Voyant moteur allumé, impossible de redemarrer

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #215646 par LeBonCompagnon
Bonjour, Bonsoir,

Vous allez peut être trouver ça ridicule, mais j'ai fait l'acquisition d'un mp3 125 ie de 2010 avec 21 000 km jeudi dernier sur le bon coin et il est déjà en panne...
(ce n'est pas le sujet mais si qqn sait comment je peux me retourner contre le vendeur ça serait top! sachant que ce n'est peut être pas un vis caché mais une panne qui tombe au mauvais moment... soyons de bonne foi et essayons de réparer le scooter avant tout)

Je vous explique ma super journée... Ce matin en allant sur mon lieu de travail le scooter s'est arrêté à 3 reprises : dès que je dépassais 60-70km/h le voyant moteur (orange) s'allumait ainsi qu'une petite loupiote rouge sue le compteur ; et à 3 reprises le scooter est redescendu jusque 0 sans que je puisse accélérer, j'ai du l’éteindre, le rallumer, les 2 voyants disparaissaient et le scooter repartait sans problème.. j'arrive au boulot en roulant doucement car j'ai un rdv très urgent... Puis je me dis que c’était un simple "bug" surement...

Le soir en repartant, il a démarré directement pas de voyant allumé à l'horizon, donc j'ai pris la route, je roulais à 60-70km/h pareil puis d'un coup il est redescendu jusque 0, et la impossible de le redémarrer... les 2 voyants restent allumés... le scooter est garé a 5km de chez moi, je ne suis pas trop serein et je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide :) si il manque des infos n'hésitez pas je reste super actif ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #215653 par mogwai
:hello:
Le petit voyant sur le compteur c'est celui de l'anti-démarrage et sans en être sure c'est peut-être là ton problème la clé n'est peut-être plus reconnue pour une raison ou une autre on peut imaginer un mauvais contact sur la connexion de l'antenne de l'anti-démarrage ou la clé de contact qui contient le transpondeur qui délire essais avec l'autre clé si tu l'as.
C'est sans certitude, je ne suis même pas sure que le système soit opérant lorsque le scooter roule mais là apparemment il ne roule plus.
:mp3v2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeBonCompagnon

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #215654 par Adriien44300
Hello
J'ai eu des soucis similaires il y'a peut de temps, avec les pluies diluviennes qui se sont abattues sur ma région (scooter bâcher dehors) vers 60/70 km/h paf il ralentissait puis se coupais ! Un peu en colère j'appelle le pro qui s'occupait du scooter avec l'ancien propriétaire et il me dit d'enlever la bague plastique autour du Neman et de mettre du wd40 pour chasser l'humidité et depuis aucun soucis ! Mais ma bague plastique étant casser (pâtes intérieur) je la change ainsi que l'antenne (50€ au total) et je le fait passer à la valise pour lui enlever son historique des défaut sur et repartir à zéro
Bon courage à toi

Vroum Vroum à 3 roues je passe partout

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #215655 par LeBonCompagnon
Ok je regarde cela aussi ce week-end... il faut démonter la carrosserie a l’avant pour accéder à la bague ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #215658 par Semerkhet
Hello !
Juste mon avis en passant, il parle de voyant orange, et non rouge, ce n'est donc pas celui de l'anti démarrage codé ;) mais celui de l'OBD ou injection.
Comme tout voyant, il s'analyse avec la valoche Piaggio, tu n'as donc pas d'autre choix Le bon compagnon, de passé chez un concessionnaire.
Tiens nous au courant !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #215659 par LeBonCompagnon
Yes, j’ai pris rdv pour mardi ! Je vous tiens au courant.
Aujourd’hui j’ai pu le faire démarrer, en roulant doucement il n’a pas deconné... et proche de chez moi j’ai essayé d’accélérer plus fort et pas de soucis non plus... par contre après à vitesse basse lorsque je mettais un bon coup d’accélération il s’éteignait avec le voyant orange qui s’allume (le
Voyant le + à droite) comme hier...

Donc un coup chez le conc est recommandé je pense!
Merci à vous :)

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena