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check up des problèmes fait...qui se sens d'y répondre^^
- ricard69
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il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #211421
par ricard69
check up des problèmes fait...qui se sens d'y répondre^^ a été créé par ricard69
allez c'est parti
plusieurs problèmes sur ce 125 mp3 de 2007 que j'ai acheté pour une bouchée de pain (on se demande bien pourquoi lol, mais j'aime avoir les mains dedans! la je suis servi)
1er blème:
le roll lock...ne fonctionne pas, il fait des bip longs genre de 5/6 secondes en permanence...le niveau d'huile a l'air ok, par contre le capteur sous la selle est coupé, j'ai refait la liaison et réessayé mais pareil...que veulent dire ces bips longs? je regarde quoi et dans quel ordre?
il y a aussi les fiches qui sont branchées sur les freins dont les fils ont été rafistolés avec du scotch...est ce que ca peut jouer sur le roll lock?
je suis preneur de toutes les critiques, remarques et conseil!
ensuite pour le demarrage, j'ai changé la batterie, recablé le relais de démarrage et laissé le demarreur branché a coté de moi,le jus arrive bien mais il tourne pas, il faut que je le lance a la main pour qu'il se lance...je peux en conclure qu'il est mort n'est ce pas?
apres je vais passé pour un naz, mais impossible de trouver comment remplacer les ampoules a l'avant du scoot....
la poignée de frein arriere est super dur...est ce normal? en meme temps elle est pliée grave (chute surement) y a t'il quelque chose a faire pour lui rendre de la souplesse
les plastiques sont un peut cassé de partout aussi...et au niveau du carter embrayage il y a une gaine en plastique relié a ...a rien! il manque quelque chose...une goulotte pour l'air? est ce vital? (je pense que oui) et ou se branche t'elle? le gars d'avant etait un merdier....
je vais mettre plein de photos, desolé pour toutes ces questions mais je veux y arriver!!! determiné le gars!
a vos idées pour le remettre au top....
plusieurs problèmes sur ce 125 mp3 de 2007 que j'ai acheté pour une bouchée de pain (on se demande bien pourquoi lol, mais j'aime avoir les mains dedans! la je suis servi)
1er blème:
le roll lock...ne fonctionne pas, il fait des bip longs genre de 5/6 secondes en permanence...le niveau d'huile a l'air ok, par contre le capteur sous la selle est coupé, j'ai refait la liaison et réessayé mais pareil...que veulent dire ces bips longs? je regarde quoi et dans quel ordre?
il y a aussi les fiches qui sont branchées sur les freins dont les fils ont été rafistolés avec du scotch...est ce que ca peut jouer sur le roll lock?
je suis preneur de toutes les critiques, remarques et conseil!
ensuite pour le demarrage, j'ai changé la batterie, recablé le relais de démarrage et laissé le demarreur branché a coté de moi,le jus arrive bien mais il tourne pas, il faut que je le lance a la main pour qu'il se lance...je peux en conclure qu'il est mort n'est ce pas?
apres je vais passé pour un naz, mais impossible de trouver comment remplacer les ampoules a l'avant du scoot....
la poignée de frein arriere est super dur...est ce normal? en meme temps elle est pliée grave (chute surement) y a t'il quelque chose a faire pour lui rendre de la souplesse
les plastiques sont un peut cassé de partout aussi...et au niveau du carter embrayage il y a une gaine en plastique relié a ...a rien! il manque quelque chose...une goulotte pour l'air? est ce vital? (je pense que oui) et ou se branche t'elle? le gars d'avant etait un merdier....
je vais mettre plein de photos, desolé pour toutes ces questions mais je veux y arriver!!! determiné le gars!
a vos idées pour le remettre au top....
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par ricard69.
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il y a 7 ans 5 mois #211430
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet check up des problèmes fait...qui se sens d'y répondre^^
Hello et mouarrrrf ! tu as du taf !!
