Dégradation comportement MP3

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #134972 par maitresusu
Bonjour,

Je me fais peut être des films mais j'ai l'impression que plus ca va moins mon mp3 est sécure et confortable.

Je vous fais un historique rapide. Quand j'étais dans le 91 à 12 000 km mon conc m'a dit que les supports moteurs étaient deads. Déménageant quelques jours aprés je décide de pas le faire et d'attendre un autre avis. Coté 78 autre discours cest un peu usé mais pas de probleme de sécurité et éventuellement un ptit flou de direction mais rien de grave. Je suis a 22 000 km et je n'ai jamais fait cette réparation.

Au niveau des pneus mon mp3 250 était chaussé en pneus maxis tres dur : résultat changement a 18 000 km à l'arrière pour un michelin gold mais les avants sont toujours d'origine...

Quand j'ai fait la révision des 20 000 le conc m'a dit qu'il bougeait un réglage dans la direction pour qu'une autre partie s'use après lui avoir dit que je ressentais un flou dans la direction. Pas convaincu...

Mon amortisseur arrière est au plus dur, je fais 75kg et je gonfle à 1.8 AV 2.2 AR.

Tout ca étant dit j'ai l'impression d'être sur un serpent. Ca serpente de l'arrière. Pour ceux qui connaissent sur l'A13 cest chiant entre versailles et paris jamais l'impression d'avoir l'arrière stable. Après c'est pas enorme non plus mais cest une sensation désagréable.

Autre chose j'ai eu 2 fois une sensation de raideur forte dans la direction (comme si on vous enlevait la direction assistée sur une voiture) puis ca a disparu.

Enfin, last but not least, quelque fois avec un passagé à l'arriere à basse vitesse quelque chose vibre et touche créant un frein puis disparait une fois un peu de gaz mis. Pourtant en regardant impossible de voir et le conc m'a dit amenez le quand ca fait le pb qui est intermittent...

Je sais pas si tous ces symptômes ont un dénominateur commun mais j'aimerais votre avis sur tout ou partie.

En parallele de ca je regarde pour prendre un LLD sur ma société en remplacement du 250 pour un 500 ou metropolis. Si certains ont fait de la LLD scooter et qu'ils en sont content je veux bien savoir avec qui ils ont traité !

Merci
Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #134984 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet Dégradation comportement MP3
Pour la LLD ou LOA tu as des retours ici

www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/96196-achat-...ption-d-achat#110355

Pour ton autre problème des membres compétents te répondrons surement :wk:

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #134986 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Dégradation comportement MP3
A mon avis, suite à quelques expériences en mp3 :

ton gonflage est plutôt surgonflé à l'avant et sous_gonflé à l'arrière. Il faut essayer en changeant les pressions (autour des précos de Piaggio et du fabricant de pneu).

Tes pneus avant sont des m....; il vaudrait mieux mettre en correspondance avec l'arrière.

Tu as peut être les roulements de 1/2 colonne cuits (maladie un peu chronique sur les anciens MP3). Ca c'est cher à changer. Mais ça produit des effets de louvoiement et de dureté dans la direction.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #134994 par maitresusu
Réponse de maitresusu sur le sujet Dégradation comportement MP3
Tu me conseilles quoi en pression ? Genre 1.6 2.4 ? Quand tu dis cher cest cb ?

En fouinant je suis tombé sur cette annonce pour du 500 LT sur stock. Vous en pensez quoi ?

www.leboncoin.fr/motos/547198841.htm?ca=12_s

Passer du 250 LT modele 2010 au 500 2014 ca change bcp ?
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par maitresusu.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #134997 par Patou93
Réponse de Patou93 sur le sujet Dégradation comportement MP3
Ps d'accord pour le gonflage des pneus.

Les miens sont à la même pression.

Pour ton problème de serpent, c'est sûrement du aux supports moteurs hs....

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #134999 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Dégradation comportement MP3

maitresusu écrit: Tu me conseilles quoi en pression ? Genre 1.6 2.4 ? Quand tu dis cher cest cb ?

En fouinant je suis tombé sur cette annonce pour du 500 LT sur stock. Vous en pensez quoi ?

www.leboncoin.fr/motos/547198841.htm?ca=12_s

Passer du 250 LT modele 2010 au 500 2014 ca change bcp ?

ATTENTION aux importateurs pas chère mais .... :sick:

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena