vente de mp3 500

  • triphil02
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il y a 12 ans 4 semaines #81602 par triphil02
vente de mp3 500 a été créé par triphil02
Bonsoir,
Une question sur les mp3 500 que l'on vois neuf a 7880€ il y a un truc a ce prix ? , et comment reconnaître un véhicule acheté a ce prix quand il est d'occase?

vu sur le leboncoin sur crepy ou paris chez des professionnels.

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il y a 12 ans 4 semaines #81636 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: vente de mp3 500
Regarde ICI ? il y à un début de reponse

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  • aldu38
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il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #81641 par aldu38
Réponse de aldu38 sur le sujet Re: vente de mp3 500
Bonjour, ces prix bas peuvent sans doute s'expliquer par la :
- vente par un mandataire qui les achètent à l'étranger, en théorie pas de problème car garantie européenne et les modèles devraient être les mêmes que ceux vendus plein pot par les conc. :huh:
- Vente par un conc qui a un stock trop important à l'entrée de la mauvaise saison où les ventes chutent (stock=coût financier) ou qui a des :3: déjà immatriculés pour atteindre une prime d'objectif périodique et qui consent un sacrifice sur la marge unitaire.
Pour connaître le prix d'achat lorsque ces :3: sont vendus d'occasion, il me semble qu'il n'y ait q'une seule solution : c'est de demander au vendeur la facture d'achat (s'il y consent :whistle: ).
Un pro du forum, comme Ybro, pourrait peut-être apporter un éclairage différent ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par aldu38.

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  • ybro
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il y a 12 ans 4 semaines #81737 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: vente de mp3 500

aldu38 écrit: Bonjour, ces prix bas peuvent sans doute s'expliquer par la :
- vente par un mandataire qui les achètent à l'étranger,

C'est carrément çà

aldu38 écrit: en théorie pas de problème car garantie européenne

Mouais, là j'y crois moyen
(je vous l'a fais court) pour que les véhicules soient moins chere, il ne les declares pas vendues (donc ne paie pas de TVA) d'où les tarifs alléchant, ca a 8990€ tarif de base ,enlever la TVA, je vous laisse calculer ce qui leur permet de proposer les vehicule moins chere qui eux "paie" la TVA ..............
Maintenant , un véhicule no declarer vendu, c'est un véhicule qui ne beneficit pas des 2 ans de garantie Constructeur entre autre...........

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  • aldu38
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il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #81752 par aldu38
Réponse de aldu38 sur le sujet Re: vente de mp3 500

ybro écrit:

aldu38 écrit: Bonjour, ces prix bas peuvent sans doute s'expliquer par la :
- vente par un mandataire qui les achètent à l'étranger,

C'est carrément çà

aldu38 écrit: en théorie pas de problème car garantie européenne

Mouais, là j'y crois moyen
(je vous l'a fais court) pour que les véhicules soient moins chere, il ne les declares pas vendues (donc ne paie pas de TVA) d'où les tarifs alléchant, ca a 8990€ tarif de base ,enlever la TVA, je vous laisse calculer ce qui leur permet de proposer les vehicule moins chere qui eux "paie" la TVA ..............
Maintenant , un véhicule no declarer vendu, c'est un véhicule qui ne beneficit pas des 2 ans de garantie Constructeur entre autre...........


Observations complémentaires :)
Pour immatriculer soi-même un véhicule neuf acheté en France une facture est normalement nécessaire :
www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Pieces-a...n-vehicule,1162.html
Il peut exister en France des escrocs qui facturent la tva au client et ne la reversent pas aux services fiscaux :horreur: , mais le client (utilisateur final) a payé la TVA avec une facture et normalement obtenu sa carte grise.

Pour immatriculer un véhicule acheté à l'étranger (en direct ou par l'entremise d'un mandataire) :
un quitus fiscal est nécessaire pour ensuite obtenir la carte grise : c'est le client utilisateur final qui paie la TVA à la recette des impôts du secteur où il habite car l'achat se fait en hors taxes dans le pays étranger.
Mon expérience personnelle : achat neuf de ma xsara picasso directement à un concessionnaire espagnol.
j'ai payé le prix HT au concessionnaire espagnol qui m'a fait une facture sans TVA avec immatriculation provisoire, et je me suis présenté à la recette des impôts de ma ville pour payer la tva à 19,6% et obtenir un quitus fiscal qui m'a permis d'obtenir la carte grise (immatriculation définitive).

Il peut exister des mandataires escrocs qui se font payer la tva par le client pour faire les formalités à sa place et ne la reversent pas au fisc :horreur: , et le client se retrouve le bec dans l'eau et doit repayer lui-même la TVA pour obtenir la carte grise :mur:
Mais il y a de nombreux mandataires sérieux (dont ARAMIS, AUTO-IES, ELITE-AUTO, je précise que je ne travaille pas dans ce secteur ;) )

J'ai ainsi économisé environ 3 500€ :lol2: car Citroën vend plein-pot aux Français en vente hors taxes (la TVA étant payée en sus par le client utilisateur final au vendeur qui la reverse ensuite au fisc), et moins cher en vente hors taxes à l'étranger (chaque vendeur étranger facturant en sus la TVA de son pays aux acheteurs locaux) pour conquérir des parts de marché : c'est une démarche suivie par de nombreux constructeurs de toutes nationalités.
Mon concessionnaire local Citroën a accepté sans aucun problème de faire le suivi de garantie (cela rentre dans les moeurs :wk: ) et maintenant l'entretien hors garantie.

Donc et, hormis d'éventuels escrocs, l'explication est peut-être et sans doute que ces mandataires trouvent à l'étranger des :3: moins chers en prix hors taxes (suivant la politique commerciale de Piaggio qui veut accroître ses parts de marché dans certains pays et baisse donc ses prix suivant la demande locale, la concurrence locale, etc).

Concernant les conc français, ceux qui ont un gros débit achètent unitairement moins cher à Piaggio (tarifs dégressifs) et peuvent aussi diminuer leurs prix suivant la saison, le stock, le besoin de trésorerie, la concurrence, etc, et en font profiter un peu, beaucoup :clap: les clients.

Je ne jette pas la pierre aux conc français qui vivent grâce aux ventes de véhicules neufs avec des prix hors taxes imposés par Piaggio, et également (et peut-être surtout) avec l'entretien.
Donc un conc français Piaggio doit normalement appliquer la garantie à tout véhicule Piaggio immatriculé en France.

C'est l'Europe : circulation libre des capitaux et des produits au bénéfice (et parfois au désavantage) du consommateur !
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par aldu38.

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il y a 12 ans 4 semaines #81757 par stefscot
Réponse de stefscot sur le sujet Re: vente de mp3 500
De toute façon une carte de garantie est envoyer part piaggio au propriétaire. Il suffi de la demander au vendeur et le tour est joué

l'homme est imparfait,j'en sui le parfait exemple

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