- Messages : 420
- Remerciements reçus 23
Compte rendu des 1000 premiers km
- 63podiste
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #110188
par 63podiste
Compte rendu des 1000 premiers km a été créé par 63podiste
Et re!
Comme je viens de passer par la case présentation je poste un petit message j'espère au contenu intéressant et peut être que certains y trouveront même des réponses à leurs interrogations!
Comme évoqué dans mon premier post j'avais essayé le 400 il y a 3 ans. Bon ce fut très bref!
Mai 2013 je suis tente par l'achat d'un 2 roues... Et m'oriente vers un 3 roues...
J'essaie le 500 et me voici convaincu!!!
Je cherche mon coloris et donc mon choix s orientera vers le noir mat!!!
Juin 2013 je récupère la bête, 500km pour revenir de la capitale!
Je le laisse dormir une nuit parce qu'après 500km je n'avais qu'une envie ... Revendre cette selle!
Bref! Voici qu'apparaissent les premiers défauts je plaisante!
Bon les jours s'enchaînent et même si je suis en rodage que je respecte avec précaution, je remarque un manque de puissance. Ceci est mon avis... Donc les km défile, je vais plus dans les tours etc et je décide de prendre rdv pour la révision des 1000 et de procéder au changement du vario. Fin juin installation d'un jcosta! Alors là encore je vais être pénible et vous donner une réponse de normand! La vario apporte évidement un + mais bon il apporte un peu de frustration car oui c'est bien mais bon j'en attendais un chouia plus il manque ce petit, ce léger truc... C'est très subtile mais ça manque!!! Bon pour ceux qui se demanderait s'il faut investir dans un vario je dirais oui car je ne pourrais plus m'en passer maintenant il manque un demi cm a cette poigne de droite
Quelques jours plus tard je change la bulle par une ermax satinée noire mais alors la! Quel détail mais qui a toute son importance ça donne un look!!! A que c'est bête une bulle mais la je suis amoureux!!! Par contre niveau protection il faut dire ce qui est! C'est 0!!!!
Bon les modifs s enchaînent... La dernière en date le changement du pot! Par un akra... Alors la!!!! On ne se connait pas mais je vous haie tous!!!!!!! Comment trouvez vous mon intégration dans cette communauté?.... Lol nan sérieux je vais être le seul certainement qui vais tenir ce discours mais ça ne vaut pas son prix. Alors qu'en perf je ne gagne rien ok... Mais c'est donc juste esthétique et auditif? Et bien je suis déçu! Peut être les turbulences de ma bulle m'empêche de profiter de ce son mais il n'y a rien d exceptionnel à mon sens! A essayer: suppression des chicanes...
Bon sinon vous allez me trouver critique et tout ça alors je vous rassure quand même j'adore ce mp3! Et puis le miens et un peu capricieux alorś ça le rend tellement attachant... La trappe a essence qui s'ouvre au départ mais plus maintenant... La selle pareil... Bon maintenant il faut qu'il s arrête a ces "détails" car je n'ai pas envi de me retrouver avec des pannes de roll bloc et compagnie!!! Qui
Ne m'amuserais plus du tout...
Bon pour être concis car il se fait tard:
Les +
Le look
Le côté rassurant/sécurité.
Ses 3 roues! Alors ça c'est génial! Non mais sérieux même a l'arrêt un petit coup de cligno de la
Main droite.... Hum oui le roll block ..... Et hop on peut se balader avec son mp3 main dans la main! Une vraie machine de loveur!
Le duo! Je vous l'ai dit! Une machine de gentleman! Non sérieux le petit dosseret, l'assise, c'est Tip top a part les cales pied mais bon ça fait son charme...
Les -
Je suis pas chiant, je demande un petit peu plus de gnac! Il en manque pas beaucoup!
Les détails, la qualité de fabrication... C'est pas allemand!
Bon vous voyez?!!! Il y à plus de + que de -.
Sinon au niveau du freinage bon hormis le bruit mais bon je my suis fait.... On pourrait croire a une vieille 405 qui a les freins lessivés qui arrive au feu mais non c'est moi avec le mp3 tout neuf hum!
Oui j'en ai beaucoup entendu sur ces freins alors en utilisation uniquement par temps sec je n'ai jamais mis en défaut le freinage. Certes il faut tirer ces leviers, on est loin du stoppie, mais je ne me sens pas en danger non plus.
Bon chers tri cyclistes!! A vous lire vous qui êtes pleins de bons conseils et n hésitez pas! Si vous avez une astuce j'aimerai arrêter avec les modifs mais juste pour avoir un peu de puissance surtout au démarrage, juste un petit wheeling ...
