- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
Bientot un 500
- cicco07
- Auteur du sujet
- Visiteur
frcx94 écrit: Notre King Bada en pleine réflexion et un passage à l'acte dans la foulée.....
Heu... ton petit jeune pense à le baptiser avant un bada bon en même temps ça nous fera avoir de la lecture qui déride
En tous cas encore
P.S. c'est vrai que c'est cher une GOLDWING
Ah Ma Frixette, elle a tout compris !!!! et en plus la Gold, elle n'a que 2 roues.... alors ???
En tous cas mon 400 m'aura permis d'acquérir les réflexes anti bada (quoique je me fais encore avoir )le petit jeune et moi on devrait s'entendre maintenant ??
Marre des éraflures, changer les poignées, masquer les rayures, redresser le guidon etc...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
- Hors Ligne
- Membre platine
- MP3 500 sport luissisé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jujubm
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 35
- Remerciements reçus 1
J'apporte tout de même ma petite opinion concernant le mp3 et le permis A. Après avoir eu 3 mp3 dont un 400 et deux 500, j'ai finalement passé le permis A l'année dernière et j'ai acheté un CBF 1000 F. Et bien, certes les aspects pratiques ne sont pas les mêmes (encore qu'un top case ou/et bagagerie est déjà très bien), mais je ne regrette pas. En tenue de route, certes une roue en moins, mais un vrai chassis et des vraies suspensions qui évitent d'être en mode chamalo dans les courbes à la première bosse. Et puis un moteur qui n'a rien à voir, même s'il n'est pas réputé bestial, on prend bien son pied dans les cols de montagne. Bref, en enfourchant une moto d'une certaine qualité, on se rend compte du gouffre avec le mp3 en terme de finition et de rigueur de chassis.
Bref, je pense que tu as raison de ne pas passer le permis, car sinon tu ne pourrais pas garder ton mp3 500.
cicco07 écrit: Salut les Potos...
Je viens de répondre à Kitty à propos de son envie de passer le 'A'
Suite à quelques soucis sur mon 400 j'ai envisagé cette possibilité.
Et puis j'ai réfléchi et je vous fais part de mes réflexions.
Cet été avec un pote on s'est envoyés 700 bornes dans la journée dont à peu près 150 d'autoroutes.
Quelle est la moto qui serait aussi confort et qui permettrait autant de rangements que le mp3 ?
Allez, cherchons bien et vu le prix ????
Croyez moi j'étais vachement décidé de passer le 'A'
j'ai passé pas mal de temps sur le net à comparer, lire des essais, en parler autour de moi, bref essayer de me faire une idée.
Un engin qui ne se traîne pas trop sur les petites routes, qui dépasse vite si besoin, qui ait suffisamment de puissance sur autoroute pour ne pas trop se traîner, suffisamment confortable (à moins d'y mettre 3 fois le prix du mp3) suffisamment de rangements, entretien pas trop délirant en prix ???
Finalement mon 400 (objectivement parlant) me convient...
Sauf que : 30.000 km et que je roule pas mal.
La bête je la connais, il marche d'enfer, j'ai fait refaire la carto il y a peu, il a pris un coup de jeune...
Bon j'ai craqué pour un 500 que je vais chercher la semaine prochaine, un petit jeune de 2012 avec 4.500 kilos, il a intérêt à assurer le gamin !
Il est noir comme mon 400 je ne serai pas trop dépaysé, hihi !!!
Dès que je l'aurai je vous mettrai des photos.
A bientôt les potos et portez vous bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Fbaxter11 écrit:
jujubm écrit: ...Bref, en enfourchant une moto d'une certaine qualité, on se rend compte du gouffre avec le mp3 en terme de finition et de rigueur de chassis...
Mais bien sûr, vous devriez également comparer une 2CV avec une Maserati, c'est pas le même chassis non plus !!!
Comparé ce qu'il y a de comparable... :huh:
c'est plus comparer une sportive avec un monospace.
Ca peut être le même budget; mais ça n'est pas la même chose.
Ce qui me fait sourire, c'est que certains sont passés direct du mp3 à la moto; sans forcément avoir eut autre chose.
Question chassis, le mp3 vaut n'importe quel scoot (sachant qu'un Tmax & un GP, ne sont plus tout à fait des scoots).
Question moteur, ben la plupart
Aucun sccot (avec moteur suspendu; c'est ce que j'appelle un "vrai" scoot) n'approche même de très loin le comportement d'une moto (petites roues, épures de suspension,...)
Ca n'a rien à voir avec le fait que se soit un mp3 !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.