- Messages : 168
- Remerciements reçus 2
MP3 LT modifié (cligno et pot)
- Nono75
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #81679
par Nono75
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
MP3 LT modifié (cligno et pot) a été créé par Nono75
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un MP3-500LT d'occasion dont le vendeur à changé les clignotants. Je sais que c'est courant, mais je me demande néanmoins si c'est légal (surtout si on n'a pas le permis moto comme moi et qu'on doit donc rentrer dans les conditions du tricycle). Connaissez-vous la législation en vigueur? Je me demande notamment s'il n'y a pas un espacement minimum à avoir...
De la même façon, le propriétaire a monté un échappement Akrapovic. Si j'ai bien compris, pour qu'il soit homologué il faut qu'il y ait un catalyseur?
En vous remerciant d'avance pour vos éclairages,
Nono
Je suis en train d'acheter un MP3-500LT d'occasion dont le vendeur à changé les clignotants. Je sais que c'est courant, mais je me demande néanmoins si c'est légal (surtout si on n'a pas le permis moto comme moi et qu'on doit donc rentrer dans les conditions du tricycle). Connaissez-vous la législation en vigueur? Je me demande notamment s'il n'y a pas un espacement minimum à avoir...
De la même façon, le propriétaire a monté un échappement Akrapovic. Si j'ai bien compris, pour qu'il soit homologué il faut qu'il y ait un catalyseur?
En vous remerciant d'avance pour vos éclairages,
Nono
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par Nono75.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcloud
- Hors Ligne
- Membre junior
- CAN AM Spyder RS SE5
Moins
Plus d'informations
- Messages : 217
- Remerciements reçus 12
il y a 12 ans 4 semaines #81684
par blackcloud
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
Réponse de blackcloud sur le sujet Re: MP3 LT modifié (cligno et pot)
les réponses sont déja sur le fofo , NONO......
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
il y a 12 ans 4 semaines #81685
par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: MP3 LT modifié (cligno et pot)
Pour les clignos, s'ils dépassent commme sur un mp3 neufs, tu n'auras pas de soucis.
Pour le pot, il faut entre autre qu'il soit catalysé. Il faut tout simplement que ton pot soit homologué.
Il y a des documents pour ça; qu'il vaut mieux avoir car certains flics sont "un peu" tatillons sur ce sujet.
Pour le pot, il faut entre autre qu'il soit catalysé. Il faut tout simplement que ton pot soit homologué.
Il y a des documents pour ça; qu'il vaut mieux avoir car certains flics sont "un peu" tatillons sur ce sujet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papymuscat
- Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #81686
par Papymuscat
Réponse de Papymuscat sur le sujet Re: MP3 LT modifié (cligno et pot)
Bonjour ,
pour répondre à ta question ,j'ai lu , que pour être homologué , la distance entre les clignotants avant (ou arrière) doit représenter an minimum l'empattement du MP3 .
Bonne journée
pour répondre à ta question ,j'ai lu , que pour être homologué , la distance entre les clignotants avant (ou arrière) doit représenter an minimum l'empattement du MP3 .
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nono75
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 168
- Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #81691
par Nono75
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Réponse de Nono75 sur le sujet Re: MP3 LT modifié (cligno et pot)
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Désolé blackcloud, je me suis douté que cela avait été traité mais j'ai pas trouvé via le moteur de recherche (clignotants + législation, changer + clignotants, clignotants + amende, etc.), sorry j'ai du mal chercher! Si tu as des fils de discussion en tête je suis preneur.
Donc pas de longueur précise pour le cligno, il faut simplement que ce soit au moins aussi long que ceux d'origine?
Par empattement tu entends la plus grande largeur du scooter? Car de mon coté, j'ai au contraire lu un texte de loi qui dit que les cligno devaient être positionnés à l'emplacement le plus large du tricycle...
Pour le pot, il est homologué (selon le site du fabricant), mais le catalyseur n'a pas été monté donc si j'ai bien compris, il faudra que j'en achète un pour que ce soit légal.
Sinon, j'ai aussi oublié de préciser qu'il a des phares au Xenon ce qui peut entraîner une amende en cas de contrôle (vous connaissez la classe d'amende?)
Le scooter est une première main, 3000km, 2012, bon état extérieur. ça vous parait correct pour 7000€ (vendu par un particulier)? Pas d'équipement autre que celui listé ici (phares, pot akra et cligno rizoma).
Bonne journée,
Nono
Merci pour vos réponses. Désolé blackcloud, je me suis douté que cela avait été traité mais j'ai pas trouvé via le moteur de recherche (clignotants + législation, changer + clignotants, clignotants + amende, etc.), sorry j'ai du mal chercher! Si tu as des fils de discussion en tête je suis preneur.
Donc pas de longueur précise pour le cligno, il faut simplement que ce soit au moins aussi long que ceux d'origine?
Papymuscat écrit: j'ai lu , que pour être homologué , la distance entre les clignotants avant (ou arrière) doit représenter an minimum l'empattement du MP3
Par empattement tu entends la plus grande largeur du scooter? Car de mon coté, j'ai au contraire lu un texte de loi qui dit que les cligno devaient être positionnés à l'emplacement le plus large du tricycle...