Alors dans le désordre Le démarreur, soit un mauvaise masse (surement a mon avis) , soit le relais en defaut, soit les charbons, si tu bricoles, tu peux reparer ça, fait bien un repère entre la partie induit et le bloc porte charbon, si tu inverses le sens, le moteur tourne dans le sens contraire. Me suis fait avoir une fois
Ah heu, sur la photo du tableau de bord, je constate que tu as le bouton coupure moteur actionné, vois si ce n'est pas lié.
Les câbles au niveaux des freins, non rien a voir avec les freins
Se sont deux capteurs de vitesse, un qui sert au compteur, l'autre va sur la centrale roll lock, et sert au déclenchement de ce dernier.
Donc tout remettre en état et vérifié la continuité et l'isolation à la masse.
Pour le capteur de selle il est impératif qu'il soit dans la conformité d'origine, sinon, le roll ne marchera jamais a moins d'une bidouille avec des résistances.
La poignée de frein : Soit l'axe est faussé, soit le répartiteur est nase. pour les freins, on ne plaisante pas, on change
Pour les lampes, je ne sais pas, j'ai jamais eu a la faire sur Mp3, j'ai un Fuoco, et enfin pour la gaine du carter d'embrayage, ben j'en ai pas non plus désolé...
Bon courage en tout cas, si j'ai un conseil a te donné, c'est le remplacement du faisceau complet, parce que tu vas galérer a tout contrôler pendant un bon bout de temps et au vu de l'état de ce faisceau il y a vraiment du boulot, t'a intérêt de te dégoter le shéma électrique complet.
Re bon courage, c'est un truc qui me botte se genre de réparation, mais je décompose et recompose tout avec des connecteurs neuf, quand ils sont disponible.
Alors dans le désordre Le démarreur, soit un mauvaise masse (surement a mon avis) , soit le relais en defaut, soit les charbons, si tu bricoles, tu peux reparer ça, fait bien un repère entre la partie induit et le bloc porte charbon, si tu inverses le sens, le moteur tourne dans le sens contraire. Me suis fait avoir une fois
Ah heu, sur la photo du tableau de bord, je constate que tu as le bouton coupure moteur actionné, vois si ce n'est pas lié.
Les câbles au niveaux des freins, non rien a voir avec les freins
Se sont deux capteurs de vitesse, un qui sert au compteur, l'autre va sur la centrale roll lock, et sert au déclenchement de ce dernier.
Donc tout remettre en état et vérifié la continuité et l'isolation à la masse.
Pour le capteur de selle il est impératif qu'il soit dans la conformité d'origine, sinon, le roll ne marchera jamais a moins d'une bidouille avec des résistances.
La poignée de frein : Soit l'axe est faussé, soit le répartiteur est nase. pour les freins, on ne plaisante pas, on change
Pour les lampes, je ne sais pas, j'ai jamais eu a la faire sur Mp3, j'ai un Fuoco, et enfin pour la gaine du carter d'embrayage, ben j'en ai pas non plus désolé...
Bon courage en tout cas, si j'ai un conseil a te donné, c'est le remplacement du faisceau complet, parce que tu vas galérer a tout contrôler pendant un bon bout de temps et au vu de l'état de ce faisceau il y a vraiment du boulot, t'a intérêt de te dégoter le shéma électrique complet.
Re bon courage, c'est un truc qui me botte se genre de réparation, mais je décompose et recompose tout avec des connecteurs neuf, quand ils sont disponible.
