- Remerciements reçus 1
Gros dilemme : Mp3 400 d'occaz ou Yourban 300 !
- LaJague
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500 sport
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #151795
par LaJague
Gros dilemme : Mp3 400 d'occaz ou Yourban 300 ! a été créé par LaJague
Salut à tous
je vais passer sur un tripod sous peu , mais il va falloir encore que je me décide !!!
en gros pour le même prix (env 6500 avec CG) j'ai :
Yourban 300 NEUF (garanti 2 ans)
avec topcase et bulle + haute
ou
MP3 400 du 11/2011 (garanti 3 mois)
4800 kms (révision des 5000 faite pour la vente)
avec topcase 48l (enfin 2 casques) + repose pieds escamotables ajoutés
j'ai essayé les 2 ce matin (j'y retourne mardi aprem)
je suis hyper indécis !
les + du 400 :
plus de patate, y a pas a dire c'est agréable
mieux caréné
rangement (entre le coffre + topcase) c'est agréable
les + du 300
garantie de 2 ans
meilleur position de conduite
consomme moins
le yourban que j'ai essayé était neuf, pas rodé donc a prendre avec bémol
mais je trouve que le 300 a moins de patate, y a pas a dire. J'ai pourtant parcouru les forums, tout le monde vente sa réaction équivalente au 400 à -90 km/h
meilleur position de conduite sur le 300 mais avec le carénage en moins y a du vent ! le repose pied du 400 doit s'enlever, il est galère je trouve
pour info, je roule 12 mois par ans avec, la pluie ne m’arrête pas, seul le verglas (et encore le tripod doit se démerder bien mieux qu'un 2 roues)
je fais 15-20 bornes par jour, mi ville mi 4 voies (mais a l'époque de mon 125 shadow (rip a lui) j'ai pas eu peur de partir en vacances et faire 350 km)
je vais passer sur un tripod sous peu , mais il va falloir encore que je me décide !!!
en gros pour le même prix (env 6500 avec CG) j'ai :
Yourban 300 NEUF (garanti 2 ans)
avec topcase et bulle + haute
ou
MP3 400 du 11/2011 (garanti 3 mois)
4800 kms (révision des 5000 faite pour la vente)
avec topcase 48l (enfin 2 casques) + repose pieds escamotables ajoutés
j'ai essayé les 2 ce matin (j'y retourne mardi aprem)
je suis hyper indécis !
les + du 400 :
plus de patate, y a pas a dire c'est agréable
mieux caréné
rangement (entre le coffre + topcase) c'est agréable
les + du 300
garantie de 2 ans
meilleur position de conduite
consomme moins
le yourban que j'ai essayé était neuf, pas rodé donc a prendre avec bémol
mais je trouve que le 300 a moins de patate, y a pas a dire. J'ai pourtant parcouru les forums, tout le monde vente sa réaction équivalente au 400 à -90 km/h
meilleur position de conduite sur le 300 mais avec le carénage en moins y a du vent ! le repose pied du 400 doit s'enlever, il est galère je trouve
pour info, je roule 12 mois par ans avec, la pluie ne m’arrête pas, seul le verglas (et encore le tripod doit se démerder bien mieux qu'un 2 roues)
je fais 15-20 bornes par jour, mi ville mi 4 voies (mais a l'époque de mon 125 shadow (rip a lui) j'ai pas eu peur de partir en vacances et faire 350 km)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 35
il y a 10 ans 3 mois #151808
par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Gros dilemme : Mp3 400 d'occaz ou Yourban 300 !
J'ai un 400 pour ma part, mais si tu ne comptes pas vraiment faire de voies rapides avec ton scooter (plus de 90 km/h) je te conseille d'opter pour le Yourban car il est toujours préférable d'acheter un véhicule neuf.
Perso j'ai eu quelques déconvenues sur mon 400 acheté d'occasion (1 an & 10.000 kms; il était toujours sous garantie donc au moment de l'achat): le précédent propriétaire n'avait manifestement pas traité le scoot aussi soigneusement que moi & des problèmes sont apparus, naturellement après la fin de la garantie sinon ça serait pas drôle.
