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Misères du Roll Lock
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il y a 7 ans 1 semaine #215299
par Delajungle75
Misères du Roll Lock a été créé par Delajungle75
Hello,
Je vous raconte ma mésaventure qui est arrivée hier sur mon MP3 250 ( 30 000km, un papy).
Au stationnement, j'ai voulu activer le roll lock mais la mécanique a disjoncté, comme si elle forçait le blocage (comme des coups de marteau pendant 4/5 secondes), avec le son de l'activation qui dure et voyant rouge allumé. Mais le blocage n'était pas assuré pour autant...
Après avoir pressé plusieurs fois sur le bouton de désactivation du roll lock, le son aigu s'est arrêté. Le scooter roule mais si je tente d'activer le roll lock, la procédure est la même.
J'ai appelé mon garage qui m'a dit que c'était le froid et surement la batterie. Sur place, je n'ai pas pu être reçu et on m'a déclaré que le roll lock était mort (sans jeter un oeil) et que pour le changer, il faudrait compter entre 800 et 1000 euros.... Du coup, c'est inutile de faire les frais pour un véhicule si vieux! On m'a affirmé que je pouvais rouler sans soucis mais je ne devais plus toucher au roll lock sous risque qu'il se bloque mais de façon permanente.
Qu'en est-il de votre côté ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ce type de soucis ? Faut il vraiment tout changer Des risques pour la conduite ? Parce qu'un blocage sur autoroute et c'est la fin...
Je vous raconte ma mésaventure qui est arrivée hier sur mon MP3 250 ( 30 000km, un papy).
Au stationnement, j'ai voulu activer le roll lock mais la mécanique a disjoncté, comme si elle forçait le blocage (comme des coups de marteau pendant 4/5 secondes), avec le son de l'activation qui dure et voyant rouge allumé. Mais le blocage n'était pas assuré pour autant...
Après avoir pressé plusieurs fois sur le bouton de désactivation du roll lock, le son aigu s'est arrêté. Le scooter roule mais si je tente d'activer le roll lock, la procédure est la même.
J'ai appelé mon garage qui m'a dit que c'était le froid et surement la batterie. Sur place, je n'ai pas pu être reçu et on m'a déclaré que le roll lock était mort (sans jeter un oeil) et que pour le changer, il faudrait compter entre 800 et 1000 euros.... Du coup, c'est inutile de faire les frais pour un véhicule si vieux! On m'a affirmé que je pouvais rouler sans soucis mais je ne devais plus toucher au roll lock sous risque qu'il se bloque mais de façon permanente.
Qu'en est-il de votre côté ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ce type de soucis ? Faut il vraiment tout changer Des risques pour la conduite ? Parce qu'un blocage sur autoroute et c'est la fin...
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- PP3 31
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il y a 7 ans 1 semaine #215303
par PP3 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Misères du Roll Lock
Il est vrai que Piaggio préconise la non utilisation du RL par temps froid.
Pour les risques, pas d'avis.
Merci de passer par la rubrique Présentation.
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il y a 7 ans 1 semaine #215308
par Delajungle75
Réponse de Delajungle75 sur le sujet Misères du Roll Lock
Après à 11 degrés, j'ai du mal de me dire que c'est froid.
Ps : merci de l'indic. présentation faite.
Ps : merci de l'indic. présentation faite.
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- bobobss
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il y a 7 ans 1 semaine #215331
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Misères du Roll Lock
Effectivement à 11 le RL ne doit pas avoir de problème , c'est plutôt autour de 0 .
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- ybro
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il y a 7 ans 1 semaine #215336
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Misères du Roll Lock
Si ce n’ Que le moteur électrique, coupe la poire en deux
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