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Un ralenti trop haut apres nettoyage du papillon
- Yves du 06
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mp3 400
29 000 kms
Petit problème de ralenti qui stagne à 2500 tr et puis descend ensuite correctement à 1500 tr,
J avais un souci a l accélération au départ arrêté, ( comme-ci il s étouffé) et pas de problèmes de calages intempestif,
Et puis vu son kilométrage j ai donc démonté le corps injection, nettoyée l intérieur, le papillon, et aussi le passage d aspiration d air pour le ralenti avec du nettoyant frein. J ai aussi nettoyé correctement la boite à air, nettoyé son tuyau de récupération d huile, et aussi changer la durite du reniflard car elle était percée,(trop sèche),
(A je n est pas démonté la pipi d admission), Donc j ai aussi déconnecté l injecteur, et la grosse prise du corps papillon, ( peut-être incidence??),
Voila, le tout très calmement et posé,
Résultat des courses,
Plus d étouffement au démarrage, un régal !!!!!
Une reprise a toute les vitesses, Parfaite !!!!!
Franchement un ronronnement nickel, de se coté là je suis vraiment content, et surtout merci a vous tous car c est en bûchant sur le forum que j ai appris beaucoup beaucoup de choses,
Mon seul petit hic c est a la décélération, et je crois que plus il est chaud plus le ressenti est fort,
Quand je ralenti je sens bien le moteur qui bloc un instant a 2500 tours et suis obligé de freiner plus fort !! oui il veut avancer tous seul !!, et une fois que le moteur n est plus en prise le ralenti retombe tout doucement a 1500 tr ensuite un ralenti parfait et stable,,
merci d avance pour un conseil, parce-que la à part re-démonter le tout, je ne vois pas trop ,
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- Papou
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30 000 : t'as vérifié l'embrayage et le vario ?
Autre option l'accélérateur, qui resterait coincé ?
Si tu le mets sur la béquille est ce que ça fait pareil ?
Et le nettoyant frein...... c'est pas pour les freins ? Pourquoi ne pas utiliser du nettoyant carbu ?
oui,je sais pas de réponse; que des questions
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- Yves du 06
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Pour le nettoyant frein. oui c est vrai !! Mais c est quand même un bon nettoyant et degraissant..
Ensuite pour le cable d accelerateur. la c est ok.
Vario ? jai changer les galets. oui au debut je pensé que le probleme venait de là. donc vario ok.
Sur la bequille j ai aussi essayé. Oui on entend bien que quand on accelere et quand les tours re-descendes c est vrai qu il veut toujours entrainer à 2500 tr puis en freinant cela l' oblige a retrouver sont ralenti. Peut-être que c est pas bête pour l 'embrayage. surtout quil y à 15 jours j ai eu en route un gros gros orage !! et grosses flaques.d ailleurs j ai eu plusieur fois la courroie qui avait patinée. (innondation !! )
C est compliqué à décripper l 'embrayage ?
(je vais me repeter)
C est simple a chaque fois que je ralenti je me retrouve comme avec une voiture avec une boite automatique qui veux toujours avancer.
Et quand je l oblige a s arreter il reprend sont ralenti normalement.
Merci merci pour ton aide.
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- Papou
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Yves du 06 écrit: Bonjour Papou et merci pour tes questions.
Pour le nettoyant frein. oui c est vrai !! Mais c est quand un bon nettoyant et degraissant..
Ensuite pour le cable d accelerateur. la c est ok.
Vario ? jai changer les galets. oui au debut je penssé que le probleme venait de là. donc vario ok.
Sur la bequille j ai aussi essayé. Oui on entend bien que quand on accelere a la quand les touts re-descendes c est vrai qu il veut toujours entrainer à 2500 tr puis en freinant cela l' oblige a retrouver sont ralenti. Peut-être que c est pas bête pour l 'embrayage. surtout quil y à 15 jours j ai eu en route un gros gros orage !! et grosse flaques.d ailleurs j ai eu plusieur fois la courroie qui avait patinée. (innondation !! )
C est compliqué à décripper ?
(je vais me repeter)
C est simple a chaque fois que je ralenti je me retrouve comme avec une boite automatique qui veux toujours avancer.
Et quand je l oblige a s arreter il reprend sont ralenti normal.
Merci merci pour ton aide.
Desolé pour l orthographe. en plus je suis au boulot !
ce n'est pas forcément moi le meilleur mécano du fofo (loin de là). Mais l'embrayage, c'est pas non plus le truc le + compliqué de la terre. Voir si les maselottes et/ou les ressorts marchent bien (par contre je ne sais pas ce qui est nécessaire pour le démontage)
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- bobobss
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