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- ricard69
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il y a 7 ans 5 mois #211432
par ricard69
Réponse de ricard69 sur le sujet check up des problèmes fait...qui se sens d'y répondre^^
merci semerkhet!
alors, je viens de remplacer le démarreur...il etait bien mort l'autre, celui la tourne niquel mais on a l'impression qu'il y a limite trop de compressions et ca galere a lancer l'embrayage et faire tourner le moteur...pour info la batterie est neuve et controlé a plus de 13v
pour le capteur de selle, je veux le changer mais je ne connais pas le vrai nom de cette piece et franchement je mets au defi de le trouver sur internet...impossible! si vous savez ou acheter ca!
pour le faisceau, je viens d'en trouver un a 60 € port compris...il est neuf jamais utilisé...coup de bol!
sinon quand j'ai essayé de le faire demarrer il broutait mais ne démarrait pas, et d'un coup le scooter se mettait a biper comme avec le roll lock! bizarre....
je dois controler quoi pour le fait qu'il ne démarre pas?
alors, je viens de remplacer le démarreur...il etait bien mort l'autre, celui la tourne niquel mais on a l'impression qu'il y a limite trop de compressions et ca galere a lancer l'embrayage et faire tourner le moteur...pour info la batterie est neuve et controlé a plus de 13v
pour le capteur de selle, je veux le changer mais je ne connais pas le vrai nom de cette piece et franchement je mets au defi de le trouver sur internet...impossible! si vous savez ou acheter ca!
pour le faisceau, je viens d'en trouver un a 60 € port compris...il est neuf jamais utilisé...coup de bol!
sinon quand j'ai essayé de le faire demarrer il broutait mais ne démarrait pas, et d'un coup le scooter se mettait a biper comme avec le roll lock! bizarre....
je dois controler quoi pour le fait qu'il ne démarre pas?
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- ricard69
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il y a 7 ans 5 mois #211433
par ricard69
Réponse de ricard69 sur le sujet check up des problèmes fait...qui se sens d'y répondre^^
il y a une facon de faire arriver l'essence au carbu ou c'est automatique?
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- PP3 31
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il y a 7 ans 5 mois #211441
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet check up des problèmes fait...qui se sens d'y répondre^^
Le capteur de selle est incorporé dans la selle, prévoir le remplacement, de la selle.
Pour les pièces ici, fonction de ton modèle.
Attention, il y a des pièces qui ne sont plus fabriquées.
Tu as ouvert le moteur pour vérifier l'état, piston, segment, des éléments fragiles sur nos MP3 du 125 au 500.
Puis la transmission et l'embrayage, puis les roulements du parallélogramme et de la direction, organe de sécurité changement.
Bon courage,
www.easyparts.fr/choosesubmodel/15/7179/...25-E2-2006-2008.html
Pour les pièces ici, fonction de ton modèle.
Attention, il y a des pièces qui ne sont plus fabriquées.
Tu as ouvert le moteur pour vérifier l'état, piston, segment, des éléments fragiles sur nos MP3 du 125 au 500.
Puis la transmission et l'embrayage, puis les roulements du parallélogramme et de la direction, organe de sécurité changement.
Bon courage,
www.easyparts.fr/choosesubmodel/15/7179/...25-E2-2006-2008.html
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet check up des problèmes fait...qui se sens d'y répondre^^
Pour la selle deux solutions :
Tu en a deux disponible sur le bon coin, une a 50 et une autre a 100 €
Âpres reste la bidouille qui consiste a leurrer le contrôleur :
Tu greffes sur tes fils coupés une résistance de 15 a 18 k ohms, cela va simuler la présence conducteur, mais gaffe ! a la première accélération, si t'es pas sur béquille, le meupeu tombe.
Par contre, je ne sais pas si tu es sur du carbu ou de l'injection, je ne connais pas le dispositif déblocage du roll sur carbu, c'est surement un contacteur sur la commande accélérateur.
Tu en a deux disponible sur le bon coin, une a 50 et une autre a 100 €
Âpres reste la bidouille qui consiste a leurrer le contrôleur :
Tu greffes sur tes fils coupés une résistance de 15 a 18 k ohms, cela va simuler la présence conducteur, mais gaffe ! a la première accélération, si t'es pas sur béquille, le meupeu tombe.
Par contre, je ne sais pas si tu es sur du carbu ou de l'injection, je ne connais pas le dispositif déblocage du roll sur carbu, c'est surement un contacteur sur la commande accélérateur.
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