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La batterie se vidait à cause du Stator qui était HS (MP3 400 lt)
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il y a 7 ans 4 mois #212704
par ouvastu@gmx.com
Bonjour à tous.
Juste vous donner mon récit avec me mésaventure de mon MP3 (400 LT avec 16000 km au compteur) dont la batterie se vidait à cause du Stator qui était HS. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises en panne et parfois en rase campagne.
Au début, et cela pendant plusieurs semaine, parfois le Scooter ne démarrer pas du tout (bien que le tableau de bord était éclairé). Enfin pas à la première poussée sur le starter. Après deux ou trois essais, il finissait par démarrer.
Un matin, on démarrage, il c’est mis à siffler et bégayer, comme sur cette Vidéo.
J’ai compris qu’il s’agissait d’un problème de batterie et l’ai fait rechargé.
J’ai roulé deux trois jours sans problème de démarrage.
Ensuite, après un trajet de plus de 30 km, je m’arrête au tabac et là ça recommence.
Après plusieurs essais, il fini par redémarrer. J’ai pensé que la batterie était HS et me suis rendu dans un magasin de Scooter pour le changer.
J’étais bloqué, loin de chez moi, à attendre 6 heures que la nouvelle batterie soit chargée (une YUASA YTX14-BS à 100 €).
Je roule plusieurs jours sans problème et là à nouveau les mêmes symptômes. Là, soit, ils m’ont vendu une batterie merdique soit il a autre chose ?
Dans le doute, je l’amené chez le mécanicien (après avoir chargé la batterie une dernière fois pour faire le trajet).
3 jours plus tard, j’ai reçu un devis de 516 €
Le détail :
Régulateur de tension 142 €
Stator 137 €
Joint de carter allumage 28 €
Joint de pompe à eau 12 €
Huile moteur 5w40 22 €
Liquide de refroidissement 15 €
Main d’œuvre (40 €/h) 160 €
Là je me dit que c’est poussé comme montant. Pour un problème de démarrage, je dois payer plus de 500 €.
Je rencontre le mécanicien et lui explique que je suis fauché en ce moment et qu’il faut trouver un moyen radical pour baisser le devis.
On se met d’accord sur le fait que je trouve les pièces et qu’il ne s’occupe que du la mise en place.
Résultat le devis est tombé à 346 $
Régulateur de tension 92€
Stator 56 €
Joint de carter allumage 5€
Joint de pompe à eau 0€ (pas changé)
Huile moteur 5w40 20 €
Liquide de refroidissement 13€
Main d’œuvre (40 €/h) 160 €
Cerise sur le gâteau, le mécanicien m’a tout vérifié et nettoyé le Scoot.
Juste vous donner mon récit avec me mésaventure de mon MP3 (400 LT avec 16000 km au compteur) dont la batterie se vidait à cause du Stator qui était HS. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises en panne et parfois en rase campagne.
Au début, et cela pendant plusieurs semaine, parfois le Scooter ne démarrer pas du tout (bien que le tableau de bord était éclairé). Enfin pas à la première poussée sur le starter. Après deux ou trois essais, il finissait par démarrer.
Un matin, on démarrage, il c’est mis à siffler et bégayer, comme sur cette Vidéo.
J’ai compris qu’il s’agissait d’un problème de batterie et l’ai fait rechargé.
J’ai roulé deux trois jours sans problème de démarrage.
Ensuite, après un trajet de plus de 30 km, je m’arrête au tabac et là ça recommence.
Après plusieurs essais, il fini par redémarrer. J’ai pensé que la batterie était HS et me suis rendu dans un magasin de Scooter pour le changer.
J’étais bloqué, loin de chez moi, à attendre 6 heures que la nouvelle batterie soit chargée (une YUASA YTX14-BS à 100 €).
Je roule plusieurs jours sans problème et là à nouveau les mêmes symptômes. Là, soit, ils m’ont vendu une batterie merdique soit il a autre chose ?
Dans le doute, je l’amené chez le mécanicien (après avoir chargé la batterie une dernière fois pour faire le trajet).
3 jours plus tard, j’ai reçu un devis de 516 €
Le détail :
Régulateur de tension 142 €
Stator 137 €
Joint de carter allumage 28 €
Joint de pompe à eau 12 €
Huile moteur 5w40 22 €
Liquide de refroidissement 15 €
Main d’œuvre (40 €/h) 160 €
Là je me dit que c’est poussé comme montant. Pour un problème de démarrage, je dois payer plus de 500 €.
Je rencontre le mécanicien et lui explique que je suis fauché en ce moment et qu’il faut trouver un moyen radical pour baisser le devis.
On se met d’accord sur le fait que je trouve les pièces et qu’il ne s’occupe que du la mise en place.
Résultat le devis est tombé à 346 $
Régulateur de tension 92€
Stator 56 €
Joint de carter allumage 5€
Joint de pompe à eau 0€ (pas changé)
Huile moteur 5w40 20 €
Liquide de refroidissement 13€
Main d’œuvre (40 €/h) 160 €
Cerise sur le gâteau, le mécanicien m’a tout vérifié et nettoyé le Scoot.
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- mogwai
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il y a 7 ans 4 mois #212710
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet La batterie se vidait à cause du Stator qui était HS (MP3 400 lt)
hello,
Content pour toi que ton problème soit résolu, il est un peu spéc ton mécano le régulateur à 140€ passe à 92€ si tu lui dit que ta pas de sous!!!!!! idem pour le stator 137€ à 56€ et le reste pareil sauf la Main d'oeuvre soit il a un grand coeur soit ces factures sont à la gueule du client.
Content pour toi que ton problème soit résolu, il est un peu spéc ton mécano le régulateur à 140€ passe à 92€ si tu lui dit que ta pas de sous!!!!!! idem pour le stator 137€ à 56€ et le reste pareil sauf la Main d'oeuvre soit il a un grand coeur soit ces factures sont à la gueule du client.
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- Kittenwithclaws
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il y a 7 ans 4 mois #212711
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet La batterie se vidait à cause du Stator qui était HS (MP3 400 lt)
C'est pas çà. Il s'est débrouillé pour trouver des pièces par lui-même et le mécano les as montées.
Par contre, c'est étonnant de changer à la fois le stator ET le régulateur. C'est vraiment pas de chance que les 2 soient en faute.
Quand au stator à 56€, j'imagine que c'est une pièce d'occasion. C'est couillu de mettre de l'occasion à cet endroit. Quand on voit le boulot que c'est pour le changer. Faut croiser les doigts pour que ce stator vive longtemps... Moi j'aurais pas osé...
Par contre, c'est étonnant de changer à la fois le stator ET le régulateur. C'est vraiment pas de chance que les 2 soient en faute.
Quand au stator à 56€, j'imagine que c'est une pièce d'occasion. C'est couillu de mettre de l'occasion à cet endroit. Quand on voit le boulot que c'est pour le changer. Faut croiser les doigts pour que ce stator vive longtemps... Moi j'aurais pas osé...
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- mogwai
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il y a 7 ans 4 mois #212713
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet La batterie se vidait à cause du Stator qui était HS (MP3 400 lt)
Ok, merci effectivement c'est écrit ......
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