MP3LT, permis B et moins de 21 ans = Horsla loi

• Noryeva
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #91228 par Noryeva
Réponse de Noryeva sur le sujet Re: MP3LT, permis B et moins de 21 ans = Horsla loi

Azertiti écrit: Je ne comprends pas votre histoire... Pour moi, c'est depuis le 1er janvier 2011 qu'il fallait faire la formation de 7h. Or, pour faire cette formation, il fallait déjà avoir plus de deux ans de permis.
....

:rien:

Ce que j'ai cru comprendre :
- Avant le 19 janvier 2013 : J'ai 20 ans, deux ans de permis B, j'achète 1 MP3, je fais la formation 7h et :genial:

- Maintenant : J'ai entre 20 et 21 ans, + de deux ans de permis B, j'ai acheté 1 MP3, j'ai fait la formation 7h et depuis le 19 janvier 2013, j'ai plus le droit de le conduire

J'ai bon là ? B)
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Noryeva.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #91232 par Azertiti
Ce que je dis, c'est que j'ai mon précieux depuis l'été dernier.

J'ai donc regardé à cette époque quelle était la réglementation en vigueur qui s'imposait. Or, il se trouve que depuis le 1er janvier 2011, il fallait faire la formation de 7h. Mais la formation de 7h n'était pas la seule obligation : il fallait déjà avoir plus de deux ans de permis B.

Donc pour moi, pas de nouveauté à ce niveau.
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Azertiti.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #91240 par inferno
avant 2011 juste avoir le B pour les + de 20 cv , le B1 pour les -20cv

2011 --> idem + 2 ans de permis et formation de 7 heure sauf : permis A , permis A1 passé entre 80 et 84 , un permis passé avant 1980 et dispensé ceux ayant un justificatif assurance de conduite 125 ou tricycle avant 2011

2013---> idem + permis b de 3 ans .....................

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena