- Remerciements reçus 28
[RESOLU] J'angoisse...
- Marty
- Membre senior
jerome.bonnet écrit: Pour vous donner un petit ressenti personnel : J'ai un handicap physique, je marche avec des prothèses (des 2 jambes) car je n'ai que la cuisse à chaque jambe, aussi mon handicap ne m'a jamais gêné pour avancer dans la vie au quotidien. Mes parents ont commencé par me mettre sur un vélo tricycle quand j'avais 8 ans.... en grandissant j'ai commencé à me dire qu'il n'y avait aucune raison que mon handicap m'empêche de faire du 2 roues, aussi j'ai donc essayer par monter sur un vélo cross et puis hop... tout roule !!! Mes parents m'ont acheté à 14 ans une Yamaha Chapi, je m'y suis très vite fait.
Mon seul problème : le passage des vitesses au sélecteur à pied, je suis donc condamné à utiliser des motos à embrayage automatique, en l’occurrence des scoots !!!
J'ai eu un Vespa 125 PX à boites à vitesses automatiques (wouaaa c'était génial cette machine à l'époque), puis j'ai eu un MBK Skyliner 125 de 1998 à 2004.... ensuite j'ai acheté un quad TGB Target 500 pour m'éclater un peu et prendre un peu de sensations fortes.
En décembre dernier j'ai acheté un MP3 500 Sport (black mat), j'ai mis quelques jours pour le prendre en main correctement mais j'avoue que c'est une machine extrêmement sécurisante quand on la maîtrise correctement.
Pourquoi donc je vous raconte tout ça, me direz-vous ? ben tout simplement pour montrer qu'à partir du moment où l'on veut y arriver, il suffit juste de le vouloir....
Lorsqu'on passe sur une machine qu'on ne connaît pas, il faut prendre le temps de l'apprivoiser (tout comme un animal, d'ailleurs pour info je suis diplômé moniteur d'équitation depuis l'age de 20 ans), de ressentir les sensations afin de comprendre jusqu'où on peut aller.....
Voili voilou... c'était juste une petite histoire d'un pilote de Meupeu 3 !! :laugh:
Super témoignage, rassurant et motivant.
Rien a dire.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
- Remerciements reçus 27
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
- Marty
- Membre senior
- Remerciements reçus 28
zébulon44 écrit: J'ai tout de même une question : utilises tu le RL au feux, stop...ou bien tes prothèses arrivent elles à gérer le poids ?
j'ai la même interrogation....
- jerome.bonnet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 4
Depuis l'age de 2 ans à aujourd'hui j'ai appris à vivre avec et je suis un peu comme un caméléon, je m'adapte à mon environnement car de toute façon je n'ai pas le choix. Bien que notre société est soit dis-ante "évoluée", il n'en reste pas moins qu'on est loin de faire en sorte que les personnes à mobilité réduite puissent avoir accès à tout !!!! en partant de se principe, je fais en sorte par mes propres moyens de réaliser ce dont j'ai envie de faire.
- Breezy
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
gri14 écrit: Super mais attends un peu avant d'enlever les stabilisateurs
:tropbien: