- Remerciements reçus 8
Fuite liquide de refroidissement MP3 500
- alexpilot
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 500 Sport ABS/ASR E4
Ce matin en prenant mon scoot, je remarque une légère trace blanche au niveau du bloc moteur, sous le cache noir de pompe à eau (cette trace va jusqu’à la jauge d'huile).
Ni une ni deux, je vérifie mes niveaux et bocal de LDR vide !!!
Je remets du liquide (40cl environ), évidemment j'en fous partout et je pars à mon travail (20km).
Arrivé a mon travail, je regarde l'endroit ou j'avais détecté cette fameuse trace et je constate encore un peu de liquide (non sec) mais pas de grosse fuite.
Je ferai les niveaux avant de repartir ce soir.
Est-ce grave ?
Je précise que mon scoot n'a que 15 mois et à 8500km et que:
- Je n'ai pas de trace au sol.
- Il n'y a pas de mayo dans le vase d’expansion (juste un peu de dépôt mais très superficiel).
- Le ventillo ne se met pas fréquemment en marche (juste un peu dans les bouchons mais rien de dramatique).
- La jauge de température n'est jamais monté à plus d'un cran au dessus du milieu (t° normale de fonctionnement donc)
Mes questions:
- Est-ce que mon scooter à pu souffrir de ce manque d'eau ?
- Resserrer le cache noir (dont les vis ont pu se desserrer avec les vibrations du mono) peut-il résoudre mon problème de fuite (en gros, ça sert a qq chose ou pas ?)
- Dois-je le montrer a mon cons (ou un autre peut-être plus proche de mon boulot, je travaille dans le 15e et mon cons est dans le 91) ou puis-je attendre la révision des 10000km ?
C'est bien chiant cette histoire...
Merci de vos conseils.
Alexis
[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Remerciements reçus 18
Donc encore garantie pendant 9 mois en principeJe précise que mon scoot n'a que 15 mois et à 8500km
Ca peut regler le problème de manière temporaire mais c'est pas la meilleur solutionResserrer le cache noir (dont les vis ont pu se desserrer avec les vibrations du mono) peut-il résoudre mon problème de fuite (en gros, ça sert a qq chose ou pas ?)
Ca sert a rien d'attendre, et les concessionnaires c'est pas ce qui manque par exemple tu en as un rue de la sablière dans le 14 emeDois-je le montrer a mon cons (ou un autre peut-être plus proche de mon boulot, je travaille dans le 15e et mon cons est dans le 91) ou puis-je attendre la révision des 10000km ?
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
- alexpilot
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 500 Sport ABS/ASR E4
- Remerciements reçus 8
Je vais aller faire un tour à la clinique pour être sûr.
Alexis
[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4
- fuocosud
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Remerciements reçus 26
- ZIZOU
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
- Remerciements reçus 0
Je suis allé chez mon cons la semaine dernière et j'ai rdv demain matin pour changer la pièce.
Garantie puisque mon à 1 an.