qui est raccordé a la boite a air, si il est plein demande au proriétaire quand il l'a vidangé (peut-être n'en connait-il pas l'existance), et le liquide ne doit pas être noir et ressembler a de l'huile mais plutôt a une sorte de boue.
-vérifie le niveau d'huile, il doit être bon (le contraire voudrait dire que le proprio n'entretient pas sa bécanne), et l'huile doit avoir la couleur de l'huile
-idem pour liquide de refroidissement
-a priori il n'a pas beaucoup roulé et le propriétaire a peut-être oublié de faire les vidanges annuelles obligatoires même si le scoot ne fait pas beaucoup de km, de toute façon a 5000 il faut la faire
-vérifie bien que tout les plastiques se joignent correctement, un plastique qui ne joint pas parfaitement peut cacher une chute et le remplacement du plastique en question....
-test ultime, l'acheteur m'a cloué :ohmy:
Regarde sous l'avant au niveau du raccord entre le cache du bras de support de l'araignée et du radiateur et le cache du tablier avant ...bref sous l'avant....toutes les pièces plastique doivent se joindre parfaitement. Si c'est pas le cas le scoot a dû taper de l'avant.
J'ai acheter le mien d'occase et j'ai jamais eu d'accident. L'acheteur regarde sous l'avant, me montre un endroit ou les caches ne se joignent pas nickel et me dis "il a tapé!". Je répond que je n'ai jamais tapé, il me dit "c'est pas grave de toute façon je démonte tout et je redresserais si il y a besoin !".
Il ne m'a pas pour autant demandé de baisser le prix, donc ça prouve sa bonne foi.
Deux jours après il m'appelle et me confirme que le scoot avait bien tapé et que l'araignée était légèrement tordue. :huh: et au passage il me dis aussi que la cloche d'embrayage était HS.....en effet j'entendais un bruit bizarre depuis quelque jours :whistle: bien que je venais de m'en tirer pour 600€ de réparation d'embrayage dans un garage que tout le monde adore ici.... :whistle:
-dernier test: roulage, il faut le tester, voir si il va droit et ne roule pas en crabe... :S
Voilà bon achat!
Pas mal le prix pour le nombre de kilometres.....mais....mais....demandes la photo du MP3 car le descriptif ne correspond pas du tout a la photo de l'annonce :S
L'acheteur ne dit pas si c'est un LT ou RL mais juste qu'il est homologué :huh:
Maintenant quelques conseils...je vendu le mien a un pro qui connaît les MP3 par coeur il y a quelques jours donc je sais maintenant ce qu'il faut regarder:
-TOUTES les factures d'entretien
-gaffe a la première révision, celle des 1000, ou le serrage des roulements doit être vérifié, rares sont ceux qui le font, mais a 4500km même si ça n'a pas été fait ils n'ont pas du beaucoup souffrir, dans quel cas il faut le faire...
-écoute le moteur a froid et a chaud, il ne doit pas faire de bruits suspects (genre clic-clic-clic des soupapes)
-vérifie le tuyau qui est raccordé a la boite a air, si il est plein demande au proriétaire quand il l'a vidangé (peut-être n'en connait-il pas l'existance), et le liquide ne doit pas être noir et ressembler a de l'huile mais plutôt a une sorte de boue.
-vérifie le niveau d'huile, il doit être bon (le contraire voudrait dire que le proprio n'entretient pas sa bécanne), et l'huile doit avoir la couleur de l'huile
-idem pour liquide de refroidissement
-a priori il n'a pas beaucoup roulé et le propriétaire a peut-être oublié de faire les vidanges annuelles obligatoires même si le scoot ne fait pas beaucoup de km, de toute façon a 5000 il faut la faire
-vérifie bien que tout les plastiques se joignent correctement, un plastique qui ne joint pas parfaitement peut cacher une chute et le remplacement du plastique en question....
-test ultime, l'acheteur m'a cloué :ohmy:
Regarde sous l'avant au niveau du raccord entre le cache du bras de support de l'araignée et du radiateur et le cache du tablier avant ...bref sous l'avant....toutes les pièces plastique doivent se joindre parfaitement. Si c'est pas le cas le scoot a dû taper de l'avant.
J'ai acheter le mien d'occase et j'ai jamais eu d'accident. L'acheteur regarde sous l'avant, me montre un endroit ou les caches ne se joignent pas nickel et me dis "il a tapé!". Je répond que je n'ai jamais tapé, il me dit "c'est pas grave de toute façon je démonte tout et je redresserais si il y a besoin !".
Il ne m'a pas pour autant demandé de baisser le prix, donc ça prouve sa bonne foi.
Deux jours après il m'appelle et me confirme que le scoot avait bien tapé et que l'araignée était légèrement tordue. :huh: et au passage il me dis aussi que la cloche d'embrayage était HS.....en effet j'entendais un bruit bizarre depuis quelque jours :whistle: bien que je venais de m'en tirer pour 600€ de réparation d'embrayage dans un garage que tout le monde adore ici.... :whistle:
-dernier test: roulage, il faut le tester, voir si il va droit et ne roule pas en crabe... :S
Voilà bon achat!
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