Batterie qui ne se recharge plus

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il y a 6 ans 8 mois #216718 par morgan
Bonjour à tous,
Petit souci sur mon mp3 500.
J’ai la batterie de plus en plus faiblarde jusqu au moment où le tableau de bord s allumé mais fait le bruit du grillon et le démarreur ne se lance plus.
Je change la batterie qui a 3 ans et vu qu’on est en hiver et que le scoot dort dans un garage non isolé, je me dit que ça peut arriver...
Je repars pour une semaine tranquille et rebelotte, panne de batterie.
En lisant le forum, je vois que la tension aux bornes de la batteire ne bouge pas moteur tournant et en accélérant. Je remplace le régulateur... pas mieux.
Donc ça sent sévèrement l'alternateur.
1- êtes vous d’accord avec ça?
2- y aurait il un tuto pour remplacer l alternateur?
Merci d’avance.
Morgan

Réponse de motoscool:
@morgan: pour le remplacement, il faut vidanger, désaccoupler le régulateur et l'alternateur, ouvrir le carter d'alternateur, dévisser, enlever le joint, remplacer l'alternateur, remettre un nouveau joint, un peu de pâte a joint, refermer le carter, revisser, reconnecter l'alternateur et le régulateur et remettre le véhicule en route, enfin tu prends ton multimètre et tu contrôle la tension directement sur la batterie à vide (~12,8 v en continu) et en charge (pas plus de 14,5 v).

Ma réponse:
Peut-on prendre la tension aux bornes des bobines sans les démonter?

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il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #216722 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Batterie qui ne se recharge plus
Côté alternateur par d'info, mais je laisserais une dernière chance à ta batterie.
Si tu as un chargeur (ou un emprunt) Optmate 4, 5 ou 6 chargeur / désulfateur (10 à 12h de charge et de test)
Si la batterie est Hs le chargeur te le signale.

Tu remontes ta batterie en pleine charge et tu fais les mesures à vide 12V, en charge 3.000 tr 14,4 à 14.6V et > 11.6V pendant la phase de démarrage, à 10,6V tu ne démarres pas.
Si les 14V ne sorte pas tu pourras voir le reste.

Sur les derniers 15 jours les copains ont été obligés de mettre les chargeurs d'appoint pour la nuit ou des recharges tous les 3 jours ou l'utilisation de Booster le matin.

J'ai une crainte qu'un élément de ta batterie soit en Court-circuit.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par PP3 31.

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il y a 6 ans 8 mois #216731 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Batterie qui ne se recharge plus
bonjour PP3 31

merci pour ton message.
En fait, j'ai changé de batterie et la nouvelle s'est déchargée au bout de 3j.
je l'ai rechargé pour vérifier et même résultat.
Donc je mets la batterie hors de cause.
Vu que j'ai aussi changé le régulateur, et que j'ai encore le même résultat, je pense à l'alternateur.
pour info, le fusible 30A est ok.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

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il y a 6 ans 8 mois #216732 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Batterie qui ne se recharge plus
Hello,
En page 71 du manuel service tu trouveras la méthode de contrôle de l'alternateur.
Personnellement je ne pense pas que ton problème vienne de l'alternateur, vérifie le courant fournie par la batterie contact sue OFF pour info le manuel service donne un courant inférieur à 0,5 mA.

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il y a 6 ans 8 mois #216734 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Batterie qui ne se recharge plus
Tu n'as pas une alarme par hasard !

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 6 ans 8 mois #216795 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Batterie qui ne se recharge plus
Merci Mogwai pour ces infos, ce manuel est bien pratique!!!
J'ai vu que l'ai bien une continuité entre les 3 bobines, mais elles sont aussi reliées à la masse...
Conclusion: mon stator est mort, non?

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