Fuite d'huile boite à air MP3 500 ABS ASR

• hdlahd
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • mp3 500 sport 2012 et mp3 500 ASR sport 2016
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212717 par hdlahd
Salut à tous depuis quelques semaines j'ai une sacrée fuite d'huile au niveau de la sortie des saletés de la boite à air, j'ai regardé sur les précédents sujets mais rien à faire il ne s'agit pas d'un trop plein d'huile lors de la vidange, il est vrai que j'ai fait une vidange et peu de temps après de l'huile moteur s'écoule de la boite à air lorsque la machine est à l'arrêt, l problème est qu'il y a quand même une grande quantité d'huile et qu'hier j'ai voulu regarder les niveaux et la surprise totalement sec :sick: je bricole pas mal mais la je ne sais pas... besoin d'aide les gars svp des idées ? le scoot a 22000kms vidange faite, courroie changée, filtre à huile aussi donc et que lors de canicule sur Paris j'ai la petite turbine noire de la pompe à eau qui a lâchée que j'ai changée bien sur.
Je précise que le scoot ne chauffe plus mais qu'il a bien chauffé un jour ou il faisait dans les 40 degrés et que la pompe m'a lâchée jusque j'entende l'eau bouillante montée par l"entrée du liquide de refroidissement.
l'eau de la pompe était nickel pas de couleur marron.

Merci d'avance pour votre aide :top2:

L'as de pic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #212720 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Fuite d'huile boite à air MP3 500 ABS ASR
Bon.....ton scoot est sous garantie je suppose.
Bienvenue au club des pistons cassés.
En langage mécanicien (piaggio) une segmentation alors que c'est le piston qui est cassé.
Prend des photos du piston.
B1

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #212721 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Fuite d'huile boite à air MP3 500 ABS ASR
Et oui, comme le precise bien B1, tu as cassé le piston. Il y a une fissure qui laisse passer des gaz de combustion en partie basse et de ce fait renvoi l'huile dans la boîte à air.
Par contre, contrairement à B1, comme tu as cassé la pompe à eau avec surchauffe évidente du groupe thermique, je doute que Piaggio te remplace le tout sous garantie, à moins que la pompe aie été remplacée sous garantie (donc reconnaissance de leur part de pièce défaillante). Bon courage et actionne de suite ton concessionnaire !

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212730 par PP3 31
Apparemment, tu te fais l'entretien sauf erreur, tu avais lu les articles de B1 sur le type d'huile pour nos machines.
Dans le cas de la prise en charge ou pas, il te faut prendre le nouveau groupe moteur (Cylindre, Piston et segment) des modèles 2017.

Pour le reste, je suis un peu de l'avis de Canonballrt, Bon courage avec le concess. !

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hdlahd

• hdlahd
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • mp3 500 sport 2012 et mp3 500 ASR sport 2016
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212732 par hdlahd
Merci pour vos réponses je suis bien dég.. je vais retrouver le mec à qui je l'ai acheté pour voir si la garantie fonctionne toujours.
vous savez combien d'années généralement il est garantie ? peut-on aller dans n'importe quel Piaggio pour le faire réparer ?

Cordialement,

L'as de pic

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #212733 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Fuite d'huile boite à air MP3 500 ABS ASR
2 ans

Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena