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Evolution du groupe cylindre piston pour tout les mp3 500
- B1
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il y a 7 ans 4 mois #212454
par B1
Evolution du groupe cylindre piston pour tout les mp3 500 a été créé par B1
Piaggio change de cap concernant la conception de son groupe cylindre piston..... il était temps!!!!!!
J'ai pris livraison du 1er groupe livré au service pièces détachées de la Clinique du scoot ( remis par hybro)
Date de fabrication 12 MAI 2017.
1er point le nouveau cylindre et en fonte à la place de l'aluminium chrome nikasil.
La fonderie est différente, plus de passage pour le liquide de refroidissement et il est peint en gris métallisé..donc tres facile a reconnaître.
Ancien piston.
Nvx piston
Nvx piston : segments différents, très facile à constater, le segment du haut est deja plus fin; il y aussi un traitement céramique sur le haut et le bas ainsi qu'a l' intérieur de la gorge du 1er segment.
Forgé/nouveau/ancien.
Par trop de différences de l’intérieur, les passages d'huile du segment racleur sont plus petit sur le nouveau mais le segment est plus petit aussi.
Voila....pourvu que ça tienne cette fois-ci
B1
J'ai pris livraison du 1er groupe livré au service pièces détachées de la Clinique du scoot ( remis par hybro)
Date de fabrication 12 MAI 2017.
La pièce jointe est absente ou indisponible
La pièce jointe est absente ou indisponible
La pièce jointe est absente ou indisponible
1er point le nouveau cylindre et en fonte à la place de l'aluminium chrome nikasil.
La fonderie est différente, plus de passage pour le liquide de refroidissement et il est peint en gris métallisé..donc tres facile a reconnaître.
La pièce jointe est absente ou indisponible
Ancien piston.
La pièce jointe est absente ou indisponible
Nvx piston
Nvx piston : segments différents, très facile à constater, le segment du haut est deja plus fin; il y aussi un traitement céramique sur le haut et le bas ainsi qu'a l' intérieur de la gorge du 1er segment.
La pièce jointe est absente ou indisponible
Forgé/nouveau/ancien.
Par trop de différences de l’intérieur, les passages d'huile du segment racleur sont plus petit sur le nouveau mais le segment est plus petit aussi.
Voila....pourvu que ça tienne cette fois-ci
B1
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- B1
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il y a 7 ans 4 mois #212455
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Evolution du groupe cylindre piston pour tout les mp3 500
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- B1
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- Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #212456
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Evolution du groupe cylindre piston pour tout les mp3 500
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- B1
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il y a 7 ans 4 mois #212457
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Evolution du groupe cylindre piston pour tout les mp3 500
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- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #212459
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Evolution du groupe cylindre piston pour tout les mp3 500
Merci B1, le Scoop, en lettre d'or ton Titre.
Enfin, après 10 ans, la solution est peut-être là, du beau matériel, bien usiné. :genial:
Par contre, pour les futurs acheteurs, il faudra voir le cœur de la bête maintenant, histoire de ne pas faire refiler un ancien groupe.
Mais je pense aux nvx proprio des 2017 n'ayant pas cette énorme modification,
Merci B1, tu as tes propres espions à l'usine du groupe Piaggio.
En espérant une déclinaison pour le 300.
Peut-être pour le 400 et 460 également, mais je ne pense pas.
Malgré la nouvelle segmentation et le reste, il est toujours préférable de rouler en 5W60 ou 10W60, pour toi. La 5W40 est toujours à banir.
Sauf si tu as l'info du rajout d'un radiateur d'huile dans les mois suivants
Enfin, après 10 ans, la solution est peut-être là, du beau matériel, bien usiné. :genial:
Par contre, pour les futurs acheteurs, il faudra voir le cœur de la bête maintenant, histoire de ne pas faire refiler un ancien groupe.
Mais je pense aux nvx proprio des 2017 n'ayant pas cette énorme modification,
Merci B1, tu as tes propres espions à l'usine du groupe Piaggio.
En espérant une déclinaison pour le 300.
Peut-être pour le 400 et 460 également, mais je ne pense pas.
Malgré la nouvelle segmentation et le reste, il est toujours préférable de rouler en 5W60 ou 10W60, pour toi. La 5W40 est toujours à banir.
Sauf si tu as l'info du rajout d'un radiateur d'huile dans les mois suivants
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par PP3 31.
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- ybro
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il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #212475
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Evolution du groupe cylindre piston pour tout les mp3 500
Tu as lâché l'info. Coquin !
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par ybro.
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