Aller a ++++
Comme je viens de passer par la case présentation je poste un petit message j'espère au contenu intéressant et peut être que certains y trouveront même des réponses à leurs interrogations!
Comme évoqué dans mon premier post j'avais essayé le 400 il y a 3 ans. Bon ce fut très bref!
Mai 2013 je suis tente par l'achat d'un 2 roues... Et m'oriente vers un 3 roues...
J'essaie le 500 et me voici convaincu!!!
Je cherche mon coloris et donc mon choix s orientera vers le noir mat!!!
Juin 2013 je récupère la bête, 500km pour revenir de la capitale!
Je le laisse dormir une nuit parce qu'après 500km je n'avais qu'une envie ... Revendre cette selle!
Bref! Voici qu'apparaissent les premiers défauts je plaisante!
Bon les jours s'enchaînent et même si je suis en rodage que je respecte avec précaution, je remarque un manque de puissance. Ceci est mon avis... Donc les km défile, je vais plus dans les tours etc et je décide de prendre rdv pour la révision des 1000 et de procéder au changement du vario. Fin juin installation d'un jcosta! Alors là encore je vais être pénible et vous donner une réponse de normand! La vario apporte évidement un + mais bon il apporte un peu de frustration car oui c'est bien mais bon j'en attendais un chouia plus il manque ce petit, ce léger truc... C'est très subtile mais ça manque!!! Bon pour ceux qui se demanderait s'il faut investir dans un vario je dirais oui car je ne pourrais plus m'en passer maintenant il manque un demi cm a cette poigne de droite
Quelques jours plus tard je change la bulle par une ermax satinée noire mais alors la! Quel détail mais qui a toute son importance ça donne un look!!! A que c'est bête une bulle mais la je suis amoureux!!! Par contre niveau protection il faut dire ce qui est! C'est 0!!!!
Bon les modifs s enchaînent... La dernière en date le changement du pot! Par un akra... Alors la!!!! On ne se connait pas mais je vous haie tous!!!!!!! Comment trouvez vous mon intégration dans cette communauté?.... Lol nan sérieux je vais être le seul certainement qui vais tenir ce discours mais ça ne vaut pas son prix. Alors qu'en perf je ne gagne rien ok... Mais c'est donc juste esthétique et auditif? Et bien je suis déçu! Peut être les turbulences de ma bulle m'empêche de profiter de ce son mais il n'y a rien d exceptionnel à mon sens! A essayer: suppression des chicanes...
Bon sinon vous allez me trouver critique et tout ça alors je vous rassure quand même j'adore ce mp3! Et puis le miens et un peu capricieux alorś ça le rend tellement attachant... La trappe a essence qui s'ouvre au départ mais plus maintenant... La selle pareil... Bon maintenant il faut qu'il s arrête a ces "détails" car je n'ai pas envi de me retrouver avec des pannes de roll bloc et compagnie!!! Qui
Ne m'amuserais plus du tout...
Bon pour être concis car il se fait tard:
Les +
Le look
Le côté rassurant/sécurité.
Ses 3 roues! Alors ça c'est génial! Non mais sérieux même a l'arrêt un petit coup de cligno de la
Main droite.... Hum oui le roll block ..... Et hop on peut se balader avec son mp3 main dans la main! Une vraie machine de loveur!
Le duo! Je vous l'ai dit! Une machine de gentleman! Non sérieux le petit dosseret, l'assise, c'est Tip top a part les cales pied mais bon ça fait son charme...
Les -
Je suis pas chiant, je demande un petit peu plus de gnac! Il en manque pas beaucoup!
Les détails, la qualité de fabrication... C'est pas allemand!
Bon vous voyez?!!! Il y à plus de + que de -.
Sinon au niveau du freinage bon hormis le bruit mais bon je my suis fait.... On pourrait croire a une vieille 405 qui a les freins lessivés qui arrive au feu mais non c'est moi avec le mp3 tout neuf hum!
Oui j'en ai beaucoup entendu sur ces freins alors en utilisation uniquement par temps sec je n'ai jamais mis en défaut le freinage. Certes il faut tirer ces leviers, on est loin du stoppie, mais je ne me sens pas en danger non plus.
Bon chers tri cyclistes!! A vous lire vous qui êtes pleins de bons conseils et n hésitez pas! Si vous avez une astuce j'aimerai arrêter avec les modifs mais juste pour avoir un peu de puissance surtout au démarrage, juste un petit wheeling ...
