- Remerciements reçus 0
[RESOLU] Voyant "q" rouge qui reste allumé en continu entre deux feux rouges
- bigyo33
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #153558
par bigyo33
Réponse de bigyo33 sur le sujet Voyant "q" rouge qui reste allumé en continu entre deux feux rouges
Désolé fausse manipulation j'ai mis résolu par erreur !!
Le sujet a été verrouillé.
- Marty
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 2 mois #153564
par Marty
Tu peux le faire à la maison, il te suffit de "shunter" la prise côté scooter (et pas côté selle), quand je dis shunter c'est relier les deux bornes de ta prise avec un fil ou un trombone pour simuler ta présence sur la selle. Normalement ton voyant doit s'éteindre même si tu n'es pas assis dessus.
Pour cela tu ouvre ta selle en grand, tu dévisse la vis du cache qui protège la prise (en bas à gauche de la selle, près de la charnière), tu déconnecte la prise et tu prend ton fil que tu branche sur chaque petit cosse de la prise (toujours côté selle) et la tu vérifie en mettant le contact. Et la voyant éteint.
Attention, ce faisant il n'y a plus de limitation de régime en cas d'accélération sur la poignée des gaz, donc risque de faire accélérer et rouler ton scoot si il est sur ses roues et pas sur la béquille centrale. C'est encore plus chiant et dangereux si tu n'es pas dessus.
Réponse de Marty sur le sujet Voyant "q" rouge qui reste allumé en continu entre deux feux rouges
bigyo33 écrit: Merci. Puis je faire cette vérification à la maison ou dois je l'amener chez le cons ?
Tu peux le faire à la maison, il te suffit de "shunter" la prise côté scooter (et pas côté selle), quand je dis shunter c'est relier les deux bornes de ta prise avec un fil ou un trombone pour simuler ta présence sur la selle. Normalement ton voyant doit s'éteindre même si tu n'es pas assis dessus.
Pour cela tu ouvre ta selle en grand, tu dévisse la vis du cache qui protège la prise (en bas à gauche de la selle, près de la charnière), tu déconnecte la prise et tu prend ton fil que tu branche sur chaque petit cosse de la prise (toujours côté selle) et la tu vérifie en mettant le contact. Et la voyant éteint.
Attention, ce faisant il n'y a plus de limitation de régime en cas d'accélération sur la poignée des gaz, donc risque de faire accélérer et rouler ton scoot si il est sur ses roues et pas sur la béquille centrale. C'est encore plus chiant et dangereux si tu n'es pas dessus.
- bigyo33
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 2 mois #153602
par bigyo33
Réponse de bigyo33 sur le sujet Voyant "q" rouge qui reste allumé en continu entre deux feux rouges
Merci marty j'essaye ça des demain et je vous tiens au courant. Merci à tous vous êtes des cadors !!
- bigyo33
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 2 mois #153913
par bigyo33
Salut à tous , vérification faite , tout à l'air de bien fonctionner. De plus je nais plus eu de problèmes depuis. Merci à tous et à bientôt sur le forum.
- bigyo33
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 2 mois #153914
par bigyo33
Réponse de bigyo33 sur le sujet [RESOLU] Voyant "q" rouge qui reste allumé en continu entre deux feux rouges
Probleme résolu.
Temps de génération de la page : 0.183 secondes