[RESOLU] Besoin d'aide pour l'achat d'un MP3

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il y a 10 ans 7 mois #139865 par HUMPHREY78

luismrs écrit: Je me permets...
Si tu as le budget,
et Si tu ne veux pas de surprise .....neuf Mr :chef:
Et acheté chez un concessionnaire Piaggio (point de vue de la garantie....)


:1: vu les km a parcourir
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il y a 10 ans 7 mois #139872 par Papou
Si c'est de la nationale à 80 km/h (enfin surement :whistle: ) un 300 suffit.

Question fiabilité sur ce type de parcours, il n'y a pas de différence je pense.

Si tu pars sur de l'occaz, on trouve des 400 pas très chers avec peu de kms. Mais il sont sensibles au pb des roulements de fourche; il faut le savoir.

Pour faire autant de kms (en gros ce que je fais) le neuf n'est pas forcément une si bonne idée : ça perd beaucoup; en peu de temps
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il y a 10 ans 7 mois #139884 par Gauthier
Bonjour ,

Au vu de ton kilométrage et si comme citer plus haut si tu as le budget , achat neuf en concession piaggio . Si occasion regarde les annonces du forum il y a peut être des affaires :wk:

MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo
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il y a 10 ans 7 mois #139885 par jack95
Réponse de jack95 sur le sujet [RESOLU] Besoin d'aide pour l'achat d'un MP3

Gauthier écrit: Bonjour ,

Au vu de ton kilométrage et si comme citer plus haut si tu as le budget , achat neuf en concession piaggio . Si occasion regarde les annonces du forum il y a peut être des affaires :wk:


:1: neuf de préférence
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il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #139887 par olivscoot
Bonjour pourquoi pas le 400 ? j'ai fait 29 000 km avec le mien avant de le revendre, j'en ai été content à 100 % , je fais 70 km tous les jours sur une autoroute à 110 km , c'est une vitesse de croisière qu'il réalise sans problème (et même beaucoup plus sans qu'il ne faille le malmener) ! Même avec un passager !!
Je suis passé au 500 car la 400 n'existait plus sinon je serai resté au 400.
La reprise du 500 est meilleure effectivement quand on roule déjà à 110 mais celà n'a rien de transcendant (je pensais bien plus), le 400 n'est pas paresseux non plus, le 400 coûte moins cher en assurance, en conso (0.2 à 0.3 litre de moins que le 500) et à l'achat.
Les problème de direction sont strictement identiques sur le 500 (ce sont les mêmes roulements !!!)

Après en neuf le 400 n'existe plus...
Ensuite descendre en dessous de 400 je ne te conseille pas si tu va rouler beaucoup avec un passager.Le MP3 est un engin lourd à lui tout seul.

Pour info également j'ai décider de changer de machine tous les ans , vue les 15 000 km que je fais avec la machine en un an. Serte je perds 2000€/an mais beaucoup moins qu'au bout de 2 ans ... a tenir en compte dans ton calcul.

Bon achat !

MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par olivscoot.
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il y a 10 ans 7 mois #139890 par grandmarcel
Pour plus de sécurité sur la route minimum un 400 et le 500 si tes moyens le permettent.

:vive:
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