- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
Utilisez-vous la pédale de frein ?
- pitiben
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- Mp3 500ie Lt Sport
Le fait d'enlever la pédale de frein fait qu’effectivement le véhicule n'est plus homologué L5e, mais ne le rend pas pour autant conduisible si on a le permis A, car le MP3 LT comme tout engin roulant sur route ouverte est homologué, donc le simple fait d’enlever la pédale rend caduque cette homologation du coup si le véhicule n'est plus homologué, ba plus le droit de rouler avec. Même si on a tout les permis du monde.
- Arnaud27
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 120
- Remerciements reçus 6
Donc voilà le résultat, pour 10 € j'ai eu sur leboncoin un jeu de tapis de MP3 125, à priori le seul à ne pas avoir cette pédale ?!? Les dimensions sont identiques et en cas de contrôle sur le bord de la route, personne ne se posera la question "c'est quoi ce trou dans le marche pied ?"
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
- shark 06
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
bonne chance pour la suite...
tant qu'il ne t'arrive rien... :mp3:
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
- shugninx
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 65
- Remerciements reçus 1
pitiben écrit: La fameuse pédale est un des dispositifs rendant le MP3 conduisible en permis B avec en plus l'écartement des roues, le double eclairage de plaque etc.
Le fait d'enlever la pédale de frein fait qu’effectivement le véhicule n'est plus homologué L5e, mais ne le rend pas pour autant conduisible si on a le permis A, car le MP3 LT comme tout engin roulant sur route ouverte est homologué, donc le simple fait d’enlever la pédale rend caduque cette homologation du coup si le véhicule n'est plus homologué, ba plus le droit de rouler avec. Même si on a tout les permis du monde.
+1
Ca n'a rien à voir avec le permis du conducteur mais avec l'homologation du véhicule, tel que spécifié sur la carte grise. Donc si on enlève la pédale, en théorie il faut le faire homologuer par les mines, refaire une carte grise, soumettre celle-ci à l'assureur qui va alors exiger un permis A pour assurer le conducteur...
Ceci étant dit, y'aurai-t-il moyen de "durcir" la pédale afin de pouvoir poser le pied dessus sans allumer les feux stops ?
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
- Arnaud27
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 120
- Remerciements reçus 6
Comme dit mon cons, elle n'est pas faire pour être utiliser ni pour faire jolie, elle est juste là pour l'homologation L5e
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Arnaud27 écrit: Je suis conscient que ce n'est pas légal d'enlever cette pédale mais c'est tellement agréable sans
Donc voilà le résultat, pour 10 € j'ai eu sur leboncoin un jeu de tapis de MP3 125, à priori le seul à ne pas avoir cette pédale ?!? Les dimensions sont identiques et en cas de contrôle sur le bord de la route, personne ne se posera la question "c'est quoi ce trou dans le marche pied ?"
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Prendre les FDO pour des con, n'a jamais servit à rien....
T'inquiète, la législation sur le MP3, ils connaissent... et bien ...
J'ai un RL 400 IE de 2007 et donc MTT1 = permis A = sans pédale de frein et tout le système qui va derrière ...
Chaque fois que, je me suis fait arrêter, le plus souvent pour un contrôle de routine ...
Pas légal votre scoot, elle est ou la pédale ??? et les clignotants ??? sont interdit
Monsieur, je suis en MTT1, voici la carte grise et mon permis ...
c'est bon passé :arf:
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
shark 06 écrit: c'est sur...il est beau!!!
bonne chance pour la suite...
tant qu'il ne t'arrive rien... :mp3:
chacun prend ces risques ... dans la vie...
fin, moi aussi on peut considérer de prendre des risques...
Fin encore une fois, je suis en MTT1, machine qu'ils connaissent MAL...
Mais :
MMTL
MTT1
MTT
c'est du permis A
Pis quoi, j'ai qu'un moteur de 400, certes un peu optimisé, mais pas une pièce dit 'use only for race'
a utiliser que sur circuit (tu peux même pas faire de RR = rallye routier) genre moto tour, le rallye du morvan, le dourdou etc ....
- Arnaud27
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 120
- Remerciements reçus 6
jojo-lebarje écrit: Chaque fois que, je me suis fait arrêter, elle est ou la pédale ??
N'importe quoi
- pitiben
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
shugninx écrit: Ceci étant dit, y'aurai-t-il moyen de "durcir" la pédale afin de pouvoir poser le pied dessus sans allumer les feux stops ?
La durcir je pense pas mais y a surement moyen de la rendre inactive de facon à pouvoir appuyer dessus sans qu'elle ne freine
- Papou
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
pitiben écrit:
shugninx écrit: Ceci étant dit, y'aurai-t-il moyen de "durcir" la pédale afin de pouvoir poser le pied dessus sans allumer les feux stops ?
La durcir je pense pas mais y a surement moyen de la rendre inactive de facon à pouvoir appuyer dessus sans qu'elle ne freine
tu enlève le circuit et pourquoi pas le répartiteur lui même.
Visuellement il restera la pédale mais plus le système (en cas de contrôle) MAIS :
de toute façon; elle continuera a te prendre de la place
en cas d'accident et donc expertise :sick:
Je me suis posé la question à cause de la différence (pas mirobolante mais réelle) de feeling et peut être d'efficacité au freinage entre un RL et un LT.
