Mon frein à main à laché - MP3 400 Lt de 2011 révisé il y a un mois

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #156199 par bobnet26
J'ai consulté PIAGGIO (maison mère) qui a gentiment botté en touche.

A titra indicatif en 46 ans d'auto de la 2CV à l'audi, je n'ai jamais cassé de cable de frein à main....
et je ne pense pas que c'est une casse normale à 5000km. ça devrait relever du zero défaut garanti à vie.
Bref on va réparer mais....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #163643 par bobnet26
J'ai enfin fait réparer pas scoteriste local .qui connaît l'engin, et avait déjà fait deux cables.
Là le cable n'a pas cassé , il s'est déchaussé de la noix de la poignée car il était bloqué à pau près à mi-gaine au droit du moteur.

Bizarre NON! Le chemisage teflon aurait-il fondu? car ce n'est pas un problèeme de sur-serrage en usine et pas de blessure visible.

Il serait intéressant que les ST de PIAGGIO regradent ce problème, d'autant que je ne suis pas une exception et non plus un rouleur à monter les tours.

D'autres amis du forum ont-ils eu le problème? ce blog est fait pour ça.

Je suis remonté sur mon MP3 400 LT 5500 km : Que du bonheur!
Mais franchement 3 grosses heures de décarossage et recarossage pour changer un cable de 26.90 € ça fait tousser.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #163655 par ybro
Grand Scenic 3 de 2009 171000 kms; maman m'a defoncer un pneu sur une bordure et m'explosant le Flanc il y a 3 semaines, j'ai dut remplacer la roue de secours pour la premiere fois en 5 ans , je n'avais jamais eut besoin d'y avoir acces, et j'ai galerer car le cable etait bloqué et plus lubrifier!!!!

un Mail a Renault ?
une action en justice pour çà ?(pourtant avec toutes les couvertures que j'ai...)

Pourtant c'est une chose dont tu peux avoir besoin a n'importe quel moment (ta roue de secours, on est bien d'accord !!!
Ben non, j'ai fermer ma bouche et j'ai pris sur moi et .......je ne leur en veux pas...

enfin faut remettre leur chose a leur place de temps a autre, y a rien de personnel...

PS: Pour mon frein a main; il est électrique mais a tendance a bouffer de la plaquette qui reste un matériaux d'usure, ca m'emmerde mais je vie avec :D
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par ybro.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #163661 par fuocosud
D'où l'utilité de la cale en bois ,a peau de balle et puis cette idée de vouloir se garer sur des faux plats y a pas assez de vrais plats pourquoi choisir un faux, 25 euros le cable ;tain c'est du platinium, avec la gaine au moins :humour:

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #163677 par olivier.b
Bon pour mon point de vue

Je viens de demonter un MP3 alors j'ai pu voir de l'interieur ce qu'il se passe !

sur le mien le cable avait rouillé dans la gaine
je ne pense pas qu'il aurait eté bien loin
de la a ce que lors d'une revision les mecanos aillent voir ce qui se passe dans les gaines ! IMPOSSIBLE
tres sincerement c'est pas possible , a moins que a l'avenir Piaggio programme dans son entretien un changement de cable "preventif" mais ca aussi impossible surtout d'expliquer aux clients qu'on a changé un cable avant qu'il casse et que ca vaut XXXX€ (quoi que on change les courroies de distribution sur les auto )

A pres je pense que le MP3 est une machine tres bien concu
c'est meme sur certains points ingenieux
sur pas exempt de petits defaults mais rien de rehibitoire surtout par rapport a d'autres scoots sur lesquels j'ai aussi beaucoup travaillé !

Apres faire le paralelle avec certaines marques de "voitures" je met voitures entre parenthese car comme un humoriste disait Renault ils font pas des voiture ils font honte !
J'ai eu un kangoo acheté neuf pour mon entreprise (19000€) full option etc etc un jour et ce 18 mois apres l'achat et le vehicule avait 4000 kms lors d'un coup de frein sur autoroute ensoleillé et rectiligne j'ai tout simplement fait demi tour ! la oui c'est grave Renault a jamais trouvé pourquoi ! ca plus une multitude d'autres pannes agacantes , bien evident que je me suis debarrassé de cette "chose"

Comme quoi il ne faut pas se braquer pour un cable il y a bien pire
(par contre pour moi plus jamais de Renault) :arf:

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #163716 par bobobss

olivier.b écrit: evident que je me suis debarrassé de cette "chose"

:mdrr: :mdrr:

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena