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[RESOLU] Fuite LDR entre culasse et collecteur d'échappement mp3 250 LT ie
- DFA
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Merci Cekikla, j'imaginais malheureusement le joint de culasse mais est-ce que cela peut provenir également de la pompe à eau (si elle est en panne par exemple) ?
Jojo_lebarje, je note bien ton observation.
Je vous tiens au jus dès que j'aurai pu démonter la culasse.
Merci à tous
- jojo-lebarje
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DFA écrit: J'ai pris cette photo par le dessous du scoot entre la culasse et le collecteur d'échappement après avoir constaté un liquide sous mon mp3.
Merci Cekikla, j'imaginais malheureusement le joint de culasse mais est-ce que cela peut provenir également de la pompe à eau (si elle est en panne par exemple) ?
Jojo_lebarje, je note bien ton observation.
Je vous tiens au jus dès que j'aurai pu démonter la culasse.
Merci à tous
il n'y a que le joint de culasse, qui peur entrainer cette fuite, de plus les canalisations d'huiles, ne pas pas par la, si il y avait une fuite de l'intérieur, alors oui , il y aurait de la mayonnaise, mais dans le carter, et plus je présume que tu ne fume pas blanc.
sinon, je pense que tu l'aurais signalé :oops:
- cekikla
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jojo-lebarje écrit:
DFA écrit: J'ai pris cette photo par le dessous du scoot entre la culasse et le collecteur d'échappement après avoir constaté un liquide sous mon mp3.
Merci Cekikla, j'imaginais malheureusement le joint de culasse mais est-ce que cela peut provenir également de la pompe à eau (si elle est en panne par exemple) ?
Jojo_lebarje, je note bien ton observation.
Je vous tiens au jus dès que j'aurai pu démonter la culasse.
Merci à tous
il n'y a que le joint de culasse, qui peur entrainer cette fuite, de plus les canalisations d'huiles, ne pas pas par la, si il y avait une fuite de l'intérieur, alors oui , il y aurait de la mayonnaise, mais dans le carter, et plus je présume que tu ne fume pas blanc.
sinon, je pense que tu l'aurais signalé :oops:
Non çe n'est pas la pompe a eau si cette dernière casse la température grimpe illico mais le ldr ne change pas de circuit,et si fuite pompe a eau alors mayo comme dit Jojo.
ces pannes ne sont pas évidente dans mon cas l'eau rentrait dans le cylindre seulement a l'arrêt je suppose que la différence de pression circuit eau-cylindre s'inversait. Toujours est il que l'eau sortait du collecteur seulement au demmarage et ça fumais pas blanc en fonctionnement. Donc il n'y a que le démontage qui t'eclairera.
- DFA
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A ce week-end pour plus d'infos !
- DFA
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après 6 semaines de galère, mon MP3 est de nouveau opérationnel !
Alors voici dans le détail comment j'ai procédé après avoir séparé le moteur du châssis :
démontage du carter d'huile, de la culasse, des soupapes, du cylindre, du piston, chaîne de distribution + ses patins de guidage et tendeur
déglaçage du cylindre + rectification de la culasse (4 dixième) par un professionnel 60€
remplacement de tous les joints moteurs 80€
remplacement pare huile coté volant 35€
remplacement patins de guidage et tendeur distribution 24€
remplacement courroie, filtre huile, plaquettes av/ar, vidange Kit révision MP3 125€
Quel bonheur de retrouver mon MP3 comme au 1er jour
Merci pour vos infos !
- fuocosud
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