- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Gros souci de stabilité sur mp3 400 hpe
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
Tu es tombé sur un MP3 avec un défaut majeur et avec une pièce défectueuse... Véhicule qui n'a malheureusement pas été contrôlé correctement, en sortie de chaîne et surtout par ton concessionnaire. C'est lui qui est responsable de ce contrôle à la mise en service. Vu l'état de silent bloc, il était comme ça à la livraison !
Enfin, si ton concessionnaire n'est pas trop loin, rapporte-le-lui en roulant prudemment, sinon c'est dépanneuse obligatoire, il est trop dangereux ton engin et tu es responsable en cas de pépin.
Tiens-nous au courant
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mp3400hpe
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 1
J’ai été refaire un tour avant hier, et dans une courbe légère dans laquelle je suis entrée à 90, 100, sans prendre d’angle, je suis passé dans un creux dans la chaussée (un cassis) non signalé, conséquence directe, le Scoot a commencé à guidonner et est devenu un gros chewing-gum. Je suis désappointé, qu’est ce que ça donnerait avec un passager?! J’avais essayé le 400 hpe en test à la concession et je n’ai pas remarqué que le Scoot était fondamentalement plus stable.
J’en conclue que mon Scoot est normal, que c’est un mp3 comme les autres et qu’il n’a pas de souci. Peut être que mon poids a une grosse influence sur le comportement. 2 tech ont essayé mon Scoot la fois passée et n’ont pas remarqué de souci.
Donc ce qu’il risque de se passer c’est que je passe mon permis moto pour accéder à un deux roues t max ou autre si je ne parviens pas à corriger les défauts.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
"Donc ce jeu parait tout à fait normal",
Désolé, je ne suis pas d'accord, je viens de faire le même test à l'instant sur mon HPE 500 de 20.000 kms, aucune oscillation ou jeu.
Après, comme tu veux un truc qui te permette de passer un virage à 100 km/h solo ou duo, je te conseille effectivement de passer ton Permis le A2 voir le A avec un pneu de 160 à l'AR et mono-amortisseur.
Bonne route à toi.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Là j'avoue ne pas comprendre, ce jeu est totalement anormal ! Va voir un autre concessionaire, celui qui te l'a vendu n'a visiblement pas envie de s'embêter. Tu as un défaut majeur sur ton MP3, il est dangereux et je te conseille de ne pas rouler avec ce problème.
Tu peux aussi envoyer ta vidéo à Piaggio France.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Mp3400hpe écrit:
Donc ce qu’il risque de se passer c’est que je passe mon permis moto pour accéder à un deux roues t max ou autre si je ne parviens pas à corriger les défauts.
Sage décision, tu ne pourras que trouver ton bonheur là ou il y a de la concurrence les constructeurs sont obliger de faire des efforts.
Comme je le dis un peu plus haut je suis passé d'un MP3 à un Honda X ADV et c'est un autre monde celui du sérieux et de la rigueur certes c'est plus cher et un peu moins pratique car le coffre sous selle et très petit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tupi11200
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 4
mogwai écrit:
Mp3400hpe écrit:
Donc ce qu’il risque de se passer c’est que je passe mon permis moto pour accéder à un deux roues t max ou autre si je ne parviens pas à corriger les défauts.
Sage décision, tu ne pourras que trouver ton bonheur là ou il y a de la concurrence les constructeurs sont obliger de faire des efforts.
Comme je le dis un peu plus haut je suis passé d'un MP3 à un Honda X ADV et c'est un autre monde celui du sérieux et de la rigueur certes c'est plus cher et un peu moins pratique car le coffre sous selle et très petit.
Question de moyen !
Revendre un engin neuf et sous garantie à cause d'un défaut réparable ...........
C'est vous qui voyez et si c'est à un particulier, c'est sous votre responsabilité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Tout à fait d'accord...avec les propos juste au-dessus. Il n'est pas normal ce jeu et le MP3 doit être mis en état de fonctionnement optimal, d'autant qu'il est neuf.
