Vibrations / claquement moteur MP3 500 SPORT

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #154637 par arf-mp3
Bonjour,

:help:

Mon MP3 a actuellement environ 4000 km, j'ai fait faire l'entretien des 1000 km, jusque là pas de problème.

Depuis environ les 2000 km, je ressent une vibration/claquement sous la selle (pour moi au niveau du moteur) mais uniquement à un certain régime moteur, cela me fait penser à mon ancien scooter (burgman 125) quand il était presque mort et qu'il "claquait" sans cesse.....jusqu'à ce qu'il me lâche définitivement sur l'autoroute !

J'ai d'abord pensé que c'était normal mais bon ça m’inquiète de plus en plus.

Après analyse, cette vibration apparait aussi bien à froid qu'à chaud et environ entre 2000 et 3000 tour/mn.
C'est à dire, par exemple :
Quand je suis lancé, le scooter est facilement à 5000 tour/mn, si je relâche l’accélérateur à cause de la circulation (sur le periph ou en ville), il passe à 2500 tour/mn environ....jusque là, pas de problème....
C'est au moment ou je veux ré-accélérer que je ressent et entend ce claquement/vibration sous la selle !
Si j'arrive à le faire passe en dessous des 2000 tours/mn avant de ré-accélérer, je n'ai pas ce comportement.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de symptôme ?

Pensez vous que c'est normal ou pas ?

:merci:

:arf: -mp3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #154638 par pitiben
Peut etre la courroie qui claque lorsqu'elle attrape le vario mais je suis pas sur du tout :oops:

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #154676 par Stef6800
Commence peut être par un simple nettoyage de ton groupe embrayage.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #154699 par juliengt2i
Salut,

C'est possible que ce soit un Silentbloc du moteur (mal serré par exemple) ?
Pour la courroie je ne pense pas car tu a la roue anti-claquement, mais a vérifier quand même.

++

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #154843 par arf-mp3
Hello,

:merci:

Merci à ceux qui m'ont répondu, j'arrive à la révision des 5000 km, je vais en parler avec mon mécano et voir ce qu'il en pense.
J'ai peur qu'il me dise que c'est rien alors que ça me gêne de plus en plus et surtout je me demande si c'est pas en train d'abimer le moteur.

Je vous tiens au courant.

:arf: -mp3

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #154855 par gri14
C'est qui ton concessionnaire ? car en cas de doute il ne faut pas hésiter à en consulter un autre en se référant à la liste des concessionnaires de confiance.

Temps de génération de la page : 0.343 secondes
Propulsé par Kunena