Bagues de support moteur ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 jours #123949 par shugninx
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres je viens soumettre un problème à l'expertise des membres du forum.

Le titre du sujet est la réponse de mon concessionnaire au problème suivant :

Depuis les 11-12000 Km, mon MP3 300 fait une vibration particulière, soit à basse vitesse (25-30 Km/h) sur chaussée dégradée (pavé parisien), soit autour de 5500 rpm. Ca se remarque par des chocs sous les pieds et un bruit spécifique, et serait du (d'après le cons') à une usure des bacs de support du bloc moteur. Naïvement j'avais imaginé que le réservoir d'essence bougeait, mais en gros c'est le bloc moteur qui se "balade" sur son logement, d'où le bruit et vibrations. Désagréable mais pas dangereux d'après lui, j'ai remis la réparation à la révision des 15000, pour laquelle j'ai rdv lundi prochain. 150€TTC pièces et main d'oeuvre en supplément de la révision elle-même.

Je suis très étonné par ce problème, dont je ne retrouve aucune trace ailleurs que dans la bouche de mon cons'. Très étonné, d'autant plus que j'ai signalé (et fait constater) ce symptôme à la veille de l'expiration de la garantie (début juillet 2013), et que j'avais mentionné un autre symptôme (qui n'a peut-être rien à voir) à la révision des 10000 en janvier : autour 70-80 Km/h, il y a un vibration anormale dans le guidon. Mes roues avant ont été rééquilibrées lors de la révision des 10000, car j'avais mentionné ce problème, mais ça n'a rien changé. J'avais donc ramené le scoot' au cons' qui a effectué un nouvel essai route sans rien trouver d'anormal.

Ce qui me chiffonne là dedans c'est que je présume une usure prématurée et anormale d'une pièce (ou ensemble de pièces) par rapport à l'âge et au kilométrage du MP3. Mais seule l'expérience de certains membres pourra m'orienter sur ce point.

Merci d'avance pour vos avis expérimentés.

Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 jours - il y a 11 ans 4 jours #123980 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Bagues de support moteur ?
Pas normal a ce kilométrage a moins de faire du 4x4 avec. les Silents blocs du ber moteur tiennent un bras et pour ton problème de train avant, est-ce que les pneus ne montrent pas une différence d'usure entre la droite et la gauche et leur usure est elle régulière dur la totalité du pneu ?
Dernière édition: il y a 11 ans 4 jours par .

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #124161 par shugninx
Réponse de shugninx sur le sujet Bagues de support moteur ?

wbensalah écrit: Pas normal a ce kilométrage a moins de faire du 4x4 avec. les Silents blocs du ber moteur tiennent un bras

4x4 non, je ne roule qu'en ville. Après je ne t'apprends rien si je te dis que le revêtement parisien varie du très bon au très mauvais. Je fais plus attention à mes trajectoires, et évite désormais certains itinéraires particulièrement mauvais (avenue de la Motte Picquet devant l'école militaire par exemple). Mais le mal est fait.
Quand même très bizarre, mais bon, s'agissant certainement de pièces d'usure, ça n'aurait pas été couvert par la garantie.

wbensalah écrit: et pour ton problème de train avant, est-ce que les pneus ne montrent pas une différence d'usure entre la droite et la gauche et leur usure est elle régulière dur la totalité du pneu ?

Bonne question. Je n'ai rien remarqué sur les pneus avants, mais je n'ai pas vraiment l'oeil aiguisé pour ça. Si par hasard tu as un lien vers des tutos/photos exemples, je suis preneur.

Shug Ninx

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #124171 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Bagues de support moteur ?

shugninx écrit:

wbensalah écrit: et pour ton problème de train avant, est-ce que les pneus ne montrent pas une différence d'usure entre la droite et la gauche et leur usure est elle régulière dur la totalité du pneu ?

Bonne question. Je n'ai rien remarqué sur les pneus avants, mais je n'ai pas vraiment l'oeil aiguisé pour ça. Si par hasard tu as un lien vers des tutos/photos exemples, je suis preneur.

Mets-nous plutôt des photos de tes pneus, on pourra te dire si l'usure est normale. ;)

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 jours #124214 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Bagues de support moteur ?
bagues et non bac de support moteur.........revêtements pourris a paris/actionnement du RL prématurément, trottoirs descendus légèrement en biais... perso ca ne m'étonnes qu'à moitié......;

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #124232 par shugninx
Réponse de shugninx sur le sujet Bagues de support moteur ?

Zane écrit: Mets-nous plutôt des photos de tes pneus, on pourra te dire si l'usure est normale. ;)

Ben ce sont les pneus d'origine et j'amène la bête à la révision des 15 000 demain matin. J'hésite à demander le remplacement. Ils sont encore bons selon les témoins d'usure, mais je doute qu'il tiennent jusqu'à 20 000. Et je ne serai pas fâché d'avoir des City Grip à la place. J'essaierai de prendre des photos avant d'arriver chez le cons'.

Shug Ninx

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena