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Fab0568 écrit: Le RL sert exclusivement aux manœuvres et pour les stationnements de courtes durées, et c'est bien pratique :mp3:
Mon RL a passé les hivers enclenché, cela ne change rien. les dysfonctionnements ne sont pas dûs au temps passé sur RL :mp3:
Par contre, je pense que changer l'huile de RL régulièrement et au moins tous les deux ans améliore la fiabilité de ce dernier.
Pour ne pas avoir de problèmes de RL, il faut :
- éviter de descendre une marche ou prendre un trou RL enclenché, cela peut arriver en quittant un parking. Généralement, un roulage avec le Bip de quelques minutes suivi d'un arret a la clef et un enclenchement/desactivation du RL contact mis avantn redémarrage résout le problème.
- éviter de mettre le scoot sur béquille alors que le RL est enclenché, la aussi vous risquez le Beep.
Sinon, je vous conseille d'utiliser le RL le plus souvent possible afin de solliciter l'huile, Piaggio a conçu le R/L avec l'utilisation de l'huile de feins, cette huile se dégrade naturellement dans le temps et récupère facilement l'humidité ambiante. La solliciter permet de lui maintenir sa longévité qui est de 2 ans max.
J'ai constaté de mon côté que plus j'utilise le RL (Feu, Stop, Arrêts journaliers,,,,) moins il me pose de problèmes de Beeps.
Par contre, a chaque stockage dépassant les 2/3 semaines, g des beeps pendant les premiers jours!!!
Alors, défoulez vous avec le R/L, ne pas l'utiliser est la pire des solutions
C'est avec ces constations que j'ai décidé depuis maintenant deux ans, de laisser sous R/L au stockage (je mets mon sur béquille RL désactivés et je les réactive afin de laisser le circuit sous pression et de mieux conserver l'huile de freins. (A ceux qui vont dire que ce n'est pas l'idéal de laisser le circuit hydraulique sous pression, c'est effectivement vrais pour de la haute pression mais dans notre cas on est dans des niveaux qui ne feront en rien vieillir le circuit)
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- Fab0568
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Là ça n'engage que toi ...wbensalah écrit:
Fab0568 écrit: Le RL sert exclusivement aux manœuvres et pour les stationnements de courtes durées, et c'est bien pratique :mp3:
Tu fais comme tu veux mais :
Mon RL a passé les hivers enclenché, cela ne change rien. les dysfonctionnements ne sont pas dûs au temps passé sur RL :mp3:
Cela laisse le système sous pression pour rien et favorise la dégradation des joints de pistons
Par contre, je pense que changer l'huile de RL régulièrement et au moins tous les deux ans améliore la fiabilité de ce dernier.pas une obligation du tout sur un système où il n'y a quasi pas de circulation hydraulique
Pour ne pas avoir de problèmes de RL, il faut :
- éviter de descendre une marche ou prendre un trou RL enclenché, cela peut arriver en quittant un parking. Généralement, un roulage avec le Bip de quelques minutes suivi d'un arret a la clef et un enclenchement/desactivation du RL contact mis avantn redémarrage résout le problème.
Il faut éviter tout court de rouler avec le RL en étant dessus
- éviter de mettre le scoot sur béquille alors que le RL est enclenché, la aussi vous risquez le Beep.
Si ça beep c'est que ton système déconne, c'est un des buts du RL de favoriser les manip
Sinon, je vous conseille d'utiliser le RL le plus souvent possible afin de solliciter l'huile, Piaggio a conçu le R/L avec l'utilisation de l'huile de feins, cette huile se dégrade naturellement dans le temps et récupère facilement l'humidité ambiante. La solliciter permet de lui maintenir sa longévité qui est de 2 ans max.
J'ai constaté de mon côté que plus j'utilise le RL (Feu, Stop, Arrêts journaliers,,,,) moins il me pose de problèmes de Beeps.
Par contre, a chaque stockage dépassant les 2/3 semaines, g des beeps pendant les premiers jours!!!