Passer un permis et acheter une moto pour une réparation qui est sous garantie... Euh !!!
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Maintenant je suis d'accord, vendre un scoot pratiquement neuf en occasion c'est forcement y laisser des plumes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mp3400hpe
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 1
Oui l’histoire de la vente d’un Scoot neuf c’est pas top, c’est clair c’est pourquoi je m’acharne à trouver une solution pour résoudre ce point, d’autant que je suis plutôt satisfait de la vivacité et du confort. Bon si vous connaissez des spécialistes de la région de Thionville ou Metz, faites moi signe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 198
- Remerciements reçus 90
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tupi11200
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 4
Mon 500 chez le concessionnaire pour un contrôle, prêt d'un 400 hpe environ 2000 Km au compteur.
Je n'ai pas prêté attention à la monte pneumatique .
Mon ressenti:
Je l'ai trouvé légèrement plus maniable dans les virages courts, probablement la très légère difference de poids et les amortisseurs arrières
du mien réglés plus durs. L'embrayage a asservisseur de couple à bain d'huile, un vrai plus ! mais, les vibration dans la selle toujours présentent au ralenti.
Evidemment moins de couple et de reprise ressenti immédiatement et aussi plus haut dans les tours ( je suis en Pulley 18g) .
Je fais surtout de la départementale, voie express et autoroute. Le 400 est à mon avis plus adapté à la conduite en agglomération.
Sinon pas trouvé de problème quant à la stabilité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mp3400hpe
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 1
Comme déjà dit, le jeu constaté dans le bras oscillant est perceptible sur l’ensemble des scooters neufs que j’ai pu voir en concession. Mon scoot a été testé par deux tech, RAS.
Après ces quelques sorties, je me rends compte sur le sec (assez rare depuis que j’aî le scoot), le comportement est acceptable malgré quelques perturbations dans la direction dans les courbes. Quand je suis revenu sur l’humide, le comportement change totalement! J’en déduis donc que c’est essentiellement dû aux pneus, maintenant j’en suis quasi persuadé. Je changerai donc la monte. Bien à vous, et pour les amorto plus fermes j’attends toujours une réponse du conc, apparemment pas pressé pour répondre. Bonnes fêtes de fin d’année.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mp3400hpe
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 1
J'ai mis des pneus pirelli angel scooter pour régler mon problème d'adhérence sur le gras et c'est déjà bien mieux que les city grip 1 de michelin montés d'origine (une horreur). Pour preuve j'ai encore laissé le city grip 1 à l'arrière et il arrive sur le sec en réaccélérant en virage qu'il chasse... donc ces pneus ne sont vraiment pas des références à mon goût (je ne sais pas quelle est la composition de ces pneus).
Pour le guidonnage, je n'ai toujours pas réussi à traiter le problème, réglage de la précontrainte des amorto (d'origine) ne change rien ou pas grand chose (testée de 1 à 5), pression des pneus, ne change pas énormément non plus...
Quand vous roulez avec un 2 roues, la fourche se raidit pour garder sa trajectoire bien droite, alors que le mp3 ne se raidit pas j'ai l'impression, sans doute du fait de la petite taille des roues et/ou du système de parallélogramme...
Donc je cherche encore à investir dans des amorto arrières pour voir si cela ne viendrait pas d'un déséquilibre à l'arrière quand je passe une bosse et qui se propagerait au train avant, provoquant un guidonnage. Peut-être existe-t-il des roues de plus grande taille à adapter...?
Ayant acheté le 400 HPE, je me rends compte qu'il n'existe quasi aucune pièce pour ce modèle. Les amorto Bitubo SC198WME02V2 (410 mm) pour les type "TA120" avec une course de 102 mm sont donnés pour le HPE500 ou encore le 400 LT 2009. Savez-vous si ces amorto seraient compatibles avec mon 400 hpe? J'ai sollicité mon bouclard et aussi bitubo directement, mais réponse toujours la même, il n'existe pas de référence pour le scoot (bouclard) et simplement pas de réponse (bitubo).
Autre point, je me suis posé la question d'un amortisseur de direction mais alors là déjà il n'y a pas de pièce prévue pour ça et ensuite c'est sans doute un casse-tête pour le montage vu toutes les pièces en mouvement sur le train avant.
Donc voilà où j'en suis, malgré cela c'est assez agréable évidemment avec les beaux jours qui arrivent et pouvoir conduire un engin assez coupleux sans permis moto. (au passage, après avoir essayé le 500, celui -ci est bien moins joueur, moins nerveux, moins facile à emmener dans les files que le 400, par contre il allonge plus et comme plus lourd, il paraît plus stable, plus posé sur la route).
J'avais aussi vu ici et là mais sans preuve que le compteur digital pouvait être modifié pour avoir un compteur plus à jour des technologies actuelles car c'est vrai c'est un peu dépassé. Mais je n'ai rien vu sur le net.... Si vous avez des tuyaux pour tout ça, je suis preneur.
Je crains avec ça de rebasculer sur un 125 un peu travaillé (base xmax) ou alors un électrique qui donne de bonnes performances en crête. Metropolis je ne l'aime pas...J'ai entendu dire que Piaggio préparait son nouveau mp3 pour cette année ou l'année prochaine mais je ne vois rien venir...
Et s'il existe une bulle réglable pour les grands (1m90), suis preneur, là avec la bulle d'origine, j'en prends plein la tronche et les oreilles du coup! La grande bulle Pgo est juste pas esthétique... Le mieux serait une réglable je présume.
Bonne route à vous!
Et merci pour vos bons tuyaux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Benur01
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 12
- Remerciements reçus 0
En tout cas le résultat est juste hallucinant ,la conduite est totalement modifié,a la base je voulais un amortissement digne de ce nom sur les petites aspérités qui me déglinguaient les lombaires avec les amortisseurs d origines de qualité minables,et au final je ne ressens plus ces aspérités,mais aussi une tenue de route /changement d angle/entrée en courbe/stabilité en courbe pour lesquelles c est le jour et la nuit!!
Je te conseil donc fortement d investir dans ces bitubos!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mp3400hpe
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 1
Benur01 écrit: Salut, regarde mon post dans la rubrique 300hpe,je viens de monter ,via adaptation,une paire de bitubo a bonbonne séparée prévues pour le 500,sur mon 300,un soudeur pro m as fabriqué une rehausse d axe car les bitubos du 500 sont plus court de 2cm environ par rapport aux amortisseurs d origine du 300.
En tout cas le résultat est juste hallucinant ,la conduite est totalement modifié,a la base je voulais un amortissement digne de ce nom sur les petites aspérités qui me déglinguaient les lombaires avec les amortisseurs d origines de qualité minables,et au final je ne ressens plus ces aspérités,mais aussi une tenue de route /changement d angle/entrée en courbe/stabilité en courbe pour lesquelles c est le jour et la nuit!!
Je te conseil donc fortement d investir dans ces bitubos!
Bonjour, merci pour le conseil, j'ai effectivement cru comprendre au travers des posts que les amorto d'origine n'étaient pas ce qu'il se faisait de mieux... Tu peux me dire svp où tu as trouvé les amorto car sur le net je ne trouve plus les bitubo à cartouches, je trouve par contre les bitubo SC198WME02V2.
Merci,
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Benur01
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 12
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nouschi
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Des retour sur les Bitubo sans bombonne séparée? Ca vaut le coup de l'upgrade vs. les Kayaba des 500 actuels?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Les Piaggio/Bitubo sont en vente exclusive chez les Concessionnaires. (Option MP3 500)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nouschi
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Meme son de cloche de votre coté?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.