- Messages : 406
- Remerciements reçus 27
carter moteur .......aie
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
sylvain1968 écrit: bah merci l'assureur !! depuis mardi dernier .......soit le mardi 25 novembre..........il vient seulement d'ouvrir mon dossier et l'expert ne passe que le 5 décembre !!!! putain 10 jours de perdus alors que mon assureur a eu le dossier complet le mardi !! l'après midi même du sinistre !! c'est dingue ça !!!
Dans la série" assurances confiance"
Qui est ton assureur ?
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
canonballrt écrit:
sylvain1968 écrit: .........j'en profite pour changer piston / segment ..tant que c'est ouvert :whistle: et je me tâte pour l'AAC Malossi ....tant qu'a faire :lol:
Sincèrement...Fait monter le cylindre et piston du 460CC (ça se monte en lieu et place, même course que le 400CC) + l'AAC Malossi...Là tu auras LE must (en plus le Power Commander III est compatible avec ton type d'ECU)...Autrement rien que l'AAC Malossi ça vaut la peine!
c'est ce que je fais sur mon 400cc en montant chemise piston de 500cc, sauf qu'au lieu de monter L'AAC Malosi, j'en fais un perso encore plus pointu.
comme la course du 400 est de 69mm au lieu de 71mm sur le 500, avec une culasse standard (32cc) tu grimpe à 460cc, avec ma culasse je vais monter à 498cc ...
c'est de l'info donc je vais alimenter mon post suite au dôme fait sur une culasse 400/500 qui est quasi identique, sauf 2 bougies pour le 500, avec un petit usinage de la 400cc, je fais monter une deuxième bougie
je post quand même le résultat ici..
initialement la culasse du 400 et ou 500 fait 32 cc (compter dans la cylindrée total) celle préparée (en plus des conduits)fait presque 70 cc + 38 cc
Je monte les ressort malossi qui sont 18% plus fort que ceux d'origine
j'ai par le biais de strs (spécialiste du ressort) déterminé le tarage (fin la machine).
j'ai pris les ressorts neuf d'origine et les malossi.
je pensais au moins doubler le volume de la culasse, mais pas plus, alors que finalement c'est 38 cc de gain :genial: :genial: :genial:
donc avec un bloc 500 c'est 493cc + 38 cc = 531 cc soit un Tmax 530
Et pour pouvoir bien remplir le volume total, j'ai changé AOA+ RFA et aussi AOE et RFE
En donnant également du retard à la fermeture d'échappement R.F.E. de façon à évacuer plus complètement les gaz brûlés en profitant de l'inertie du courant d'expulsion et à éviter le coup de bélier des gaz heurtant la soupape se fermant au point mort haut.
On remarquera que la soupape d'admission est ouverte quand la soupape d'échappement n'est pas encore fermée et vice et versa.
On dit qu'il y a « chevauchement ». Cela ne présente aucun inconvénient, les gaz froids se mélangent mal aux gaz d'échappement encore très chauds.
L'angle de chevauchement est d'autant plus grand que le moteur est plus haut dans les tours.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
- Messages : 406
- Remerciements reçus 27
sylvain1968 écrit: axa a nice........... je suis chez lui depuis 25 ans voiture maison et moto .......il m'a toujours suivi et fais des facilité ! mais sur ce coup la .il a un peu merder !! sauf qu'il prend en charge la réparation ......
Si tu es "tous risques", c'est normal qu'il couvre
Si tu ne l'est pas, c'est "cadeaux" : garde le !!!!!!!!!!!!!!
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Auteur du sujet
- Visiteur
frcx94 écrit:
frcx94 écrit: C'est sylvain qui va être content...... De la dérive!
:whistle:
bof :whistle:
merci pour ces quelques infos en tout cas ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.