- Remerciements reçus 0
[RESOLU] MP3 500 5000km= moteur HS
- Thelegende
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Première alerte il y a deux jours drole de bruit à la décélération comme sur ma meule de mon adolescence lorsque l on actionnait le décompresseur!! Et ce matin tout allait quand, , le même bruit de décompression suivit de cliquetis et arrêt du moteur, impossible de redémarrer attente, et démarrage pénible. Il me restait env 2 km à faire tant pis je roule au ralentit, pas terrible, mais il me ramène et semble bien tourner!! A 500m de la maison je met les gaz ,no problème il pousse bien, ne fume pas et aucun bruit suspect.
Mais voilà le hic, c'est quand je regarde le niveau qui était au maxi 2 jours avant ,la jauge est à la moitié, et je vous le donne émile? La boite à air pleine d'huile au moins 1/2 litres qui s'étale visqueusement sur mon joli carter de transmission
Là, pour moi ça ne fait aucun doute je suis bon pour une dépose moteur,j'ai téléphoné au mécano piaggio qui confirme :"Oui c'est bien un piston/cylindre à changer, le chemisage (enfin moi je dirai plutôt l'alésage) avait un défaut sur cette série,mais après vous serez tranquille!
Bien sûr plus de garantie, donc 210€ cylindre/piston plus ce que va autour un p'tit billet de 300€
Ca fait mal au cul à 5000km
Je vais me balader sur le fofo voir s'il y a des tutos dépose moteur et puis vos avis sont les bienvenus
Les gens les plus constipés sont souvent les plus chiants.
Proverbe Grolandais
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thelegende
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Proverbe Grolandais
- gri14
- Membre platine
- MP3 500 sport luissisé
- Remerciements reçus 178
- pitiben
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Remerciements reçus 18
Thelegende écrit: Je ne sais pas pourquoi la photo est à l endroit sur mon ordi et pas sur le sujet!!!
T'as vérifie que ton écran d'ordi n'était pas à l'envers ? :oops:
Sinon trêve de plaisanterie c'est pas cool et j'aurais aussi été vert à ta place, mais je suis de l'avis de gri14 Piaggio peut prendre une partie du montant des réparations à sa charge, même si ton n'est plus sous garantie.
Des membres du forum ont pu en bénéficier il me semble (pas pour le même problème par contre) mais à mon avis c'est pas gagné.
- pitiben
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Remerciements reçus 18
www.mp3lt.fr/forum/14-les-revisions-info...imitstart=0&start=20
- Thelegende
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
gri14 écrit: C'est chiant pour toi (il y a pas d'autre terme) surtout à 5000 et je suis certain que tu respectes les temps de chauffe et autre précautions d'usage sur la verif des différents niveaux. Maintenant si le cons reconnaît le défaut sur la série, essaye d'insister sur la garantie. Qu'en penses Ybro ?
La garantie!! Je n y pense même pas, je ne vais pas me prendre la tête avec Piaggio, comme le souligne guignol ils vont invoqué un mauvais entretien et de plus ce scoot je l'ai acheté à un particulier il avait 1 an 1/2 déja ,2 ans en juillet, carnet d'entretien perdu et puis j'aime pas laisser mes machines entre les mains inconnues, les ateliers sont gavés de stagiaires qui apprennent leur taf, c'est bien,mais on est pas sûr du résultat.
Proverbe Grolandais