Vu les risques; j'ai laissé tomber.
- olivier.b
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 47
- Remerciements reçus 5
c'est historiquement un truc piaggio
bah oui il vous suffit d'aller faire un tour sur un vieux Vespa
et cette pedale elle y est depuis les années 50' !
et la pas le choix a la main gauche c'est l'embrayage et le changement de vitesse !
donc faire un tour sur un vieux Vespa vous verez vous trouverez cette pedale bien plus logique !
Enfin pour moi
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Papou écrit:
Je me suis posé la question à cause de la différence (pas mirobolante mais réelle) de feeling et peut être d'efficacité au freinage entre un RL et un LT.
Il y a une grosse différence de freinage entre un RL et un LT.
Pas de pertes dans le triple circuit et du répartiteur de la pédale de frein.
- PierreEd
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
je ne sais pas si tu réalises, Arnaud, que c'est pas tant le fait d'être hors la loi qui est grave, mais le fait de ne plus être assuré en cas d'accident! Les experts sont pas des nouilles et connaissent l'engin.
Comme l'ont dit Gauthier ou Jean-Paul, si tu te fais mal c'est pas si grave, mais si par malheur tu blesses gravement ou tu tues quelqu'un, le juge te laissera à peine de quoi bouffer chaque mois jusqu'à la fin de tes jours et pas un centime de plus. C'est un fait, pas un délire de ma part. Pour un peu de confort supplémentaire, je trouve le risque hallucinant.
- Arnaud27
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 120
- Remerciements reçus 6
Un silencieux non homologué ou "débridé" et hop l'assurance saute !
- - Fbaxter11 -
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 0
- Nono75
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 168
- Remerciements reçus 2
Arnaud27 écrit: vario, galets Malossi, Polini et cpie, rien que ça, je peux te garantir qu'un expert le verras aussi et adieu l'assurance...
Hmmmm, ça doit dépendre des assurances alors parce que la mienne aucun problème: je leur avais posé la question par écrit à l'époque, et ils m'avaient répondu... par écrit!
Je ne connais pas le code de l'assurance par coeur, mais il me semble qu'il est simplement dit que l'assureur doit avoir été prévenu avec la liste complète des modifications... Par contre, en fonction des modifs, il peut y avoir un impact sur le montant de la police.
Après par contre, c'est la garantie du véhicule qui peut être impactée.
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
- Papou
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Arnaud27 écrit: Oui je suis d'accord, d'ailleurs je ne suis pas seul dans le cas, le nombre d'utilisateurs (rien qu'ici) qui montent des vario, galets Malossi, Polini et cpie, rien que ça, je peux te garantir qu'un expert le verras aussi et adieu l'assurance...
Un silencieux non homologué ou "débridé" et hop l'assurance saute !
je pense que tu confond homologation, prunes, garantie (constructeur), couverture d'assurance; ....
Il y a un code des assurances et des lois. Même s'ils ont tendance à dire le contraire, les assureurs ne font pas ce qu'ils veulent dans le domaine.
Ce qui est certain; c'est que retirer la pédale te fait perdre à peu près la totalité de ce qui est cité plus haut et par ricochet, tu te retrouve en conduite sans permis.
Mais chacun fait ce qu'il veut; en fonction de ce qu'il pense raisonnable.
- bruno
-
- Hors Ligne
- Master
-
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
Papou écrit:
Arnaud27 écrit: Oui je suis d'accord, d'ailleurs je ne suis pas seul dans le cas, le nombre d'utilisateurs (rien qu'ici) qui montent des vario, galets Malossi, Polini et cpie, rien que ça, je peux te garantir qu'un expert le verras aussi et adieu l'assurance...
Un silencieux non homologué ou "débridé" et hop l'assurance saute !
je pense que tu confond homologation, prunes, garantie (constructeur), couverture d'assurance; ....
.
- Arnaud27
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 120
- Remerciements reçus 6
- pitiben
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
Arnaud27 écrit: Ne soyez pas jaloux comme ça, ohh les blaireaux !
C'est pas de la jalousie, beaucoup de personne sur le Forum ont largement la compétence pour faire cette modif. On t'informe juste sur les risques que cela peut comporter, par forcement par rapport à la conduite du véhicule en lui même, mais plus en cas d'accident grave que tu pourrais avoir ou si jamais tu blessais quelqu'un.
Que tu fasses cette modif c'est une chose mais que ton concessionnaire l'accepte c'est autres chose, car je suis pas sur si tu as un problème un jour et que tu dises c'est mon concessionnaire qui me la fait celui ci bottera très certainement en touche.
Après ceux qui donnent des avis et conseils fondés sont pas forcément des blaireaux par contre ceux qui refusent de les comprendres ou d'admettre que d'autres personne ne soient pas du même avis la par contre .....
Maintenant si tu penses que les membres du forum sont des blaireaux, je te dirait que l'inscription est libre et gratuite la désinscription aussi il existe d'autre forum et tu trouveras peux être des gens qui ont ton point de vue et ta mentalité. :whistle: