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Equipement électrique MP3 500 LT
- Vivien
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J'ai acheté mon MP3 500 LT sport il y a maintenant 2 semaines.
Je vais à la révision des 1000 ce samedi.
Comme je roule beaucoup toute l'année, j'ai voulu acheter des poignées chauffantes afin que mes mains passent correctement l'hiver.
Mon concessionnaire m'a strictement interdit d'installer des équipements électrique supplémentaires.
La raison: l'alternateur du MP3 est juste dimensionné afin de subvenir à sa propre consommation.
Toute consommation supplémentaire impliquerais une baisse de tension dangereuse pour le calculateur (800€).
Ce problème est survenu sur de nombreux MP3 et Piaggio exclu toute garantie dans ce cas.
Les feux au Xenon sont les pires consommateur de courant. Les calages intempestifs et les autres dysfonctionnements électronique des MP3 s'expliqueraient donc.
Voilà.
J'attends de savoir ce que vous en pensez.
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- bruno
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- Papou
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Il a totalement raison le gars. Et d'ailleurs ça peut aussi être dû à la Marmotte quand elle met le chocolat dans le papier alu (l'alu c'est bien connu, ça fout le boxon dans les ondes radios)
Ca fait 2 ans que j'ai des poignées chauffantes sur un 400 de 2010 qui est censé caler tout le temps (je te laisse cherche mes réponses sur ce sujet).
Pour les xénons, c'est une autre histoire : à l'alimentation des ballasts, ça pompe effectivement beaucoup.
Maintenant, si une baisse de tension flingue le calculateur, alors le mien est mort cramé carbonisé, parce que pour avoir laissé le coffre ouvert ma batterie à rendu l'âme (et n'est jamais repartie).
Donc oui ca peut expliquer des calages mais pas plus. D'ailleurs moi, je me sert des poignées quand il fait froid et le bouzin quand il cale c'est qu'il a chaud. Je dirai donc que l'arrivée d'air placée ou elle est n'est pas étrangère à cette affaire.
Je te donnerai un conseil : va voir un pro plutôt qu'un comique troupier pour faire entretenir ta bécane
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- ybro
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Papou écrit: Ha mais tout à fait !!!
Il a totalement raison le gars. Et d'ailleurs ça peut aussi être dû à la Marmotte quand elle met le chocolat dans le papier alu (l'alu c'est bien connu, ça fout le boxon dans les ondes radios)
Ca fait 2 ans que j'ai des poignées chauffantes sur un 400 de 2010 qui est censé caler tout le temps (je te laisse cherche mes réponses sur ce sujet).
Pour les xénons, c'est une autre histoire : à l'alimentation des ballasts, ça pompe effectivement beaucoup.
Maintenant, si une baisse de tension flingue le calculateur, alors le mien est mort cramé carbonisé, parce que pour avoir laissé le coffre ouvert ma batterie à rendu l'âme (et n'est jamais repartie).
Donc oui ca peut expliquer des calages mais pas plus. D'ailleurs moi, je me sert des poignées quand il fait froid et le bouzin quand il cale c'est qu'il a chaud. Je dirai donc que l'arrivée d'air placée ou elle est n'est pas étrangère à cette affaire.
Je te donnerai un conseil : va voir un pro plutôt qu'un comique troupier pour faire entretenir ta bécane
c'est assez bien resumer
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- Vivien
- Auteur du sujet
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Si l'alternateur est prévu trop juste, ça peut expliquer les erreurs du calculateur.
Pour revenir sur ton affirmation non fondée, je cite:
"Je te donnerai un conseil : va voir un pro plutôt qu'un comique troupier pour faire entretenir ta bécane"
Je vous trouve juge hâtif,en effet ce professionnel est revendeur piaggio depuis très longtemps, et il fait les formations chez Piaggio.
Je ne doute donc pas de leur travail.
En revanche un pro malhonnête, pour vendre ces poignée chauffante, ne m'aurai pas prévenu de ce problème.
Je précise quand même que ces infos viennent de piaggio. (en effet PIAGGIO ne fournit et ne recommande, à ce jour aucun équipement électrique pour les MP3).
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- ybro
- Visiteur
Je pense plus qu'il pourrait etre inquiet (comme nous l'avons tous été que Piaggio est valider des YTX14-BS plutot que des des YTX-16bs ) donc une batterie plus faible en capa qui fait que pour un véhicule sans consommation supplementaire , nous n'avons pas d'inquiétude, mais pour un vehicule qui se voit greffer des conso en + ca ne suivent pas derriere.....
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