Utilisez-vous la pédale de frein ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #158299 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet Utilisez-vous la pédale de frein ?
La fameuse pédale est un des dispositifs rendant le MP3 conduisible en permis B avec en plus l'écartement des roues, le double eclairage de plaque etc.

Le fait d'enlever la pédale de frein fait qu’effectivement le véhicule n'est plus homologué L5e, mais ne le rend pas pour autant conduisible si on a le permis A, car le MP3 LT comme tout engin roulant sur route ouverte est homologué, donc le simple fait d’enlever la pédale rend caduque cette homologation du coup si le véhicule n'est plus homologué, ba plus le droit de rouler avec. Même si on a tout les permis du monde.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #158610 par Arnaud27
Je suis conscient que ce n'est pas légal d'enlever cette pédale mais c'est tellement agréable sans :top2:

Donc voilà le résultat, pour 10 € j'ai eu sur leboncoin un jeu de tapis de MP3 125, à priori le seul à ne pas avoir cette pédale ?!? Les dimensions sont identiques et en cas de contrôle sur le bord de la route, personne ne se posera la question "c'est quoi ce trou dans le marche pied ?" ;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #158615 par shark 06
c'est sur...il est beau!!!
bonne chance pour la suite... ;)
tant qu'il ne t'arrive rien... :mp3:

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #158622 par shugninx

pitiben écrit: La fameuse pédale est un des dispositifs rendant le MP3 conduisible en permis B avec en plus l'écartement des roues, le double eclairage de plaque etc.

Le fait d'enlever la pédale de frein fait qu’effectivement le véhicule n'est plus homologué L5e, mais ne le rend pas pour autant conduisible si on a le permis A, car le MP3 LT comme tout engin roulant sur route ouverte est homologué, donc le simple fait d’enlever la pédale rend caduque cette homologation du coup si le véhicule n'est plus homologué, ba plus le droit de rouler avec. Même si on a tout les permis du monde.

+1
Ca n'a rien à voir avec le permis du conducteur mais avec l'homologation du véhicule, tel que spécifié sur la carte grise. Donc si on enlève la pédale, en théorie il faut le faire homologuer par les mines, refaire une carte grise, soumettre celle-ci à l'assureur qui va alors exiger un permis A pour assurer le conducteur...

Ceci étant dit, y'aurai-t-il moyen de "durcir" la pédale afin de pouvoir poser le pied dessus sans allumer les feux stops ?

Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #158626 par Arnaud27
Non pas grand chose à faire, c'est une vulgaire pédale montée sur un axe qui pousse un piston commandant les freins. Elle gène pour poser le pied, elle est désagréable au possible et elle est moche !

Comme dit mon cons, elle n'est pas faire pour être utiliser ni pour faire jolie, elle est juste là pour l'homologation L5e :ninja:
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Arnaud27.
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #158643 par jojo-lebarje

Arnaud27 écrit: Je suis conscient que ce n'est pas légal d'enlever cette pédale mais c'est tellement agréable sans :top2:

Donc voilà le résultat, pour 10 € j'ai eu sur leboncoin un jeu de tapis de MP3 125, à priori le seul à ne pas avoir cette pédale ?!? Les dimensions sont identiques et en cas de contrôle sur le bord de la route, personne ne se posera la question "c'est quoi ce trou dans le marche pied ?" ;)

Prendre les FDO pour des con, n'a jamais servit à rien....

T'inquiète, la législation sur le MP3, ils connaissent... et bien ...

J'ai un RL 400 IE de 2007 et donc MTT1 = permis A = sans pédale de frein et tout le système qui va derrière ...

Chaque fois que, je me suis fait arrêter, le plus souvent pour un contrôle de routine ...

Pas légal votre scoot, elle est ou la pédale ??? et les clignotants ??? sont interdit

Monsieur, je suis en MTT1, voici la carte grise et mon permis ...

c'est bon passé :arf:
Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena