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Gros souci de stabilité sur mp3 400 hpe
- bobobss
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- Mp3400hpe
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J'ai mis des pneus pirelli angel scooter pour régler mon problème d'adhérence sur le gras et c'est déjà bien mieux que les city grip 1 de michelin montés d'origine (une horreur). Pour preuve j'ai encore laissé le city grip 1 à l'arrière et il arrive sur le sec en réaccélérant en virage qu'il chasse... donc ces pneus ne sont vraiment pas des références à mon goût (je ne sais pas quelle est la composition de ces pneus).
Pour le guidonnage, je n'ai toujours pas réussi à traiter le problème, réglage de la précontrainte des amorto (d'origine) ne change rien ou pas grand chose (testée de 1 à 5), pression des pneus, ne change pas énormément non plus...
Quand vous roulez avec un 2 roues, la fourche se raidit pour garder sa trajectoire bien droite, alors que le mp3 ne se raidit pas j'ai l'impression, sans doute du fait de la petite taille des roues et/ou du système de parallélogramme...
Donc je cherche encore à investir dans des amorto arrières pour voir si cela ne viendrait pas d'un déséquilibre à l'arrière quand je passe une bosse et qui se propagerait au train avant, provoquant un guidonnage. Peut-être existe-t-il des roues de plus grande taille à adapter...?
Ayant acheté le 400 HPE, je me rends compte qu'il n'existe quasi aucune pièce pour ce modèle. Les amorto Bitubo SC198WME02V2 (410 mm) pour les type "TA120" avec une course de 102 mm sont donnés pour le HPE500 ou encore le 400 LT 2009. Savez-vous si ces amorto seraient compatibles avec mon 400 hpe? J'ai sollicité mon bouclard et aussi bitubo directement, mais réponse toujours la même, il n'existe pas de référence pour le scoot (bouclard) et simplement pas de réponse (bitubo).
Autre point, je me suis posé la question d'un amortisseur de direction mais alors là déjà il n'y a pas de pièce prévue pour ça et ensuite c'est sans doute un casse-tête pour le montage vu toutes les pièces en mouvement sur le train avant.
Donc voilà où j'en suis, malgré cela c'est assez agréable évidemment avec les beaux jours qui arrivent et pouvoir conduire un engin assez coupleux sans permis moto. (au passage, après avoir essayé le 500, celui -ci est bien moins joueur, moins nerveux, moins facile à emmener dans les files que le 400, par contre il allonge plus et comme plus lourd, il paraît plus stable, plus posé sur la route).
J'avais aussi vu ici et là mais sans preuve que le compteur digital pouvait être modifié pour avoir un compteur plus à jour des technologies actuelles car c'est vrai c'est un peu dépassé. Mais je n'ai rien vu sur le net.... Si vous avez des tuyaux pour tout ça, je suis preneur.
Je crains avec ça de rebasculer sur un 125 un peu travaillé (base xmax) ou alors un électrique qui donne de bonnes performances en crête. Metropolis je ne l'aime pas...J'ai entendu dire que Piaggio préparait son nouveau mp3 pour cette année ou l'année prochaine mais je ne vois rien venir...
Et s'il existe une bulle réglable pour les grands (1m90), suis preneur, là avec la bulle d'origine, j'en prends plein la tronche et les oreilles du coup! La grande bulle Pgo est juste pas esthétique... Le mieux serait une réglable je présume.
Bonne route à vous!
Et merci pour vos bons tuyaux
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- Benur01
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En tout cas le résultat est juste hallucinant ,la conduite est totalement modifié,a la base je voulais un amortissement digne de ce nom sur les petites aspérités qui me déglinguaient les lombaires avec les amortisseurs d origines de qualité minables,et au final je ne ressens plus ces aspérités,mais aussi une tenue de route /changement d angle/entrée en courbe/stabilité en courbe pour lesquelles c est le jour et la nuit!!
Je te conseil donc fortement d investir dans ces bitubos!
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Benur01 écrit: Salut, regarde mon post dans la rubrique 300hpe,je viens de monter ,via adaptation,une paire de bitubo a bonbonne séparée prévues pour le 500,sur mon 300,un soudeur pro m as fabriqué une rehausse d axe car les bitubos du 500 sont plus court de 2cm environ par rapport aux amortisseurs d origine du 300.
En tout cas le résultat est juste hallucinant ,la conduite est totalement modifié,a la base je voulais un amortissement digne de ce nom sur les petites aspérités qui me déglinguaient les lombaires avec les amortisseurs d origines de qualité minables,et au final je ne ressens plus ces aspérités,mais aussi une tenue de route /changement d angle/entrée en courbe/stabilité en courbe pour lesquelles c est le jour et la nuit!!
Je te conseil donc fortement d investir dans ces bitubos!
Bonjour, merci pour le conseil, j'ai effectivement cru comprendre au travers des posts que les amorto d'origine n'étaient pas ce qu'il se faisait de mieux... Tu peux me dire svp où tu as trouvé les amorto car sur le net je ne trouve plus les bitubo à cartouches, je trouve par contre les bitubo SC198WME02V2.
Merci,
Bonne journée
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- Benur01
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- Nouschi
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Des retour sur les Bitubo sans bombonne séparée? Ca vaut le coup de l'upgrade vs. les Kayaba des 500 actuels?
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