Pour le pot, il est homologué (selon le site du fabricant), mais le catalyseur n'a pas été monté donc si j'ai bien compris, il faudra que j'en achète un pour que ce soit légal.
Sinon, j'ai aussi oublié de préciser qu'il a des phares au Xenon ce qui peut entraîner une amende en cas de contrôle (vous connaissez la classe d'amende?)
Le scooter est une première main, 3000km, 2012, bon état extérieur. ça vous parait correct pour 7000€ (vendu par un particulier)? Pas d'équipement autre que celui listé ici (phares, pot akra et cligno rizoma).
Bonne journée,
Nono
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par Nono75.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TinTin95.2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Moins
Plus d'informations
- Messages : 297
- Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 4 semaines #81693
par TinTin95.2
MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!
Réponse de TinTin95.2 sur le sujet Re: MP3 LT modifié (cligno et pot)
:
Legislation Scooter Mp3
Rappelons qu'au titre de l'article R311-1 du code de la route, le tricycle à moteur est défini comme suit :
"Véhicule à trois roues symétriques à moteur dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes et la charge utile pas 1 500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises, et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes et qui ne répond pas à la définition du cyclomoteur ".
Législation sur le MP3 LT
Pourquoi certains véhicules à trois roues sont homologués dans la catégorie des motocyclettes
et d'autres dans la catégorie des tricycles à moteur ?
Contexte Légal (homologation d'un Tricycle à Moteur) :
Le MP3 est homologué dans la catégorie L5e des Tricycles à moteur de plus de 50cc et pouvant rouler à plus de 45km/h.
Pour être assimilé à cette catégorie, il doit répondre aux caractéristiques suivantes :
• Un poids inférieur à 1000 kg
• Deux roues situées sur un même axe séparé au minimum de 46 cm
• Un dispositif de freinage de service au pied qui actionne les freins de toutes les roues
• Un dispositif de frein de stationnement sur au moins un essieu, indépendant du freinage de service
• Un feu de position sur la face avant
• Un double éclairage de plaque de police
• Les clignotants dont l'espacement correspond à la plus grande largeur du véhicule
• Il n'y a pas de limitation de puissance
• Obligation de porter un casque
• Accessible au permis B, sans limite d'âge ni de période probatoire
Précisons que le permis de conduire voiture (permis suffit pour conduire un tricycle. Le titulaire d'un permis voiture n'a pas besoin d'attendre 2 ans de permis, ni de faire une formation minimale pour conduire un tricycle. Le permis B autorise la conduite de tous tricycles à moteur à la condition que son poids soit conforme à l'article R311-1 du code de la route.
Le Permis de conduire B1 "tricycles et quadricycles à moteur" étant limité à une puissance maximum de 15 kW et un poids à vide ne dépassant pas 550 kilogrammes, il n'autorise donc pas la conduite d'un MP3 LT 300 ou 400 cm3.
:wk:
Legislation Scooter Mp3
Rappelons qu'au titre de l'article R311-1 du code de la route, le tricycle à moteur est défini comme suit :
"Véhicule à trois roues symétriques à moteur dont le poids à vide n'excède pas 1 000 kilogrammes et la charge utile pas 1 500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises, et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes et qui ne répond pas à la définition du cyclomoteur ".
Législation sur le MP3 LT
Pourquoi certains véhicules à trois roues sont homologués dans la catégorie des motocyclettes
et d'autres dans la catégorie des tricycles à moteur ?
Contexte Légal (homologation d'un Tricycle à Moteur) :
Le MP3 est homologué dans la catégorie L5e des Tricycles à moteur de plus de 50cc et pouvant rouler à plus de 45km/h.
Pour être assimilé à cette catégorie, il doit répondre aux caractéristiques suivantes :
• Un poids inférieur à 1000 kg
• Deux roues situées sur un même axe séparé au minimum de 46 cm
• Un dispositif de freinage de service au pied qui actionne les freins de toutes les roues
• Un dispositif de frein de stationnement sur au moins un essieu, indépendant du freinage de service
• Un feu de position sur la face avant
• Un double éclairage de plaque de police
• Les clignotants dont l'espacement correspond à la plus grande largeur du véhicule
• Il n'y a pas de limitation de puissance
• Obligation de porter un casque
• Accessible au permis B, sans limite d'âge ni de période probatoire
Précisons que le permis de conduire voiture (permis suffit pour conduire un tricycle. Le titulaire d'un permis voiture n'a pas besoin d'attendre 2 ans de permis, ni de faire une formation minimale pour conduire un tricycle. Le permis B autorise la conduite de tous tricycles à moteur à la condition que son poids soit conforme à l'article R311-1 du code de la route.
Le Permis de conduire B1 "tricycles et quadricycles à moteur" étant limité à une puissance maximum de 15 kW et un poids à vide ne dépassant pas 550 kilogrammes, il n'autorise donc pas la conduite d'un MP3 LT 300 ou 400 cm3.
:wk:
MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.232 secondes