En termes de pures performances, le 400 est vraiment pratique & polyvalent, je m'en sers sur route/autoroute & pour partir en vacances avec (pour circuler dans Paris j'ai une Vespa, le 400 est franchement peu maniable en milieu urbain dans les embouteillages; le Yourban est réputé mieux à ce niveau mais je n'en ai jamais essayé), mais à l'avenir j'éviterai autant que possible d'acheter un scooter ou une voiture d'occasion sauf si je connais personnellement l'ancien propriétaire.
Pour résumer: prends le 400 si tu veux faire régulièrement de l'autoroute, sinon prends le Yourban qui est neuf & plus agréable à conduire en ville.
Perso j'ai eu quelques déconvenues sur mon 400 acheté d'occasion (1 an & 10.000 kms; il était toujours sous garantie donc au moment de l'achat): le précédent propriétaire n'avait manifestement pas traité le scoot aussi soigneusement que moi & des problèmes sont apparus, naturellement après la fin de la garantie sinon ça serait pas drôle.
En termes de pures performances, le 400 est vraiment pratique & polyvalent, je m'en sers sur route/autoroute & pour partir en vacances avec (pour circuler dans Paris j'ai une Vespa, le 400 est franchement peu maniable en milieu urbain dans les embouteillages; le Yourban est réputé mieux à ce niveau mais je n'en ai jamais essayé), mais à l'avenir j'éviterai autant que possible d'acheter un scooter ou une voiture d'occasion sauf si je connais personnellement l'ancien propriétaire.
Pour résumer: prends le 400 si tu veux faire régulièrement de l'autoroute, sinon prends le Yourban qui est neuf & plus agréable à conduire en ville.
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 35
il y a 10 ans 3 mois #151809
par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Gros dilemme : Mp3 400 d'occaz ou Yourban 300 !
Ceci dit j'avais pas fait gaffe mais le 400 est vachement cher: 6.500€ en 2014! :woohoo:
Tu dois pouvoir trouver des 500 d'occasion à ce prix-là.
Moi pour mon 400 acheté en 2012 (première mise en circulation en octobre 2011, comme celui qu'on te propose), j'en avais eu pour moins de 6.000€ CG incluse, & encore c'était cher!
Aujourd'hui les 400 ne valent plus 6.500€ donc négocie sérieusement le prix! :whistle: :regles:
Tu dois pouvoir trouver des 500 d'occasion à ce prix-là.
Moi pour mon 400 acheté en 2012 (première mise en circulation en octobre 2011, comme celui qu'on te propose), j'en avais eu pour moins de 6.000€ CG incluse, & encore c'était cher!
Aujourd'hui les 400 ne valent plus 6.500€ donc négocie sérieusement le prix! :whistle: :regles:
- LaJague
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500 sport
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 3 mois #151814
par LaJague
Réponse de LaJague sur le sujet Gros dilemme : Mp3 400 d'occaz ou Yourban 300 !
6500 c'est avec la cg qui vaut 250 déjà
Après en province et surtout par chez moi (49) les mp3 sont assez rares
Avec ses options il est au prix du marché environ et il n'a que 5000 kms
Mais merci pour ton avis
Après en province et surtout par chez moi (49) les mp3 sont assez rares
Avec ses options il est au prix du marché environ et il n'a que 5000 kms
Mais merci pour ton avis
- LUI
- Nouveau membre
- MP3 500 LT Sport
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 3 mois #151829
par LUI
Vieux motard que jamais !
Réponse de LUI sur le sujet Gros dilemme : Mp3 400 d'occaz ou Yourban 300 !
En faisant le tour des concessionnaires, il doit être assez facile de trouver des 500 neufs "ancienne génération" à des prix très intéressants.
Vieux motard que jamais !
- bruno
- Master
- 300 Hpe
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 104
il y a 10 ans 3 mois #151830
par bruno
....un coup d'œil sur lbc
Réponse de bruno sur le sujet Gros dilemme : Mp3 400 d'occaz ou Yourban 300 !
LUI écrit: En faisant le tour des concessionnaires, il doit être assez facile de trouver des 500 neufs "ancienne génération" à des prix très intéressants.
....un coup d'œil sur lbc
Temps de génération de la page : 0.208 secondes