Problème de segments

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #155115 par Climber
Problème de segments a été créé par Climber
Bonsoir,

J'écris ce sujet pour avoir un retour de votre expérience sur le problème que je viens de rencontrer.

Voilà 2 mois que je viens de faire l'acquisition de mon mp3 ( d'occasion et 15000km sous garantie pour 1 an encore - ouf) et au terme de 150 km et après plusieurs vérification, clac clac le verdict tombe : segments HS!

Après 2 semaines de montage de dossiers auprès de Piaggio, ces derniers donnent leur accord pour la prise en charge et envoie un kit de réparation

A ce jour, je récupère le scoot, en milieu de semaine prochaine.
J'avais été averti de ce problème pour les 400 mais là, pour mon 500, fait c...r!

Y a t'il des cas similaires sur des 500, à ce jour?

Je souhaiterai savoir, si toujours par retour d'expérience, vous pensez que je pourrai être serein désormais ? ( évidemment je dois passer par l'étape rodage même si le sujet fait débat - petit clin d'œil à Guignol).

Merci d'avance
Climber
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Climber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #155116 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Problème de segments
C'est plus rare sur les 500, ce sont surtout les 400 qui sont concernés, mais tout dépend de ce qu'a fait le précédent propriétaire de ton MP3: s'il n'a pas respecté le temps de chauffe particulièrement, même si c'est un 500 il ne faut pas le maltraiter pour autant!

Maintenant que les réparations ont été faites, si tu fais bien le rodage & que tu respectes le temps de chauffe ensuite, tu ne devrais pas avoir de problème avec les segments. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #155122 par Climber
Réponse de Climber sur le sujet Problème de segments
Merci Zane.

Justement, au niveau du temps de chauffe, faut il le laisser tourner le temps que l'on s'équipe ( casque, gants) puis démarrer gentil jusqu'à avoir combien de carré rempli au niveau de la température du liquide de refroidissement?

Comment procédes tu, si cela ne te dérange pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #155137 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Problème de segments
Oui, voilà, tu t'équipes pendant ce temps-là; faut compter 4 minutes je dirais pour atteindre les 3 barres quand le moteur est froid (enfin, dans mon parking souterrain; s'il est garé dehors par grand froid ça peut éventuellement mettre un peu plus de temps pendant lequel tu feras un peu de gymnastique à côté de ton scooter pour ne pas attraper la crève).

Si tu dois absolument rouler avant, roule doucement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #155138 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème de segments
Juste une question qui me tracasse...

Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #155152 par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet Problème de segments

ybro écrit: Juste une question qui me tracasse...

Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?


j'ai 30 secondes de préchauffage après avoir démarré le moteur, je passe la D, sans lâcher la pédale de frein et je démarre une fois le voyan orange éteint .... juste le temps que le portail s'ouvre :arf:

Et toi ?

En moto, j'allume le moteur, je mes mon cax, mes gants, j'enfourche et/ou je dé béquille et j'enfourche.

le temps que le portail s'ouvre, il c'est bien passé plus de 30 secondes.

Il n'y a pas que le moteur, qu'il faille faire chauffer, je chauffe, les pneus, les freins pour qu'ils soient aussi efficace, quand les pneus le seront, que le moteur serra lui aussi à bonne température d fonctionement, comme cela le pailote, lui aussi, il est chaud ......

c'est pas la bonne procédure !!! dit chef


comment qu'on fait ? :mdrr:
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par jojo-lebarje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena