Evolution du groupe cylindre piston pour tout les mp3 500

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il y a 7 ans 4 mois #212454 par B1
Piaggio change de cap concernant la conception de son groupe cylindre piston..... il était temps!!!!!!:mur:
J'ai pris livraison du 1er groupe livré au service pièces détachées de la Clinique du scoot ( remis par hybro)
Date de fabrication 12 MAI 2017.

La pièce jointe est absente ou indisponible



La pièce jointe est absente ou indisponible



La pièce jointe est absente ou indisponible



1er point le nouveau cylindre et en fonte à la place de l'aluminium chrome nikasil.
La fonderie est différente, plus de passage pour le liquide de refroidissement et il est peint en gris métallisé..donc tres facile a reconnaître.

La pièce jointe est absente ou indisponible


Ancien piston.

La pièce jointe est absente ou indisponible


Nvx piston


Nvx piston : segments différents, très facile à constater, le segment du haut est deja plus fin; il y aussi un traitement céramique sur le haut et le bas ainsi qu'a l' intérieur de la gorge du 1er segment.

La pièce jointe est absente ou indisponible


Forgé/nouveau/ancien.
Par trop de différences de l’intérieur, les passages d'huile du segment racleur sont plus petit sur le nouveau mais le segment est plus petit aussi.
Voila....pourvu que ça tienne cette fois-ci

B1

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il y a 7 ans 4 mois #212455 par B1
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il y a 7 ans 4 mois #212456 par B1
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il y a 7 ans 4 mois #212457 par B1
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il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #212459 par PP3 31
Merci B1, le Scoop, en lettre d'or ton Titre.

Enfin, après 10 ans, la solution est peut-être là, du beau matériel, bien usiné. :genial:

Par contre, pour les futurs acheteurs, il faudra voir le cœur de la bête maintenant, histoire de ne pas faire refiler un ancien groupe.
Mais je pense aux nvx proprio des 2017 n'ayant pas cette énorme modification, :mur:

Merci :maitre: B1, tu as tes propres espions à l'usine du groupe Piaggio.

En espérant une déclinaison pour le 300.
Peut-être pour le 400 et 460 également, mais je ne pense pas.

Malgré la nouvelle segmentation et le reste, il est toujours préférable de rouler en 5W60 ou 10W60, pour toi. La 5W40 est toujours à banir.
Sauf si tu as l'info du rajout d'un radiateur d'huile dans les mois suivants ;)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par PP3 31.
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il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #212475 par ybro
Tu as lâché l'info. Coquin !
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par ybro.

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