Normal si tu le laisses enclenché trop longtemps, il perd le capteur de pression voir du liquide et n'aime pas ça
Alors, défoulez vous avec le R/L, ne pas l'utiliser est la pire des solutions
Tout à fait d'accord, il faut s'en servir
C'est avec ces constations que j'ai décidé depuis maintenant deux ans, de laisser sous R/L au stockage (je mets mon sur béquille RL désactivés et je les réactive afin de laisser le circuit sous pression et de mieux conserver l'huile de freins. (A ceux qui vont dire que ce n'est pas l'idéal de laisser le circuit hydraulique sous pression, c'est effectivement vrais pour de la haute pression mais dans notre cas on est dans des niveaux qui ne feront en rien vieillir le circuit)
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- wbensalah
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Tous ce que je dit n'engage que moi :tropbien: , je ne suis ni Piaggio, ni Gilera :regles:Fab0568 écrit:
Là ça n'engage que toi ...wbensalah écrit:
Fab0568 écrit: Le RL sert exclusivement aux manœuvres et pour les stationnements de courtes durées, et c'est bien pratique :mp3:
Tu fais comme tu veux mais :
On est ici pour partager des avis et chacun fait comme il le sent :woohoo:
Mon RL a passé les hivers enclenché, cela ne change rien. les dysfonctionnements ne sont pas dûs au temps passé sur RL :mp3:
Cela laisse le système sous pression pour rien et favorise la dégradation des joints de pistons
Pas de problèmes a ce jour concernant ces joints de Piston, et comme dit plus bas, c une pression faible, contrairement a celle des freins
Par contre, je pense que changer l'huile de RL régulièrement et au moins tous les deux ans améliore la fiabilité de ce dernier.pas une obligation du tout sur un système où il n'y a quasi pas de circulation hydraulique
Alors la, tout faux, c'est de l'huile de frein et donc hydrophobe fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein a changer tous les deux ans
Pour ne pas avoir de problèmes de RL, il faut :
- éviter de descendre une marche ou prendre un trou RL enclenché, cela peut arriver en quittant un parking. Généralement, un roulage avec le Bip de quelques minutes suivi d'un arret a la clef et un enclenchement/desactivation du RL contact mis avantn redémarrage résout le problème.
Il faut éviter tout court de rouler avec le RL en étant dessus
de préférence
- éviter de mettre le scoot sur béquille alors que le RL est enclenché, la aussi vous risquez le Beep.
Si ça beep c'est que ton système déconne, c'est un des buts du RL de favoriser les manip
Constat pour mon et on peut s'arrêter au RL et le retirer pour la mise sous béquille, pas incompatible avec ce que g dit :mp3:
Sinon, je vous conseille d'utiliser le RL le plus souvent possible afin de solliciter l'huile, Piaggio a conçu le R/L avec l'utilisation de l'huile de feins, cette huile se dégrade naturellement dans le temps et récupère facilement l'humidité ambiante. La solliciter permet de lui maintenir sa longévité qui est de 2 ans max.
J'ai constaté de mon côté que plus j'utilise le RL (Feu, Stop, Arrêts journaliers,,,,) moins il me pose de problèmes de Beeps.
Par contre, a chaque stockage dépassant les 2/3 semaines, g des beeps pendant les premiers jours!!!
Normal si tu le laisses enclenché trop longtemps, il perd le capteur de pression voir du liquide et n'aime pas ça
Normal ? il ne ne perd aucune goutte de liquide sinon direction cons, par contre effectivement le capteur se mêle les pinceaux mais a l'air de ce remettre d'équerre dès les premiers usages
Alors, défoulez vous avec le R/L, ne pas l'utiliser est la pire des solutions
Tout à fait d'accord, il faut s'en servir
C'est avec ces constations que j'ai décidé depuis maintenant deux ans, de laisser sous R/L au stockage (je mets mon sur béquille RL désactivés et je les réactive afin de laisser le circuit sous pression et de mieux conserver l'huile de freins. (A ceux qui vont dire que ce n'est pas l'idéal de laisser le circuit hydraulique sous pression, c'est effectivement vrais pour de la haute pression mais dans notre cas on est dans des niveaux qui ne feront en rien vieillir le circuit)
et
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