Aller a ++++
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #110200
par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Compte rendu des 1000 premiers km
...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier67
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 HPE sport 2019
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #110213
par olivier67
Réponse de olivier67 sur le sujet Compte rendu des 1000 premiers km
slt,fbaxter11,sans hésiter, le docteur,le docteur(luismrs)Fbaxter11 écrit: Pour répondre à ta question, comme déjà dit sur d'autres posts (optimisation mécanique), ..., vire ton jcosta, et essaie plutôt une autre marque, ... Polini, Malossi, ou un certain Docteur... :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yann66
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Messages : 344
- Remerciements reçus 9
il y a 11 ans 4 mois #110222
par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Compte rendu des 1000 premiers km
Pas mal le CR
Il y a tous ce qu il faut sur le fofo Pour "effacer" (ou tenter d effacer) les défauts de ton 3 pattes.
Sa saute pas forcément aux yeux même avec la fonction recherche mais en fouillant bien je pense qu ici tous les sujets ont du être abordé ( 2;3; 4 fois voir plus parce que certains ne se prenne pas trop la tête de chercher et "polu"le fofo mais sa c est un autre sujet)
Pense donc à regarder un peu partout sa peu te permettre d avoir de TRÈS BONS conseils et de réaliser quelques économies.
D ailleurs si j ai bonne mémoire pour ton le vario je crois avoir lu sur le fofo que sa valait le coup sur un 400 mais pas autant sur un 500 mais la faut demander aux pros :chef:
Pour les freins si tu veut un peu plus de mordant passe en plaquettes Malossi ( s arrêter 1 mètre avant peut éviter un carton) mais les mienne chuine aussi comme un vieux bus...
Il y a tous ce qu il faut sur le fofo Pour "effacer" (ou tenter d effacer) les défauts de ton 3 pattes.
Sa saute pas forcément aux yeux même avec la fonction recherche mais en fouillant bien je pense qu ici tous les sujets ont du être abordé ( 2;3; 4 fois voir plus parce que certains ne se prenne pas trop la tête de chercher et "polu"le fofo mais sa c est un autre sujet)
Pense donc à regarder un peu partout sa peu te permettre d avoir de TRÈS BONS conseils et de réaliser quelques économies.
D ailleurs si j ai bonne mémoire pour ton le vario je crois avoir lu sur le fofo que sa valait le coup sur un 400 mais pas autant sur un 500 mais la faut demander aux pros :chef:
Pour les freins si tu veut un peu plus de mordant passe en plaquettes Malossi ( s arrêter 1 mètre avant peut éviter un carton) mais les mienne chuine aussi comme un vieux bus...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #110225
par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Compte rendu des 1000 premiers km
...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 63podiste
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #110253
par 63podiste
Réponse de 63podiste sur le sujet Compte rendu des 1000 premiers km
Hey! Oui oui j'ai parcourus le forum et ce même avant l'achat! Je vous surveille depuis quelques semaines (non je ne suis pas américain...)!
Et comme cela a été évoqué on retrouve un peu tout et il faut faire preuve de jugeote et bon sens pour déceler le vrai du faux donc pour en revenir au vario c'est un peu le choix du garage. Alors premier point, j'habite dans le 63 et en terme de garage on est plutôt limité donc quand jarrive et que je souhaite mettre un vario et qu'on me dit c'est jcosta. Que je fais grise mine et que je dis et Malo.... Ah NON! Jcosta!!! Bon bah bon ok..... Second point j'ai aussi entendu que certains en était satisfait ... Peut être dois je changer les galets mais là encore quand je dis ça au garage ah non non ça sera très bien ceux d'origine.... Bon en gros vous avez une adresse parce que je ne suis pas mécano..
Et comme cela a été évoqué on retrouve un peu tout et il faut faire preuve de jugeote et bon sens pour déceler le vrai du faux donc pour en revenir au vario c'est un peu le choix du garage. Alors premier point, j'habite dans le 63 et en terme de garage on est plutôt limité donc quand jarrive et que je souhaite mettre un vario et qu'on me dit c'est jcosta. Que je fais grise mine et que je dis et Malo.... Ah NON! Jcosta!!! Bon bah bon ok..... Second point j'ai aussi entendu que certains en était satisfait ... Peut être dois je changer les galets mais là encore quand je dis ça au garage ah non non ça sera très bien ceux d'origine.... Bon en gros vous avez une adresse parce que je ne suis pas mécano..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.197 secondes